Lycées privés - Lycées publics

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kihyom
  • Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Kihyom
    le 29 Avr 2005, 01:24
kiffrichess a écrit :

et les élèves aussi, il y a quand même de sacrés glandeurs...

de qui peut-il parler ???
Moi je pense que c'est destiné à faire une selection par l'argent donc augmenter les chances que réussisse rapidement la reproduction sociale ...
Combien y'a t'il de célibataire sortis du privé (en %) par rapport au public ???

En fait je délire là dessus parce que c'est la seule chose intéressante que j'ai retenu en SES (la seule matière formidable au lycée). Moi je suis dans le public mais c'est les truc de coincés du cul comme on dit par chez nous, tout le gratin versaillais s'y retrouve alors imaginez.
Y en a marre des Sylvie, des Mylène, Ségolène, Gwendoline, Eglantine, Marie-Chantal... :C2:
Dash7 a écrit :
Aller en privé, c'est rompre avec la mosaïque culturelle de notre pays, c'est ne pas s'habituer aux différentes strates sociales, c'est une forme de marginalité dans la société... Selon moi, ca ne peut que nuire à l'enfant scolarisé, car l'école, avant d'être un lieu d'éducation, c'est un lieu de socialisation


Mon dieu, je ne pensais pas qu'on pouvait dire autant de conneries en si peu de phrases.

Je voudrais bien savoir ce que tu connais du privé pour balancer autant de clichés qui ne reposent sur la réalité que de quelques établissements huppés dans les grandes villes (et dans leurs centres plutôt). En suivant ta logique simplificatrice, je pourrais dire qu'il se passe la même chose dans le public en prenant pour exemples Henri IV ou Louis le Grand qui sont loin d'être des modèles de "mosaïque culturelle". Moi, tu vois, j'ai fait toute ma scolarité jusqu'au bac dans un établissement privé catholique dans une ville moyenne en province. Et bien je peux te dire que s'y cotoyaient des gens de religions et d'origines sociales très différentes. Je suis sûr qu'il y a de nombreuses personnes dans ce pays qui sont passés par le privé et qui n'ont aucune leçon à recevoir sur ce que sont la vraie vie et les vrais gens.
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Kihyom
    le
adriaticoboy a écrit :
En suivant ta logique simplificatrice, je pourrais dire qu'il se passe la même chose dans le public en prenant pour exemples Henri IV ou Louis le Grand qui sont loin d'être des modèles de "mosaïque culturelle".


Et toc, tout à fait d'accord, sachant ceci pour faire partie (et encore pour le moment) desdits "lycées huppés".
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    BiZ
    le
Kihyom a écrit :
Moi je pense que c'est destiné à faire une selection par l'argent donc augmenter les chances que réussisse rapidement la reproduction sociale ...

Oui enfin le privé sous contrat, c'est 3000 balles par an donc faut arrêter de dire n'importe quoi. Moi j'ai tout fait dans du privé sous contrat pour une question de réputation, mon père est ouvrier et ça nous a pas ruiné. Est ce que c'est une bonne chose? Je pense pas. Je pense que je me serais plus épanoui dans le public, sans avoir de moins bons résultats parce que des bons profs il y en a partout, de même que des bons élèves. Des crétins friqués par contre y en a plus dans le privé donc... C'est une question de choix et de priorités pour les parents. Par contre c'est clair que si j'avais le choix entre du privé sous contrat et un méga lycée de ZEP où c'est le boxon, je choisirais le privé pour mes gosses.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...