pirator a écrit :
merci de vos commentaires ! (stop le freeepost par contre !)
Burt Cocain, peux-tu m'en dire plus sur cet ami ? En sais-tu plus sur son job ?
Swinging gui, merci de ton post bien ficelé !
J'habite dans le Nord-est, loin de la mer. Je l'ai déjà vue a de nombreuses reprises tout de meme.
Ce qui m'attire dans ce job c'est le fait d'etre un peu "isolé" du monde, comme dans un monde a part, et de voyager. Meme si , comme tu le dis, on voit souvent l'envers du décord (pas tout le temps cependant). Le coté "internationalisme" de l'équipage ne me déplait pas, j'aime me mélanger à d'autres cultures.
En revanche pourrait tu m'éclairer sur deux points : -Qu'entends-tu par "des gars pas très fin" ?
-Que veux-tu dire par des navires pas souvent au top ?
Tu auras bien compris je pense que je vise plutot la marchande
Je demande des renseignements sur les autres types pour savoir en fait ! Pilote de sport ca me limiterait au port, plus tard dans ma carrière pourquoi pas mais pour le début, je préfererais du long-cours.
Merci d'avance :
l'isolation, tu l'oublies, tu va vivre avec plein d'autre marins les uns sur les autres.
Les navires pas trop au top, c'est les trucs rouillés qui parcourent les océans en dégazant leurs merdes avant d'arriver dans un port.
Les beaux voyages, tu oublies à part de la mers à perte de vue et au max 5 ou 6 jours dans un port et ses environs. (A savoir que les grands ports comme Anvers/Rotterdam etc.. ne se trouvent pas à coté d'un centre ville historique).
La remarque des "gars pas trop fins" n'est pas fausse non plus, y a des gens qui font ce métiers car ils sont incapables de faire autre choses.
la marine marchande, c'est une vie dure et si tu ne le fais pas par passion tu va vite regretter ton choix.