Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Ben oui, la grande majorité silencieuse (dont je fais partie) votera certainement pour lui


La majorité silencieuse, elle s'abstient ou elle vote par défaut. Macron à été élu avec un peu moins de 25% de voix d'adhésion.
C'est la minorité voyante (dans les médias, les lieux de pouvoir, socialement) qui vote Macron, pas la majorité qui en est exclue

Ah merde, j''étais sur d'avoir voté Macron pourtant
Blow Up
Le cadre qui a des stock options qui pense faire partie de la majorité sociologique du pays.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
J'ai dit silencieuse moi, c'est toi qui dit sociologique
Il n'y aurait que des cadres avec des stocks options dans la majorité silencieuse
Blow Up
Majorité silencieuse déjà ça ne veut rien dire, c'est un lieu commun rhétorique qui vise a délégitimer ce qui est supposé être des minorités. C'est très maurrassien, le fameux pays réel, qui est imaginaire.

Le fait est que tu fais partie d'une minorité sociale qui a voté pour Macron en majorité par adhésion et dans une moindre mesure par défaut. C'est pas du tout représentatif de la majorité de la population française.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Tu le dis, donc c'est vrai
Denis13
Et la majorité silencieuse dont je parle c'est à la louche les 80% de la population que ne dit rien en dehors des urnes. L'électorat de Macron est évidemment dedans
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 19, 13:36
BluesBarbu a écrit :
Depuis que j'ai été cocu à la dernière présidentielle, .....
je compatis

BluesBarbu a écrit :
Denis13 a écrit :
C'est Fillon qui t'a cocufié ?


Non j'ai voté Dupont-Aignan au premier tour car j'aimais beaucoup son programme, puis blanc au 2nd tour
Tu n'as pas compris le jeu de cette constitution .
Je pense que depuis que je vote (2005), jamais le candidat que j'avais choisi n'est passé. Ceci dit je vote blanc aussi quand j'en ai envie.
[Edit]ah si j'ai peut être accepté de voter Hollande au 2ème tour[/Edit]
Blow Up
Forcément, si il s'agit de 80% de la population, tous les électorats sont dedans.

Je sais bien que c'est rassurant de penser qu'on est dans la majorité silencieuse, mais c'est une chose qui n'existe pas.
C'est d'ailleurs un des symptômes de la crise du système de représentation politique actuel, de penser que la démocratie, c'est juste aller voter tous les 5 ans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Blow Up a écrit :
Forcément, si il s'agit de 80% de la population, tous les électorats sont dedans.

Ben voilà, tu vois que c'est pas la peine de toujours te faire des nœuds au cerveau pour rien
Blow Up
C'est sûr que quand on avance des telles banalités et de tels lieux communs à la madame Michu, ça ne demande pas de gros efforts de réflexion, le problème c'est que ça ne signifie rien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
T'en as pourtant mis du temps à comprendre
Blow Up
Poster une connerie, mais faire croire ensuite que c'était de l'ironie. C'est trop facile, ça marche plus, c'est un trop grand classique des neuneus de droite sur backstage.

Pour revenir au sujet, encore un œil de perdu ce week end par un père de famille totalement pacifiste.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Blow Up a écrit :
Poster une connerie

Quelle connerie ?
Blow Up
Majorité silencieuse.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le pire c'est qu'il sera réélu

Ben oui, la grande majorité silencieuse (dont je fais partie) votera certainement pour lui

Perso le pire serait MLP ou Méluche, mais chacun met son curseur suivant ses convictions

T'as raison, reviens au sujet c'est mieux

...C'est bien t'as édité juste à temps

En ce moment sur backstage...