MAX MEYNIER

clarissep
Salut à tous :-)

Pour les plus jeunes, ce nom ne vous dira probablement rien mais je viens d'apprendre au journal qu'il est mort hier. Il a présenté longtemps les Routiers sont sympas, il s'agissait d'une émission qui était diffusée le soir sur RTL...et aussi les chiffres et les lettres mais très peu de temps.

Alors ce nom évoque-t-il quelque chose pour vous ?

Merci,
Clari
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince

Je me souviens l'avoir écouté de temps à autres sur rtl dans mon jeune temps; l'était bien sympa ....
PISS and LAUGH
Doc Loco

Un souvenir de mon adolescence (oui, ça donne l'âge ), mélangé aux nocturnes de Georges Lang et plus tard au Zegut. A l'époque, on avait pas trop le choix pour écouter du rock à la radio, c'était avant les FM.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :

Un souvenir de mon adolescence (oui, ça donne l'âge ), mélangé aux nocturnes de Georges Lang et plus tard au Zegut. A l'époque, on avait pas trop le choix pour écouter du rock à la radio, c'était avant les FM.

Tiens tu cites Lang, et ça me fait penser, alors que Meynier décède, Georges fête les 33 ans des nocturnes.

Bon, Max Meynier, je ne connais que de réputation (un poil trop jeune je suis) et pour la fameuse émission Les routiers sont sympas. A écouter après avoir visionné Duel.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tiens tu cites Lang, et ça me fait penser, alors que Meynier décède, Georges fête les 33 ans des nocturnes.

Bon, Max Meynier, je ne connais que de réputation (un poil trop jeune je suis) et pour la fameuse émission Les routiers sont sympas. A écouter après avoir visionné Duel.

Les Nocturnes de Georges, j'ai jamais écouté par contre....mais les routiers, j'étais encore petite mais cela m'avait marqué...le côté entraide, la musique...enfin, nostalgie...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les Nocturnes de Georges, j'ai jamais écouté par contre....mais les routiers, j'étais encore petite mais cela m'avait marqué...le côté entraide, la musique...enfin, nostalgie...

Ah ben oui mais moi je devais pas aller dormir à 22H .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah ben oui mais moi je devais pas aller dormir à 22H .

T'es une mauvaise langue Doc...D'un autre côté, je devais avoir 7 ou 8 ans, alors effectivement je devais certainement dormir à ce moment là
Mais moi, Georges Lang, j'ai plus dans mes souvenirs une émission télé sur la musique qui n'a pas dû durer longtemps d'ailleurs...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est vrai qu'il a fait un peu de télé (j'ai vu des images une fois) mais ça n'a pas durer.
D'autant que sur les images en question, il n'était pas télégénique. Le cuir à franges, il y a peut-être eu la mode, mais même dans ce cas ça passe mal.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
C'est vrai qu'il a fait un peu de télé (j'ai vu des images une fois) mais ça n'a pas durer.
D'autant que sur les images en question, il n'était pas télégénique. Le cuir à franges, il y a peut-être eu la mode, mais même dans ce cas ça passe mal.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai la veste avec les Franges....à y repenser, franchement Kitsh...et en plus, si mes souvenirs sont bons, un léger embompoint aussi
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai écouté un peu (très peu) à l'époque où je faisais du stop et que j'étais pris (parfois) par des routiers sympas.
Condoléances.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Puisqu'on en parlait, Lang a fait son émission en hommage mardi soir.

Avec vrais morceaux de souvenirs de la préhistoire de la radio. (Je rigole.)

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils étaient aventuriers à l'époque.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :

Encore heureux que tu as rajouté que tu rigolais car sinon

Mais c'est vrai que ce genre d'émission n'existe plus maintenant
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
clarissep a écrit :

mais les routiers, j'étais encore petite mais cela m'avait marqué...le côté entraide, la musique...enfin, nostalgie...

moi pareil, j'étais enfant mais je me souviens assez bien lol.

à la réflexion le concept était génial en fait et je suis même pas certain qu'un truc comme ça pourrait encore exister aujhourd'hui, ou alors un truc de solidarité paillettes, sponsorisé par des marques de camions...
(+1 !)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
lemg a écrit :

C'est surtout impressionnant le côté MacGyver de la radio en ces temps pas si reculés. Un fil, un vieux papier gras, et hop, une retransmission en direct depuis Pekin.
Ca laisse rêveur.

C'était drôle (ici drôle = étrange) l'autre soir, d'entendre pleins de routiers témoigner.
"Ouais, moi j'ai parlé à Max."
Ca créait une émission presque hors du temps, pas désagréable.

Et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette histoire de prise d'otages.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
clarissep a écrit :
lemg a écrit :

C'est surtout impressionnant le côté MacGyver de la radio en ces temps pas si reculés. Un fil, un vieux papier gras, et hop, une retransmission en direct depuis Pekin.
Ca laisse rêveur.

C'était drôle (ici drôle = étrange) l'autre soir, d'entendre pleins de routiers témoigner.
"Ouais, moi j'ai parlé à Max."
Ca créait une émission presque hors du temps, pas désagréable.

Et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette histoire de prise d'otages.

Ils en ont parlé au journal la fois passée, il semblerait qu'un auditeur est pris en otage Max pendant l'une de ses émission et si j'ai bien tout compris à force de discussion, il l'aurait persuadé de tout arrêter...et tout ça sur antenne mais de l'époque, franchement aucun souvenir...

Mais pour ce que tu dis de l'émission, c'était vraiment génial, le côté entraide, bonne enfant...difficile à expliquer mais je me souviens qu'à l'époque, il y avait pratiquement des autocollants avec le nom de l'émission sur tous les camions...

En ce moment sur backstage...