RootsRadicals a écrit :
Moi jsuis dans un college privé, et l'an prochain je rentre dans un lycée privé ........ Je vois pas l'interet a part faire perdre du fric a mes parents, mais bon c'est eux qui voient .....
t'est dans quel collège??????????? ( j'habite boulogne aussi donc on est peut etre dans le meme bahut) .
Nan franchement les bahuts privés tu peut le voire sous deux angles :
_ ya les bahuts genre boite a bac ou les fils de bourges qui branlent rien vont essayer d'avoire leur bac . Ils sont la parceque leur parents ont du blé mais au final il payent pour rien .......
_ ensuite ya les bahuts comme le mien ( sans me vanter ) qui ont une bonne réputation , qui ne veulent que des bons élèves et qui sont super stricts mais qui t'offrent je dirais un " bon encadrement scolaire " .
Je suis content d'etre dans un bahut privé car j'ai plein de copains dans le publique et ils ont le meme problème que moi : ils savent pas se motiver et ils aiment pas les cours saufent que eux comme personne ne s'occupe d'eux car leur bahut est rempli de branlos ; ils foutent rien et sèchent les cours , arrive en cours bourrés ou en plein bad trip. Je veut dire jai déja failli me faire virer parceque j'avais bu de l'alcool en cours mais je sais au moins que dans un bahut strict sa me poussera a bosser et je ferais pas n'importe quoi sous peine d'etre viré .
Pour ce qui est des bonnes notes dans le privé franchement sa dépends : mon bahut essaie de se donner une bonne réputation et les mauvais élèves sont virés mais sa porte ses fruits : j'ai 11,7 de moyenne et je suis 22e de ma classe sur 37 sachant que les 10 premiers ont au dessus de 13. Au passage avec 11,7 de moyenne je risque de retapper parceque je passerait pas en ES .
Maintenant allons voire dans le bahut publique de ma ville et la : le premier a 12 de moyenne et avec 10 de moyenne tu peut passer en S . Sachant que d'expérience j'ai 2 personnes qui sont nouvelles cette année et viennent d'un autre bahut et elles ont respectivement 5 et 8 de moyenne . C'est aps les notes qui sont meilleur c'est juste qu'ils ne gardent que les bons élèves ( d'ailleur j'ai de la chance de pas encore avoire été viré ) .
Mais c'est vrai que d'un bahut a l'autre sa change : il y a dans ma ville deux collèges privés et un lycée privé résultat la pluspart des élèves de ces deux collèges vont dans ce bahut qui est en fait répartit sur deux emplacement géographiques ou les éleves sont répartits en fonction de leur provenance ( et de leur désirs ........ on peut choisir mais en gros pour simplifier si tu viens du collège A tu ira site A si tu viens du collège B tu ira site B ) . Et bien tous les élèves ont les memes porfs , les memes interros ..... mais les élèves d'un site plaffonent a 12 de moyenne environ , alors que les élèves de l'autre qui viennent de l'autre collège sont en dessous de 10 ........ sa montre bien que d'un bahut orivé a l'autre le niveau change et la mentalité des profs change aussi ........
bon voila c'était un peu long et compliqué mais au moins vous aurrez un autre point de vue sur les bahuts privés ................
( mais au fond c'est vrai que la moitié des élèves de ma classe dont moi ne peuvent pas suporter ce bahut .............. parcequ'il est vraiment nul , les profs sont con au possible , on arrete pas de nous enfoncer et de nous mettre la pression , on est fliqués au possibles et on arrète aps de nous mentire : quand ma prof principale m'a rendu les résultats du conseil de classe au 2e trimestre elle m'a dit que le prof d'éco n'était aps contente de moi alors que la prof elle meme m'a dit que j'étais un bon élève ....... et ce n'est qu'un exemple ce genre de conneries arrive tout le temps et sa me fout sur les nerfs ....... tu fait le moindre geste et sa y est tu a tout les pions sur le dos qui te font chier et s'immaginent des trucs .... ils arrivent a en inventer des motifs c'est grave ils ont punni un gars de ma classe soit disant parcequ'il avait envoyé une lettre d'insulte a la déléguée parcequ'elle avait fait un vieu plan de classe ..... alors qu'il lui avait juste dit sur MSN : " franchement t'est trop une salop d'avoire fait un plan comme sa lol " ............ et il avait dit sa pour déconner ............. c'est pitoyable . )