Marine : des expériences ?

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour !
Voila je compte devenir marin plus tard, probablement dans la marine marchande.

Y-a-t-il sur ce forum des gens qui travaillent ou connaissent des gens qui travaillent dans la marine ? (nationale, marchande, pêche ..). Si oui, pouvez-vous me racontez vos expériences ?

Merci d'avance !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
twiggggggyyyyyy
A part avoir dansé sur In the Navy, rien.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Monsieur M
Ouaip, j'ai habité un moment dans une ville où était établie une base de la Marine Nationale. Y avait un bon paquet de demeurés qui jouaient à Counter Strike l'après midi, qui allaient aux putes le soir, qui se bastonnaient régulièrement, la tête rasée avec un gros bonnet ridicule.

Bon courage quand même.

lui
Pendez-les tous.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Encore, un traumatisé de NCIS.
Barberousse user-club
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
pirator a écrit :
Bonjour !
Voila je compte devenir marin plus tard, probablement dans la marine marchande.

Y-a-t-il sur ce forum des gens qui travaillent ou connaissent des gens qui travaillent dans la marine ? (nationale, marchande, pêche ..). Si oui, pouvez-vous me racontez vos expériences ?

Merci d'avance !

J ai un ami qui est dans la Marine marchande.

En enlevant qu il n est pas souvent "chez lui" il est plutot satisfait de ce qu il y fait.
Put forth the proposition
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Un jour j'ai bu un verre d'eau, c'était bien.

Fonce.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
T'es vraiment trop con
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi j'ai juste vu une photo, et ça me donne pas envie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
EL CINCO
J'aime bien le capitaine Zissou....
Swingui
  • Special Total utilisateur
Tu m'as l'air bien indécis, ce qui est normal à ton âge. Où habites-tu ? Que connais-tu de la mer ?

Je ne travaille pas dans la marine ou un secteur d'activité connexe mais je navigue beaucoup en tant que plaisancier et j'ai des connaissances qui sont dans la marine nationale/marchande.

La pêche, c'est dur et pas cher payé pour le boulot à fournir et les risques que tu prends. Je pense qu'il faut être passionné pour pêcher de manière professionnelle. L'idéal pour toi serait de pouvoir te faire enrôler sur quelques semaines l'été pour goûter à ça.

La Marine marchande c'est international. Les français qui bossent là dedans sont officiers et assurent le commandement des navires. L'équipage est souvent composé d'une population cosmopolite à forte tendance europe de l'est ou asie. Le métier n'est pas facile : pression des compagnies, bateaux pas souvent au top. Il te faudra être bien débrouillard, maîtriser les langues, et suivre des formations poussées pour connaître les règlements maritimes et apprendre à naviguer avec les moyens technologiques d'aujourd'hui, ce qui n'est pas rien

L'armée je connais moins.

Dans tous les cas, que ce soit en marchand ou militaire, tu seras amené à embarquer pour plusieurs mois, avec des types pas forcément très fin et en sachant que quand tu atterris dans un nouveau pays, c'est souvent par l'envers du décor que tu y accèdes

Le job qui me semble pas mal, mais qui nécessite un peu d'expérience , voire beaucoup, c'est pilote de port. C'est le type chargé de prendre le commandement des bateaux (de commerce) qui arrivent dans un port et qui assure toutes les manoeuvres d'accostage. Job bien payé, où tu ne te barres pas 6 mois sur 12 sur une coque de 300 m de long.

Après il y a pleins de job en rapport avec la voile : plaisance ou course. Architecture, ingé matériaux (y a du boulot là de dans), commercial, électronique, mécanique, maître voilier, skipper, etc. Tout ça c'est vaste mais pour ça il vaut mieux commencer à naviguer jeune pour se faire une "culture" voile.

Voilà, ma réponse est très incomplète, elle aura peut être le mérite de pousser quelqu'un à la corriger ou la compléter.

En tout cas, la mer quand ça te prend, ça ne te lâche plus,

pour finir il y a d'autres forums plus adaptés pour ce genre de question, va voir du côté de sail the worl (stw.com). C'est un site de voileux axé grande croisière fréquenté par quelques types qui ont une expérience en marine marchande/nationale

enjoy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Bien ton message Swinging gui.

Ca résume aussi ce que j'aurai pu dire à partir des contacts que j'ai eus (je ne fais pas de voile).

Tu trouveras toujours des marins pour raconter des histoires abracadabrantesques, mais l'important, vraiment, c'est de savoir si ce mode de vie peut te plaire.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
shadow_gallery
Bobba a écrit :
Moi j'ai juste vu une photo, et ça me donne pas envie.

J'ai voulu la faire... c'est la Marine Marchande (de poissons)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...