mila LP Giby a écrit :
Oui. Je viens de perdre Tigrou après 16 ans de vie commune. Le temps passe vite. J’ai vraiment vu mon chat décliner les 2 dernières années. Un papi, diabétique, avec de l’arthrose. Même cognitivement il avait régressé. Mais toujours aussi câlin, et gourmand. Nous l’avons préservé, soigné, accompagné. C’est le premier chat que je perds de vieillesse, tous les autres étant disparus, ou morts de mort « violente ». Il n’a pas été épargné par les aléas de la vie d’un chat baroudeur, mais il a tenu la barque jusqu’au dernier jour. Un vieux matou, affectueux, paresseux, tendre, sans une once de méchanceté, mais fatigué. Il s’est éteint doucement. Et il nous manque.
![]()
Mon titi
Je comprends totalement ta peine.
Rien qu'à lire, j'ai envie de chialer (pourquoi ça me fait pas ça avec les humains ??
)
Peut-être parce que les chats c'est de l'amour inconditionnel, pas une once de méchanceté mais une espérance de vie 7 fois plus limitée que la notre.
Ce qui nous amène à en connaitre et a en accompagner plusieurs, de la jeunesse au déclin...
Dis toi que tu lui as apporté le meilleur et que dans la nature, il n'aurait même pas vécu la moitié du temps qu'il a passé avec toi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...