Lost Highway

Rappel du dernier message de la page précédente :
666nightmare666
Petit Lutin a écrit :
666nightmare666 a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Il mélange Hitchcock, Fellini et Bergman en les rendant encore plus inconscients et personnels. Il a réussi à créer un univers peu abordé au cinéma. J'attends avec impatience qu'il fasse un prochain film !

C'est marrant que tu parles de Bergman parce que je trouve que l'homme mystère ressemble êtrangement à la mort dans "Le Septième Sceau". Tu ne trouves pas ?

C'est vrai qu'il y a une ressemblance physique mais je ne pense pas que l'homme mystère représente la mort et pour le clin d'oeil il serait plus explicite avec une partie d'échec

Bin ça resemble pas mal à une partie d'echecs l'histoire de Pete non ? Quand elle se termine avec l'élimination de Eddie/Dick Laurent c'est là que Fred est executé. De plus, maintenant que j'y pense, le "Septième Sceau" se termine après un orage ! Et Fred/Pete meurt dans un orage (chaise électrique). La fugue vers le personnage de Pete pourrait être un sursis que la mort donne au héros...

Sinon j'ai pensé à un truc, si Fred est schizo, alors la première partie peut-être réelle avec des parties hallucniées (videos, homme mystère). D'ailleurs cet homme maquillé pourrait être sa vision de la mort qui l'attend s'il tue sa femme. D'ailleurs le visage de ce personnage apparait sur le visage de la femme de Fred au début. Si on admet que l'homme mystère est la mort alors cette scène est très logique. Surtout après avoir raconté un rêve où on voit sa femme hurler en le voyant arriver, certainement parce que ce rêve raconte le meurtre de Fred (le rêve se réalise d'ailleurs quand Fred visionne l'ultime cassette).
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
666nightmare666
Sinon j'aurais une question, à quel moment du film entend on The Perfect Drug de Nine Inch Nails ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Meursault-
Je penche plus vers une analyse proche de celle de nightmare ...
Mais aprés avoir vu le film, je n'ai pas pu m'empécher de chercher des explications sur le net ...
Et j'avais lu quelques élements intéréssant ...

Au moment où Fred est en prison, il léve la tete vers une lampe (rouge), cette lampe représentant Faust ... Et Fred aurait vendu son ame a Faust pour accomplir ses fantasmes ... d'où ce personage bien antagonist de pete ...

De meme, j'avais lu une autre version (je n'ai que 17 ans et ma culture cinématographique ne me permet de découvrir des théses aussi subtiles ...)
qui définissait l'homme mystére comme une incarnation de l'auteur (lynch) dans le film ... en effet a la fin on le voit avec le caméra, et c'est pour cette raison qu'il est omniscient
666nightmare666
Kakashi a écrit :
Au moment où Fred est en prison, il léve la tete vers une lampe (rouge), cette lampe représentant Faust ... Et Fred aurait vendu son ame a Faust pour accomplir ses fantasmes ... d'où ce personage bien antagonist de pete ...

Idée sympathique mais pourquoi Faust ? Dans l'histoire de Goethe, c'est Faust qui vend son ame au diable donc je pense que diable est plus approprié ici non ?

Kakashi a écrit :
qui définissait l'homme mystére comme une incarnation de l'auteur (lynch) dans le film ... en effet a la fin on le voit avec le caméra, et c'est pour cette raison qu'il est omniscient

Oui, j'avais lu ça aussi. Et la police pouvait représenter nous le public du film également.
Meursault-
666nightmare666 a écrit :
Kakashi a écrit :

Idée sympathique mais pourquoi Faust ? Dans l'histoire de Goethe, c'est Faust qui vend son ame au diable donc je pense que diable est plus approprié ici non ?
.

Voui désolé, je voulais dire que c'était une reprise du Faust (qui aurait vendu son ame au diable pour avoir la pierre philosophale, c'est bien ça ? )
Merci pour la corection

Ce que j'aime dans les films de Lynch, c'est qu'il nous offre un puzzle .. et c'est à nous de reconstituer les piéces ... Seulement les piéces s'emboitent de maniéres différentes et il y a plusieurs solutions ... aucune n'est meilleur que la précedente.
OptimuS
Essayer de trouver une histoire prédéfinie pour les films de Lynch, je pense que c'est une pure perte de temps.

D'ailleurs quand il doit lire les explications il doit bien se marrer... En fait c'est la simplicité des films de Lynch qui est déconcertante et géniale.

Vouloir chercher L'EXPLICATION je trouve ça nul...c'est comme découper une toile d'un grand peintre impressionniste et vouloir en faire un puzzle.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur backstage...