Mettre fin à un contrat CDI.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Mai 2010, 08:58
Et il faut un patron tres gentil aussi... Une nouvelle embauche coute tres cher a une boite, tu perds un membre du staff, tu dois faire un processus de recrutement, former une nouvelle personne...

Apres je ne sais pas ton projet, mais je connais de plus en plus de patrons (et de responsables dans le secteur public) qui verrouillent après avoir vu beaucoup de leurs employés buller au frais des assedics...
vitacraft
je sais que dans la periode actuel, c'est bien d'avoir un CDI , je suis meme content de mon taf, mais c'est l'envie et l'objectif de voir et faire plein de chose , pour l'experience et pour avoir une vie attrayante avant de me poser, en ce moment je ne suis pas dans le cadre de mon BTS par rapport a mon taf actuel donc je n'ai pas trop envie de rester longtemps par peur qu'on me dise que je n'ais pas pratiquer pendant 1 ans ou 2ans si je veux retrouver quelque chose dans ma filiere plus tard.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Khryss
    le
Raphc a écrit :
Et il faut un patron tres gentil aussi... Une nouvelle embauche coute tres cher a une boite, tu perds un membre du staff, tu dois faire un processus de recrutement, former une nouvelle personne...


Ca il y a des boites qui s'en foutent et qui préfèrent garder des gens dans des contrats précaires.
Mon meilleur ami a bossé 2 ans chez Decath en CDI 15h/semaines (sachant qu'au début ils lui avaient dit qu'il évoluerait vite (la grosse blague). Et pourtant il était bon. Leur rayon faisait régulièrement des chiffres records.

Du coup vu que les patrons ne pouvaient (voulaient) par augmenter son nombres d'heures, il s'est barré.

Résultat il est passé de vendeur à 25h/semaines à responsable magasin dans du prêt à porté en 5 mois.

Moi je trouve qu'il y a des patrons vraiment cons...
Toumové
GuitaristeX a écrit :
vitacraft a écrit :
salut, les gratouilleux


Je suis en CDD à un poste de mecano vendeur cycle à Intersport, par la suite on me prendrait (hormi anguille sous roche) en CDI, je pense rester que 5mois en CDI puis partir parce que j'ai d'autre projet evasif , aventurier , professionnel ,perpetuel ,contractuel , truelle ....hum et meme si j'adore ce taf il sort du cadre de mes etudes.

Donc comme c'est tout nouveau pour moi les contrats et que par un proche passer j'ai déja fait mon Jimi Hendrix en signant deux CDD, que voulez vous j'ai la culture du rock and roll et de l'interim, celle où l'on dit bonjour et au revoir dans la meme journée, bref je pense que par vos experiences vous pouvez me dire comment larguer un CDI (pour les filles on verra apres), si c'est facile ou si il faut justifier par autre CDI etc...

Bon je rigole mais j'ai vraiment besoin d'avoir des infos pour par la suite dire à mon employeur si je continue en CDI,je suis en pleine réflexion.

tchouss et me dites pas que vous etes tous des chomeurs.


En CDI depuis moins d'un an il me semble que tu as moins d'un mois de préavis. Je te conseille un licenciement à l'amiable plutôt qu'une démission car si tu démissionnes tu ne toucheras tes assédics uniquement trois à 4 mois après ta démission.

GX.


Faut peut-être arrêter de prendre les enreprises pour des vaches à lait.

Sinon, hors convention collective particulière, les préavis sont de 2 semaines à 1 mois pour les ouvriers, 2 mois pour les agents de maîtrise, et 3 mois pour les cadres (voire 6 si fonctions dirigeantes).
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur backstage...