flomarceau a écrit :
Quoi que je suis mauvaise langue, j'ai regardé 2-3 fois dont un épisode où une espèce de grande moche particulièrement malade essaye d'apprendre à un mec (passablement débile dans la série, mais il joue bien son rôle en tout cas) la gratte, en lui filant des noms d'accord marrant, genre "la patte d'ours", "la sorcière". Ca, ca m'a fait rire (et ca m'a marqué).
Etant donné que tu parles de deux des 6 personnages principaux, j'en déduis que tu n'as pas du en regarder tant que ça
. Je pense que comme pas mal de séries, pour l'apprécier, il faut la suivre un minimum. Un épisode de temps en temps, tu peux apprécier quelques gags (comme ces accords de gratte) mais pas vraiment accrocher. Après, il suffit que tu sois tombé sur un épisode qui ne t'ait pas plu, ou tout simplement que tu trouves les personnages vraiment pas attachants (pourquoi pas) et tu n'auras jamais envie de t'investir dedans. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les personnages ne sont pas des personnages en eux-même mais plutôt des traits de caractères complémentaires mais décrits à l'extrême. Tu peux donc difficilement d'identifier à l'un d'entre eux en particulier (inutile d'essayer) mais plutôt à une combinaison de petits bouts.
J'ai commencé à la suivre quand elle a commencé à passer en France donc je devais avoir 14-15 ans et je suis resté assez fidèle au truc. Si je devais découvrir ça maintenant, peut-être que je n'accrocherais pas plus que ça, j'en sais rien. Mais j'aime bien le format de la série (20 minutes, peu de personnages, construction des épisodes etc...) et je suis sensible au type d'humour mis en oeuvre. Sans jamais aller jusqu'à vraiment la critiquer, la série dépeint assez bien notre société. Tu peux te retrouver assez souvent dans les situations évoquées, et ça prête la plupart du temps à sourire : idéal pour dédramatiser après une journée difficile, c'est une série réconfortante quelque part
.
Et sinon, si tu avais vu Lisa Kudrow dans un épisode où elle est mise en valeur physiquement, tu ne dirais pas que c'est une grande moche
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.