Menace sur la musique live à Rouen

Rappel du dernier message de la page précédente :
IamBroken
dans ce cas faut essayer de faire bouger les choses par une asso, ou en mobilisant les bars, en essayant de rencontrer un conseiller municipal pour en discuter, voir ce que lui peut faire, ou du moins si il a envie de faire quelque chose pour la scene musicale de Rouen. Essaie de sonder et de faire bouger aussi les groupes locaux, parce qu'ils veulent surement s'exprimer aussi, en tout cas c'est une bonne initiative
flomarceau
je parle pas non plus de bruler des mairies, mais ce qui se passe en ce moment j'en parlais avec mon grand-père il me dit que ca lui fait penser à ce qui se passait dans les 50's : on fait croire aux gens qu'ils ont le droit de faire des choses et au final on les prive de ce droit. Les solutions résident alors comme à l'époque dans le fait de montrer que personne ne lachera d'un pouce, parce que ce que tu décris est exactement ce qui se passe partout : LE CYNISME, la négation de la volonté du peuple, et le foutage de gueule par rapport aux "petites personnes de la musique".
Petit exemple : des communes de mon coin était prêtes à soutenir un projet de scène pour groupes locaux mais se sont rétractées quand nous leur avons dit que ce festival sur 2 jours (tout était ok hein) se passerait avec uniquement des groupes du cru et sans tête d'affiche mainstream !!!
"she said I'll throw myself away..."
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Je suis rouennais,c'est vrai que tout ca est inquiétant.Car après il n'y aura que le zénith et tout le monde ne peut pas le faire.Surtout des groupes qui plaisent surtout aux jeunes...
flomarceau
C'est bien que ca te touche, mais ca touche TOUT LE MONDE. Allez c'est parti, concerts sauvages les mecs !!!
Orthodoxyn
faire des bars aux extremitées des villes ne sont pas evident surtout comme lille qui est tout de même assez grand et où l'extremité se trouve...a environ 10 km du centre ville je ne sais pas si c'est pareil pour rouen mais bon...et regarde tous les clodos qui font de l'accordéon ou autre dans les villes ... ils font du bruit et c'est horrible ... mais les autorités laissent faire de la musique sans taxe et rémunérée...
alors que dès que l'on fait des concert dans des salles conséquentes, allé hop TVA a 19.5% et hop et on demande au proprio de la salle d'investir sur du matos anti-bruit...après combien il reste aux artistes? des cacahuètes
Invité
Pour info, l'Exo7 a obtenu l'autorisation de rouvrir ses portes dès ce soir. Le proprio a réussi à faire casser l'arrêté municipal. Ca n'est que temporaire...
IamBroken
Bonne nouvelle, esperons pour vous rouennais que les spectateurs seront civilisés et qu'il n'y aura pas de plaintes, pour montrer à la municipalité que leur arreté n'est plus forcement valable
flomarceau
Que cette victoire, aussi importante soit elle, ne fasse perdre l'esprit à personne et que la bataille pour la musique live et la diversité culturelle continue.
Invité
IamBroken a écrit :
Bonne nouvelle, esperons pour vous rouennais que les spectateurs seront civilisés et qu'il n'y aura pas de plaintes, pour montrer à la municipalité que leur arreté n'est plus forcement valable

Le fermeture n'était pas consécutive à des plaintes du voisinnage mais à des problèmes de sécurité. Cette réouverture peut donc être considérée comme étant temporaire.
flomarceau
Cotisez-vous, faites intervenir des personnalités, organiser un "bar-thon" pour collecter de la tune et le mettre aux normes !!!
Faut aussi se dire, et j'ai malheureusement eu à travailler avec ces gens-là, que quand une mairie a envie de faire fermer un restau, un bar ou quoi que ce soit, elle va chercher "la petite bête" et là, ça m'étonnerait pas que ce soit un truc de ce style (renseignez-vous pour savoir ce qui est EXACTEMENT reproché au bar) ou alors je paranoïe pour trop avoir eu affaire avec des gens comme çà, dans des conditions plus ou moins similaires.
Invité
Ca n'est pas un bar mais une boîte / salle de concert.
Le problème de sécurité semble provenir de la structure même du bâtiment. Ce qui est surtout étrange dans cette affaire c'est la succession des évènements.
justman76
oauis ca serait dommage que l'exo ait fermé...lé bien cette petite salle quand meme...

et contrairement au zénith,des groupes sympas sont passés dans cette salle...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur backstage...