May the IPod be with you

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
Je connais quelqu'un qui avait acheté un lecteur mp3 en ligne sur un site canadien. Il a economisé 80 euros et a été livré en 5 jours. Et pire, il a re-commandé un truc qqs jours apres, il est arrivé en 3 jours.
Apparemment, c'est le bon plan en ce moment, vu le cours de l'euro, d'aller acheter sur les sites en ligne etrangers...
Mais bon, si on peut pas courir avec, c'est décevant ........
I put a spell on you, because you're mine !
LittleBlueWing
ElGandalfo a écrit :

je suis complètement d'accord

je vien de ramener de NY une creative jukebox Nomad Zen 60Go (ouf!!) pour 220€....(malgré, attention 35g de plus sur la balance... )

heu pour 329€ (fnac) j'ai un ipod aussi (bon, 20Go )

surtout que sur celui là ont peux changer la batterie (c'est super pratique)

bref, le Ipod est un succès, moi je dit un grand bravo aux publicitaires...(mais c'est souvent comme ça, la mode....)

Je m'étais acheté un creative 40go, a pas cher du tout, mais vu la qualité de son (mauvaise) par rapport au ipod d'apple, j'ai vite fait de l'avoir échangé à la fnac, et je suis loin d'être déçu...
One foot on the blues!
Acétyl-Coa
Citation:
Je m'étais acheté un creative 40go, a pas cher du tout, mais vu la qualité de son (mauvaise) par rapport au ipod d'apple, j'ai vite fait de l'avoir échangé à la fnac, et je suis loin d'être déçu...

c'était bien un Zen Extra ??

vraiment bizarre, il avait sans doute un défaut alors...

regarde tout les test sur internet , de site en tout genre qui pourtant utilisent la référence Ipod (qui est une bonne machine au demeurant, juste trop cher pour ce qu'elle est vraiment) et tu verras que le gros point fort du creative c'est justement sa qualité de son cherche ça dans googl ya plein de sites qui en parlent, meme en vf

je suis sincèrement surpris lol !

& d'ailleur Creative n'a plus rien à prouver du coté de la qualité de son matos son en général...(défaut de fabrication ?? mp3 foireux ???)

perso je le trouve aussi excellent, les basses sont hyper profondes (dans ces si petits écouteurs c'est étonnant) & les aigus sont beau aussi...

j'ai un casque sony (depuis 2 ans déjà, c'est du costaud), et il ne fait pas le poid

& pourtant je connais bien le bon sons quand meme (j'ai un kit Logitech 5.1 Z680 si tu connais, couplé à une audigy 2 pro) & je peux te dire, en tout cas pour mon modèle, le sons est nickel )

(je ne dit pas que le sons du ipod est mauvais, hein, mais pas mieux, & j'ai déjà testé un ipod, un 15Go)
Arcanum-XIII
Ce que j'apprécie le plus dans Itunes c'est sa facilité de gestion de grosse librairie. Sincérement, avec Winamp, c'étais pas le pied(et je le réessaye de temps en temps, histoire de voir). Pis le fait que tout soit a un click sans prise de tete, ca... j'adore (Je sais qu'on peut rajouter des plugin a winamp. Mais j'ai pas que ca a foutre de mes journées la recherche au plugin et la customisation de programme... j'veux juste que ca fonctionne sans prise de tête - et si possible joli, après tout ca fais pas de mal à mes yeux)
Pour le creative Zen j'ai regarder quelque test et euh, ils disaient pas vraiment du bien de la qualité du son : écouteur d'origine mauvais, preset pas terrible non plus. Si à ca on rajoute que la partie sensitive est pas vraiment terrible(trop sensible, ou alors c'est aléatoire ce qu'elle fais, je sais pas. En tout ca, ca, j'ai détesté).
Par contre j'ai jamais pu mettre une de mes petites mains sur un produit iRiver - mais bon, ce qui me bloquais chez eux c'est l'interface pour charger les chansons dessus (enfin, y'a pire, celui de Philips est particulièrement insuportable)
Ceci étant je précise que je n'ai fais que les tester plus ou moins longuement, je ne me suis pas encore décidé à acheter quoi que ce soit(trop cher pour ce que c'est la plupart du temps).

----

Je viens de regarder sur le site donné plus haut, l'Ipod 20go reviens a 224€... Bon ok, ca fais 40go de moins que le Creative, mais bon J'pense pas pouvoir encore remplir 60go de MP3 avant un moment
Arcanum-XIII
Je parle du dernier modele, celui qui a une partie "sensible" au centre pour se déplacer dans les menus.

Je vais de ce pas voir les articles
Acétyl-Coa
Arcanum-XIII a écrit :
Je parle du dernier modele, celui qui a une partie "sensible" au centre pour se déplacer dans les menus.

Je vais de ce pas voir les articles

ha okay dans ce cas je comprend, je ne connais pas bcp les autres modèles chez creative je ne connais meme pas à quoi ressemble celui dont tu parle...

moi je parle des 3 premiers sur cette page :

http://www.bhphotovideo.com/bn(...)mp;Q=*&shs=creative+nomad

Il existe bien sur en d'autres capacités 40GB : 224$ & 30GB : 199$ mais vu les frais de ports (45$) autant prendre le 60GB : 280$ et je t'assure que c'est top de pouvoir charger tous ses albums en 196 ou 320kb sans aucune arrière pensée, et après tu peux écouter n'importe quelle chanson sur un coup de tete ....

honnetement le sons est excellent et les écouteurs fournis sont étonnant, je ne pensai pouvoir retrouver des vraies basses dans un aussi petit truc !!!

je n'ai aucune action chez creative, mais je te dit juste sincèrement ce que je pense, c'est un modèle excellent !!! Et je sais de quoi je parle, j'ai déjà testé un ipod, qui est joli, agréable, petit, mais trop cher & surtout la batterie n'est pas top niveau autonomie & pas changeable !!!

Pour classer tes MP3, rien de plus simple utilise un prog comme "Tag & Rename" qui est excellent pour remanier tes tag par dizaines à la fois, c'est très bien.... moi qui avait un archos au début j'ai ralé contre ces systèmes de tag mais maintenant je trouve ça parfait
Arcanum-XIII
J'ai vu... effectivement c'est pas du tout le même modele que j'ai pu tester

Avec Itunes j'ai pas le choix niveau des tags, parceque s'il n'a pas ses tags ils renomment les fichiers n'importe comment(je le laisse gérer l'arrangement de mes répertoire, le tag des fichiers etc) et c'est inutiles donc
C'est vrai que j'en ai chier quand j'ai du tagger tout mes fichiers(ou presque) quand je suis passé a Itunes, mais now si je veux changer de prog ou mettre sur un balladeur c'est vrai que tout est fais (Qu'un truc avec itunes qui est pas top, c'est qu'il vérifie pas dynamiquement le repertoire avec les mp3 donc si ont le modifie... ca déconne )

Pour l'Ipod, c'est vrai que la batterie semble être un gros problème :s

A quand un balladeur MP3 avec un programme aussi agréable et aisé que Itunes(désolé le Jukebox brol et WMP je peux pas la), aussi agréable à utiliser que l'Ipod et avec une batterie correcte(le tout a un prix raisonable...). Quand je trouve ca, j'achete (en attendant, je crois que ce serras une gratte électrique et son ampli qui va bien plutot... c'est plus cher que tout les balladeur MP3 possible, mais bon :wink
Acétyl-Coa
ben le créative dont je t'ai passé le lien, tu te sert juste du logiciel pour charger tout la bazar...après tu t'en fous...tu px créer tes listes de lecture et supprimer des fichier directement à partir du creative, surout que bon le logiciel fourni c'est bien mais ça sert pour charger la musique, pour les lire c'est le firware du lecteur...

En ce moment sur backstage...