Membres du comité anti sms attention, crise cardiaque!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 27 Mar 2005, 10:56
Mmmmm... je suis d'accord.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Fry the 7th a écrit :
voici un texte de nietzche apres traduction
Citation:
L'ar doua avan tou embelir la vi, donc ns rendr nou-mm t0lérabl o zôtres è agréable si posib : ayan 7 tâch en vu, i m0dRe ê nou tien en brid, cré 2 f0rmes 2 sivilité, li seux don l'éducation nés pa fait @ 2 loua d' konvenanse, d pr0preté, d p0litèSe, leur aprend @ parlé ê @ s taiR o bn mmt. D plu, l'ar doi 10cimulé ou réinterprété tou c ki é laid, ses chozes pénibl, épouvantabl e deg0ûtanteski malgrés tt lè ef0rts, à coz 2 0riJnes d la natur humN, viendron tjs d nouvo @ la surfase : Il doi aJr 1ssi /tt prC qi es des paSion, dè douleur d' l'âm é des craintes, é fér transparaîtr, ds la laideur inévitabl ou 1surmontabl, son koté siniificatif. aps set tâch d l'ar, don la grandeur va jusqu'à l'én0rmité, l'ar k' l'11 apelevéritabl, l'ar 2 0euvr d'ar né k'akseSoire. lome qi sen en l8 1 exsédan 2 ses f0rses ki embelisse, Kch, transf0rm, finira by cherché à s'aléjer 2 set exsédan by l'0euvr d'ar ; dan sertaine sirkonstanses, ces t0u 1 peupl ki aJra 1si. mé on a l'habitud, ojourd8, 2 comencé l'ar by la f1 : non s suspend @ sa keu, avc l'idé k' lart dé 0euvrs d'ar es l prinsipal é q c' en partan d 7 ar q la vi dwà êtr améli0ré é transf0rmé. Fou ke nou som! Si ns komençon l repas pr l' decert, g0ûtan @ 1 plat sucré apré lotre, kw d'étonan si ns nou gâton l'est0mac é mm l'apétit pr l' bon fest1, f0rtifian ê nouriSant, @ koua l'ar nou konvi? Nietzsche

Quoique dans ce cas là on comprend mieux après traduction...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
RootsRadicals
AzaghThoth a écrit :
après on s'étonne que les gamins ne savent plus écrire correctement

Pas de confusion, les gens qui écrivent en SMS savent aussi écrire normalement ...... (il reste toujours les erreurs d'orthographe qui peuvent arriver a tout le monde ...)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'vois pas l'interêt d'écrire en SMS

La langue française enseignée dans les école est comme un code, fait pour être compris par tous (francophones) et qui respecte des régles.
Si on commence à faire des dérivés et des compressions (SMS= .zip du français) il ne faut pas s'étonner si on ne se fait pas comprendre.....

De plus je trouve qu'écrire en SMS c'est lent, on écrit plus vite en Français car c'est quand même ce qu'on a appris au départ......

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
MetAliK a écrit :
...De plus je trouve qu'écrire en SMS c'est lent, on écrit plus vite en Français car c'est quand même ce qu'on a appris au départ......

Entièrement d'accord. M'enfin pour peu que l'on retienne nos chers cours de Français. Parce que y'en a, ils écrivent en SMS sans le savoir...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
Jimix a écrit :
MetAliK a écrit :
...De plus je trouve qu'écrire en SMS c'est lent, on écrit plus vite en Français car c'est quand même ce qu'on a appris au départ......

Entièrement d'accord. M'enfin pour peu que l'on retienne nos chers cours de Français. Parce que y'en a, ils écrivent en SMS sans le savoir...

Les gens qui commencent a taper en language SMS prennent l'habitude et tapent nettement plus vite qu'en français...

Pour moi le gros probleme c'est quand tu parle plus à des d'jeunz :
- Gros soucis de lisibilité.
- C'est dur de revenir au bon vieux français de chez nous...
- Ca fait tout de suite mauvaise impression.
robertestbleu
les règles de l'intersubjectivité dont la première est d'exprimer son opinion dans un langage clair et effectivement partagé par tous s'appliquent à toute la population.

Ca donne :

les règles 2 l'1tersubjectivité don la premiRe est d'exprimé sn 0pinion ds un lgg clair è effectivemen partaje pr tou s'apliqu @ tout la p0pulation.

Conclusion : Je crois qu'il n'y a que des idées de c**s qui peuvent être raccourcies en SMS.
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
robertestbleu a écrit :
les règles de l'intersubjectivité dont la première est d'exprimer son opinion dans un langage clair et effectivement partagé par tous s'appliquent à toute la population.

Ca donne :

les règles 2 l'1tersubjectivité don la premiRe est d'exprimé sn 0pinion ds un lgg clair è effectivemen partaje pr tou s'apliqu @ tout la p0pulation.

Conclusion : Je crois qu'il n'y a que des idées de c**s qui peuvent être raccourcies en SMS.

Surtout que leur traduction est bof moi j'aurais mis:

lé regl 2 l1tersubjectiviT don la 1ere é dexprimé son opinion ds 1 languaj kler é efectivmen partaG par ts saplik a tte la population

C'est deja plus cour, car le but du language sms est quand même d'utiliser le moin de lettre possible pour mettre plus de chose dans ce sms.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Grand Schtroumpf
il ya moyen de faire pire en mettant des majuscules comme "CT" à la
place de "c'était" (eux ils le mettent "cetai") enfin bon bref (com disé
Pp1...je c c nul com blagu)

En ce moment sur backstage...