I_Am_Legion a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Dkikeju a écrit :
Le necronomicon
En partant du fantasme...euh...principe que ce bouquin existe, a t'il été traduit ? Etant grand fan de Lovecraft devant l'eternel, j'aimerai y jeter un oeil...
Pour contenter les fans de Lovecraft, j'ai vu qu'avait été publié un Necronomicon à la Fnac ou à Gibert mais j'ai pas pris les références. Quoiqu'il en soit il y à moins d'une chance sur un milliard que le Necronomicon décrit par Lovecraft existe vraiment (je laisse la possibilité qu'il existe mais je n'y crois pas).
Le necronomicon qu'on peut trouver à la fnac est en fait un livre SUR le necronomicon rassemblant divers éléments des nouvelles de Lovecraft (et des auteurs ayant participé aux mythes Lovecraftiens) sur le sujet.
Bref ce n'est pas le livre ecrit par Abdul Alhazred (qui je le rapelle s'est quand meme fait bouffé vivant, par une creature invisible, en plein jour sur le marché de Damas, vers les années 700)
Rapellont aussi que, recevant de trop nombreuses lettres de gens cherchant à se procurer le necronomicon, Lovecraft à lui meme avoué qu'il avait inventé l'existence ce livre.
TiGrOu79 a écrit :
Lovercraft mais quel homme quel homme! ca me fait penser qu'il faut que je m'y remette a cette mythologie lovercraftienne
C'etait quand meme un beau raciste de première à l'ideologie plutot douteuse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969