Marine : des expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Bobba a écrit :
Moi j'ai juste vu une photo, et ça me donne pas envie.

J'ai voulu la faire... c'est la Marine Marchande (de poissons)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
pirator
merci de vos commentaires ! (stop le freeepost par contre !)

Burt Cocain, peux-tu m'en dire plus sur cet ami ? En sais-tu plus sur son job ?

Swinging gui, merci de ton post bien ficelé !
J'habite dans le Nord-est, loin de la mer. Je l'ai déjà vue a de nombreuses reprises tout de meme.
Ce qui m'attire dans ce job c'est le fait d'etre un peu "isolé" du monde, comme dans un monde a part, et de voyager. Meme si , comme tu le dis, on voit souvent l'envers du décord (pas tout le temps cependant). Le coté "internationalisme" de l'équipage ne me déplait pas, j'aime me mélanger à d'autres cultures.

En revanche pourrait tu m'éclairer sur deux points : -Qu'entends-tu par "des gars pas très fin" ?
-Que veux-tu dire par des navires pas souvent au top ?

Tu auras bien compris je pense que je vise plutot la marchande Je demande des renseignements sur les autres types pour savoir en fait ! Pilote de sport ca me limiterait au port, plus tard dans ma carrière pourquoi pas mais pour le début, je préfererais du long-cours.

Merci d'avance :
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
pirator a écrit :

Burt Cocain, peux-tu m'en dire plus sur cet ami ? En sais-tu plus sur son job ?:

Et bien pour le moment il n a pas de grade particulier et il fait des allez retours Marseille / divers pays du pourtour Mediterraneen. (surtout la Corse en fait)

Il est plutot satisfait de son salaire (que je ne connais pas) et il profite bien de la zone exoneree de taxes dans les ports (cartouches de cigarettes entre autre...)

D apres ce qu il m a dit il a un avenir possible et il peut prendre du galon au fur et a mesure des annees, en gros etre paye plus et profiter de taches moins penibles.

Au niveau ambiance c est tres... masculin

Mais il a le gout du voyage et il apprecie ses escales, meme tres courtes.

Je peux essayer de le recontacter pour en savoir plus si tu veux.

Sinon il y a ca : http://www.marine-marchande.com/

C est assez complet.
Put forth the proposition
Monsieur M
pirator a écrit :
Ce qui m'attire dans ce job c'est le fait d'etre un peu "isolé" du monde, comme dans un monde a part, et de voyager. Meme si , comme tu le dis, on voit souvent l'envers du décord (pas tout le temps cependant). Le coté "internationalisme" de l'équipage ne me déplait pas, j'aime me mélanger à d'autres cultures.

Pour le premier point, attention : dans un bateau, le principe c'est de ne pas pouvoir en descendre. Cela paraît con, mais, quand tu connais la promiscuité qu'il y a sur certains navires, abandonne l'idée d'isolation.

lui
Pendez-les tous.
Shmølt
shadow_gallery a écrit :
Bobba a écrit :
Moi j'ai juste vu une photo, et ça me donne pas envie.

J'ai voulu la faire... c'est la Marine Marchande (de poissons)

C'est un peu celle que j'ai faite une page avant. Eternel incompris

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
pirator a écrit :

Burt Cocain, peux-tu m'en dire plus sur cet ami ? En sais-tu plus sur son job ?

Swinging gui, merci de ton post bien ficelé !
J'habite dans le Nord-est, loin de la mer. Je l'ai déjà vue a de nombreuses reprises tout de meme.

En revanche pourrait tu m'éclairer sur deux points : -Qu'entends-tu par "des gars pas très fin" ?
-Que veux-tu dire par des navires pas souvent au top ?

Tu auras bien compris je pense que je vise plutot la marchande Je demande des renseignements sur les autres types pour savoir en fait ! Pilote de sport ca me limiterait au port, plus tard dans ma carrière pourquoi pas mais pour le début, je préfererais du long-cours.

Merci d'avance :

l'isolation, tu l'oublies, tu va vivre avec plein d'autre marins les uns sur les autres.

Les navires pas trop au top, c'est les trucs rouillés qui parcourent les océans en dégazant leurs merdes avant d'arriver dans un port.

Les beaux voyages, tu oublies à part de la mers à perte de vue et au max 5 ou 6 jours dans un port et ses environs. (A savoir que les grands ports comme Anvers/Rotterdam etc.. ne se trouvent pas à coté d'un centre ville historique).

La remarque des "gars pas trop fins" n'est pas fausse non plus, y a des gens qui font ce métiers car ils sont incapables de faire autre choses.

la marine marchande, c'est une vie dure et si tu ne le fais pas par passion tu va vite regretter ton choix.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Obi Yänn
CYD a écrit :
Un jour j'ai bu un verre d'eau, c'était bien.

Fonce.

Ha, on peut la prendre pur?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
pirator
non mais par isolé j'entends absolument pas "seul au monde" mais sur un bateau ou quelques personnes se coupent du monde dans le sens ou on vit entre nous !!!

Ensuite, pour le beau voyage ca dépend, des jours entiers en mer, ca peut etre considéré comme un beau voyage aussi

Enfin, les bateaux qui dégazent a la sauvage sont pas la majorité !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Obi Yann a écrit :
CYD a écrit :
Un jour j'ai bu un verre d'eau, c'était bien.

Fonce.

Ha, on peut la prendre pur?

Bah ... faut qu'c'est bien m'né, quoi.
Melanphos
Doctor Robert a écrit :
Citation:
Marine : des expériences ?

"In the navy..."

pirator a écrit :
non mais par isolé j'entends absolument pas "seul au monde" mais sur un bateau ou quelques personnes se coupent du monde dans le sens ou on vit entre nous !!!

(_O_)

désolé...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur backstage...