Médiator et Lime à Ongles

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Bah voilà, tout est dans le titre. Je me demandais si comme moi ça vous étaient deja arriver de retailler vos médiators à la Lime à Ongles, lorsqu'ils devenaient Arrondis? Si vous savez, vous habitez à 15 Km de touts magasin de gratte, alors vous faites avec les moyens du bords

Shmolt, hein, qui a dit "Troll", mais non
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ouai je le fait aussi , mais je les grippes sur ce que je trouve : grip de skate , limes a ongle , chats , pierres , murs , jeans , le front de mon batteur , ou encore je change de mediator
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le
Je suis troll aussi mais different non je ne les retailles pas mais ma femme a l'air d'avoir taper dans l'oeil au vendeur parcequ'a chaque fois qu'elle vient se renseigner pour un cadeau pour moi elle ressort avec plusieur Mediator que le vendeur lui donne
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Nameless
Moi j'utilise la lime mais juste pour "poncer" un peu la surface de certains médiators trop lisses, ils glissent entre mes doigts.. Alors hop, un coup de lime pour que ça accroche..
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi je les laisse s'user.. je sonne mieux une fois qu'ils se sont faits a mon angle d'attaque.. et puis je ne joue pas de metal donc m'en fous d'avoir un truc pour jouer speed! de toute façon quand j'accelere ça passe aussi bien.
Harry Cover
Définitivement oui ! Je retaille mes médiators plusieurs fois, même. Ce sont des Dunlop 500 1.5mm, alors les pointes extra sharp, ça tient bien !!! J'en ai trois que j'utilise depuis pas mal de temps, je ne me souviens même pas quand j'en ai acheté la dernière fois !
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
remayz a écrit :
moi je les laisse s'user.. je sonne mieux une fois qu'ils se sont faits a mon angle d'attaque.. et puis je ne joue pas de metal donc m'en fous d'avoir un truc pour jouer speed! de toute façon quand j'accelere ça passe aussi bien.

Bah, c'est pas forcément pour "speeder" au sens propre du terme, mais je trouve que certains truk genre les triolets passe bien mieux avec un médiator plus pointu.

Shmolt, alors je retaille systématiquement dès que c'est trop arrondi.

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
sofiane @ ESP a écrit :
Shmolt a écrit :

Shmolt, pi les triolets à 120 y passent mieux après

Ca va, tu te la racontes pas là...

Non, mais tu sais c'était de l'ironie... je depasse pas 90/100 c'était une façon de dire que c'était plus agréable

Shmolt,

Invité
Je lime toujours mes médiators, même quand ils sont tout neuf.
J'aime bien quand le bout est très fin et pointu.
(ok, vous allez me dire que j'ai qu'à en prendre des super fin, mais j'aime pas quand c'est du mou du veau :mdr: je préfère quand ils sont bien costauds)
Shmølt
Miss Maiden a écrit :
Je lime toujours mes médiators, même quand ils sont tout neuf.
J'aime bien quand le bout est très fin et pointu.
(ok, vous allez me dire que j'ai qu'à en prendre des super fin, mais j'aime pas quand c'est du mou du veau :mdr: je préfère quand ils sont bien costauds)

Taint, mais je suis meme obligé de limer des Dunlop de 2mm, je sais pas comment je fais mais je les use...

Shmolt, un vrai bûcheron :mdr:

Invité
Shmolt a écrit :

Taint, mais je suis meme obligé de limer des Dunlop de 2mm, je sais pas comment je fais mais je les use...

Shmolt, un vrai bûcheron :mdr:

C'est dingue, moi mon médiator préféré, je l'ai depuis au moins 6 mois, et il tient encore bien la route! :mdr:
Bon par contre, à force de limer, il commence à prendre une forme bizaroïde ^^
Mais je l'userai jusqu'au bout du bout!!!
(je précise que je l'utilise qu'à la guitare, sinon avec la basse c'est clair qu'il serait déjà mourru depuis un moment :mdr: )

En ce moment sur backstage...