Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
  • Bucker
  • Special Total utilisateur
Il faut s'habituer vite aux miaulements bruyants car c'est une race robuste. Le nôtre a vécu plus de 16 ans.
Masha
  • Custom Supra utilisateur

Quand il envisage de s'accrocher au plafond
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est quand même moins agile qu'un écureuil ; j'ai déjà vu (et senti ) un écureuil dans un appart.

C'est parti pour nous, on a récupéré une chatte, assez âgée (14-15 ans), donc les acrobaties c'est un peu du passé pour elle et après une vie très campagne elle profite maintenant pour ses vieux jours d'un canapé et d'un couffin moelleux.
"Ce n'est pas l'utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance." Henri Laborit.

"C’est une faiblesse humaine que, lorsqu’un problème ne peut être résolu, l’option la plus pratique consiste à s’y opposer fermement." Wang Huning
Slyonline2
Lao a écrit :

C'est parti pour nous, on a récupéré une chatte, assez âgée (14-15 ans), donc les acrobaties c'est un peu du passé pour elle et après une vie très campagne elle profite maintenant pour ses vieux jours d'un canapé et d'un couffin moelleux.

Génial Lao, tu verras c'est du bonheur.

Par contre, 14-15 ans, c'est super vieux pour un chat.
Il faudra lui organiser une vie de retraité senior ++

J'envisage aussi de reprendre un chat, même si le décès de Miou m'a dévasté.

Et malheureusement, pour les chats, comme pour les humains, la fin de vie, c'est compliqué...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mila LP Giby
Oui. Je viens de perdre Tigrou après 16 ans de vie commune. Le temps passe vite. J’ai vraiment vu mon chat décliner les 2 dernières années. Un papi, diabétique, avec de l’arthrose. Même cognitivement il avait régressé. Mais toujours aussi câlin, et gourmand. Nous l’avons préservé, soigné, accompagné. C’est le premier chat que je perds de vieillesse, tous les autres étant disparus, ou morts de mort « violente ». Il n’a pas été épargné par les aléas de la vie d’un chat baroudeur, mais il a tenu la barque jusqu’au dernier jour. Un vieux matou, affectueux, paresseux, tendre, sans une once de méchanceté, mais fatigué. Il s’est éteint doucement. Et il nous manque.

Mon titi
Acajou addict
In long tenon we trust
Slyonline2
mila LP Giby a écrit :
Oui. Je viens de perdre Tigrou après 16 ans de vie commune. Le temps passe vite. J’ai vraiment vu mon chat décliner les 2 dernières années. Un papi, diabétique, avec de l’arthrose. Même cognitivement il avait régressé. Mais toujours aussi câlin, et gourmand. Nous l’avons préservé, soigné, accompagné. C’est le premier chat que je perds de vieillesse, tous les autres étant disparus, ou morts de mort « violente ». Il n’a pas été épargné par les aléas de la vie d’un chat baroudeur, mais il a tenu la barque jusqu’au dernier jour. Un vieux matou, affectueux, paresseux, tendre, sans une once de méchanceté, mais fatigué. Il s’est éteint doucement. Et il nous manque.

Mon titi

Je comprends totalement ta peine.
Rien qu'à lire, j'ai envie de chialer (pourquoi ça me fait pas ça avec les humains ?? )

Peut-être parce que les chats c'est de l'amour inconditionnel, pas une once de méchanceté mais une espérance de vie 7 fois plus limitée que la notre.

Ce qui nous amène à en connaitre et a en accompagner plusieurs, de la jeunesse au déclin...

Dis toi que tu lui as apporté le meilleur et que dans la nature, il n'aurait même pas vécu la moitié du temps qu'il a passé avec toi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Je compatie ...bon courage. C'est vraiment difficile la perte d'un chat.

Il m'a fallu 10 ans avant d'avoir un autre chat entre Misty et Sushi.

Et même au début, je le snobbais un peu car ce n'était pas mon chat et puis ... petit à petit on s'est habitué tous les 2 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
Personne ici n'a de dindon, de cochon ou de veau ?

(Asking for a friend.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Pretty privilege
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Masha

Saitapharnes
Th.-A. Steinlen

« L’Apothéose des chats à Montmartre », vers 1885
Toile pour le cabaret du Chat noir

En ce moment sur backstage...