Mettre fin à un contrat CDI.

vitacraft
salut, les gratouilleux

Je suis en CDD à un poste de mecano vendeur cycle à Intersport, par la suite on me prendrait (hormi anguille sous roche) en CDI, je pense rester que 5mois en CDI puis partir parce que j'ai d'autre projet evasif , aventurier , professionnel ,perpetuel ,contractuel , truelle ....hum et meme si j'adore ce taf il sort du cadre de mes etudes.

Donc comme c'est tout nouveau pour moi les contrats et que par un proche passer j'ai déja fait mon Jimi Hendrix en signant deux CDD, que voulez vous j'ai la culture du rock and roll et de l'interim, celle où l'on dit bonjour et au revoir dans la meme journée, bref je pense que par vos experiences vous pouvez me dire comment larguer un CDI (pour les filles on verra apres), si c'est facile ou si il faut justifier par autre CDI etc...

Bon je rigole mais j'ai vraiment besoin d'avoir des infos pour par la suite dire à mon employeur si je continue en CDI,je suis en pleine réflexion.

tchouss et me dites pas que vous etes tous des chomeurs.
GuitaristeX
vitacraft a écrit :
salut, les gratouilleux

Je suis en CDD à un poste de mecano vendeur cycle à Intersport, par la suite on me prendrait (hormi anguille sous roche) en CDI, je pense rester que 5mois en CDI puis partir parce que j'ai d'autre projet evasif , aventurier , professionnel ,perpetuel ,contractuel , truelle ....hum et meme si j'adore ce taf il sort du cadre de mes etudes.

Donc comme c'est tout nouveau pour moi les contrats et que par un proche passer j'ai déja fait mon Jimi Hendrix en signant deux CDD, que voulez vous j'ai la culture du rock and roll et de l'interim, celle où l'on dit bonjour et au revoir dans la meme journée, bref je pense que par vos experiences vous pouvez me dire comment larguer un CDI (pour les filles on verra apres), si c'est facile ou si il faut justifier par autre CDI etc...

Bon je rigole mais j'ai vraiment besoin d'avoir des infos pour par la suite dire à mon employeur si je continue en CDI,je suis en pleine réflexion.

tchouss et me dites pas que vous etes tous des chomeurs.

En CDI depuis moins d'un an il me semble que tu as moins d'un mois de préavis. Je te conseille un licenciement à l'amiable plutôt qu'une démission car si tu démissionnes tu ne toucheras tes assédics uniquement trois à 4 mois après ta démission.

GX.
microwAves
Lettre de démission(en recommandé avec accusé de réception), et préavis qui dépend du temps ou t'as travaillé dans la boite.

Du fait que tu démissionne, tu n'auras pas le droit au chaumage.
vitacraft
ok, donc c'est pas possible de partir comme on veut , on perd toujours des plumes,mais mon patron ma dit comme j'ai été pris en CDD avant le CDI j'aurai pas de préavis c'est a dire d'une durée où je pourrai partir sans probleme si je change d'avis.
siceudet
renseigne toi auprès de l'inspection du travail,ils te diront ça.

sinon le licenciement à l'amiable ça peut être une alternative mais il faut que l'employeur accepte.
généralement si tu fais n'importe quoi ou qu'il voit que tu traînes la patte,il finit par céder car pour lui tu es un poids mort.

Sinon tu as toujours la faute grave ou les sanctions répétées.
Tu te fais virer mais tu touches quand même les assedic.

Surtout pas d'abandon de poste ou d'absence prolongée sans nouvelles par contre!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
vitacraft a écrit :
ok, donc c'est pas possible de partir comme on veut , on perd toujours des plumes,mais mon patron ma dit comme j'ai été pris en CDD avant le CDI j'aurai pas de préavis c'est a dire d'une durée où je pourrai partir sans probleme si je change d'avis.

ouais dans ce cas le CDD fait office de période d'essai, donc tu vas etre directement dans le vif du sujet sans possibilité de dire au bout de 2-3 mois (ça dépend des postes) que tu veux partir.

Alors soit tu négocies un autre CDD en jouant franc jeu, soit tu tentes le coup et au bout de 5 mois tu tentes la rupture de contrant conventionnelle ( http://www.travail-solidarite.(...).html ) mais ton employeur n'est pas obligé d'accepter.
dans ce cas il te reste la démission mais tu perds tout tes droits aux indemnités de chômage.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Un carrossier, donc un gars qui voyait passer 10 employé en CDI par mois, disait que l'absentéisme était le motif idéal. Apparemment il suffit de ne plus aller bosser, le licenciement finis par arriver, avec les droit chômage derrière. A vérifier...
GuitaristeX
Ghilou a écrit :
Un carrossier, donc un gars qui voyait passer 10 employé en CDI par mois, disait que l'absentéisme était le motif idéal. Apparemment il suffit de ne plus aller bosser, le licenciement finis par arriver, avec les droit chômage derrière. A vérifier...

Ah ya une différence avec absences injustifiées et abandon de poste...Moi je collectionnes la première référence... la seconde, (voir la première aussi), si le patron te colle une mise a pied indéterminée, il peut te laisser poireauter autant de temps qu'il veut le temps que la commission de discipline fasse effet etc etc ... A vérifier aussi...
Invité
Démission = 4 mois sans chomage
Au bout de ces 4 mois si tu n'as pas retrouvé une activité, il faut que tu fasses un dossier qui passera par la suite en commission. Si il est validé tu retoucheras les indemnités Assedic.
Le dossier consiste à récapituler toutes les démarches que tu as entrepris pour trouver du taf.
Voilà
StarsRfallin
Comme le dit Pyrouf, la meilleure des solutions consiste à négocier une rupture conventionnelle (ce que tout le monde appelle ici une rupture à l'amiable).

Compte tenu de ton ancienneté, tu ne pourras pas prétendre à des indemnités donc à priori il n'y a aucune raison pour que ta direction te refuse la rupture conventionnelle, puisque ça ne lui coûtera rien, à elle. Et tu auras le droit au chômage.

Toutefois, si tu sais à l'avance combien de temps tu souhaites encore travailler, il me paraît plus correct-et plus simple-de demander un CDD de cette durée.
D'autant que le simple fait de changer l'intitulé du poste permet de multiplier les CDD pour une même personne.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
kapusta
d'un autre coté si tu démissionnes c'est normalement que tu as quelque chose derrière. donc pas de raisons de vouloir postuler au chômage.
DarkVadehors
Si tu n'as pas de projet béton derrière et/ou une grosse réserve financière, il faut être fou pour lâcher un CDI dans le monde actuel.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Olivier
Je t'aurais fait exactement la même réponse.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et il faut un patron tres gentil aussi... Une nouvelle embauche coute tres cher a une boite, tu perds un membre du staff, tu dois faire un processus de recrutement, former une nouvelle personne...

Apres je ne sais pas ton projet, mais je connais de plus en plus de patrons (et de responsables dans le secteur public) qui verrouillent après avoir vu beaucoup de leurs employés buller au frais des assedics...

En ce moment sur backstage...