Lords of the ringards

crazybumblebass
je suis en train de me bouquiner ce livre, une parodie du seigneur des anneaux, un truc qui part complement en vrille.

Je vous le conseille!! c'est tout bonnemment poilant!
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
ouais ya des gars qui font un TPE la dessus dans ma classe....mais j'ai pas lu
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
hahaaaaa m'intéresse ça c'est paru où ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est là-dedans qu'il y a les grossbits à la place des hobbits
J'ai feuilleté ça rapidement, un jour.
Je dirais bof, comme ça (déjà que l'original me tente moyen )

Sinon, dans le genre déjanté, mais science-fiction, je te conseille Douglas Adams, en particulier Le guide galactique et ses suites. C'est une histoire originale, pas une parodie.
Attention toutefois, c'est parfois tellement jeu de mot sur blague sur second degré que ça peut laisser.
Doc Loco
lemg a écrit :

Ca donne le ton
Encore des gros malins qui se font du fric avec un truc minable torché à la va-vite en profitant du succès des autres.
sarssipius
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ca donne le ton
Encore des gros malins qui se font du fric avec un truc minable torché à la va-vite en profitant du succès des autres.

Nan Doc c'est vraiment pas mal ce truc... Parodique à donf à donf... Faut dire que le monde de Tolkien le permet quand même pas mal...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ca donne le ton

Nan Doc c'est vraiment pas mal ce truc... Parodique à donf à donf... Faut dire que le monde de Tolkien le permet quand même pas mal...

Une question : as-tu lu Terry Pratchett ?
Parce que je n'arrive pas à me décider si je dois m'y mettre ou pas. Pour infos, il fait de la fantasy humoristique.
Doc Loco
lemg a écrit :
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ca donne le ton

Parce que je n'arrive pas à me décider si je dois m'y mettre ou pas. Pour infos, il fait de la fantasy humoristique.

Ah oui mais Pratchett c'est un autre niveau - son univers du disquemonde est une référence de la fantasy, humoristique ou pas. Vivement conseillé!
sarssipius
lemg a écrit :

J'ai dû en lire un ou deux mais ça remonte à loiiiiin (il y a ~ 15 ans et j'enquillait beaucoup de SF, Fantasy, Anticipation etc...) du coup mes souvenirs de Pratchett sont très flous... Mais vu que j'en ai lu c'est que j'ai dû aimer...
En général si les 50 premières pages me font pas tripper (ou en tout cas me plaisent pas) je poursuis pas... C'est pour ça que j'ai mis trèèèès longtemps à lire le seigneur des anneaux et juste parce que je voulais voir le film!! Et les 50 premières pages (voire les 100 premières) me gavent toujours au plus haut point mais là j'ai fait l'effort!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'ai pas lu le seigneur des anneaux. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me tente pas.
En tout cas merci, je vais essayer Pratchett (maintenant lequel ? )

Et sinon lisez Douglas Adams (pour simplifier, il est à la sf ce que Pratchette est à la fantasy)
Dreizehn
crazybumblebass a écrit :
je suis en train de me bouquiner ce livre, une parodie du seigneur des anneaux, un truc qui part complement en vrille.

Je l'ai commencé un jour mais ça m'a vite saoulé... Il me semble que l'auteur de Lord of the Ringards a fait également une parodie de Harry Potter, quelqu'un peut me confirmer?
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
sarssipius
lemg a écrit :
Je n'ai pas lu le seigneur des anneaux. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me tente pas.

Si ça peut te rassurer j'ai mis 10 ans à me décider... Et je suis sûr d'avoir sauter des pages
crazybumblebass
Descent a écrit :
crazybumblebass a écrit :

Je l'ai commencé un jour mais ça m'a vite saoulé... Il me semble que l'auteur de Lord of the Ringards a fait également une parodie de Harry Potter, quelqu'un peut me confirmer?

c'est exact

n'empeche que les traducteurs se sont bien gavés, ce devait vraiment pas etre évident
Doc Loco
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :

Si ça peut te rassurer j'ai mis 10 ans à me décider... Et je suis sûr d'avoir sauter des pages

Marrant, idem pour moi - ce n'est qu'au milieu des nineties que j'ai franchi le pas (et oui, les cents premières pages sont saoulantes et peuvent en rebuter certains ... mais après ). Une fois dedans, on ne décroche plus!
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Ce livre peut rendre monomaniaque, je le lis tous les ans à la même période...
Et j'ajoute que Pratchett mérite d'être lu, il ne fait pas dans la vulgaire parodie, mais dans la pure création, quelque chose de très personnel, ses non-sens sont redoutables.
J'ai vu ce truc lord of ringards, le jeu de mots qui sert de titre ( c'est quoi le titre en VO?) m'a donné envie de... ben pas rire.
L.

En ce moment sur backstage...