A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #525
  • Publié par
    Lao
    le 01 Feb 20, 14:10
Redstein a écrit :
KongLeChinois a écrit :
« La civilisation espagnole a écrasé les Indiens ; la civilisation anglaise les a méprisés et négligés ; la civilisation française les a enlacés et chéris. - Francis Parkman


Je ne connais rien à cette histoire, mais ça fait chaud au coeur de lire ça, kekpart, je dois dire.

Tout en étant relatif je pense que c'est assez juste et ça explique sans doute pas mal de choses sur le Canada.
Il faut se rappeler les siècles de guerre contre les anglais .... Lafayette allant se battre pour les insurgés indépendantistes. Il est souvent arrivé aussi que la France vole au secours ..... L'Irlande, aussi par exemple.
cliclac
sur le sujet un livre étonnant, un français qui finira par fonder la compagnie de la baie d'Hudson pour les anglais et laisser son nom a une chaine d'hôtels



elle a aussi écrit un livre sur la colonisation des Amériques, recommandé à Kandide
damonp
ZePot a écrit :
Kong, mets un masque, merci.


c'est pas le topic "vendredi c'est nazi" merci
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #528
  • Publié par
    Lao
    le 01 Feb 20, 17:28
PierredesElfes a écrit :
Pendant ce temps la .... 400 Quads au Touquet + les vehicules venus sur place + les engins de chantier ....

Magnifique !!!
Dire qu'il y en a qui ne comprennent pas l'intérêt du windsurf, char à voile, kitesurf ou surf. Faut vraiment avoir les tympans bouchés.
damonp
faut avouer j'ai du mal avec les engins à moteur, même si on peut y trouver une forme de vie et un attachement, donner un prénom, le surf c'est pas mal, avant d'avoir un pépin avec ça, et ça doit être de pures sensations
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #530
  • Publié par
    Lao
    le 01 Feb 20, 21:01
... et un environnement "apaisant" ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
ça dépend pour qui, j'ai été en mer, ça été calme ou pire tempête, la flotte ça peut me foutre vraiment les chocottes
Biosmog
Si Greta est une gamine qui devrait retourner à l'école et laisser parler les scientifiques (dixit Timtim) alors lisons les articles scientifiques!

C'est nouveau, ça vient de sortir:

https://www.sciencedirect.com/(...)01200

C'est mieux?
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
KongLeChinois a écrit :
« La civilisation espagnole a écrasé les Indiens ; la civilisation anglaise les a méprisés et négligés ; la civilisation française les a enlacés et chéris. - Francis Parkman


N'est-ce point exagéré ???? Enlacés et chéris !
N'oublions pas de dire que nous sommes arrivés pour les convertir à "notre" religion et aussi avec un esprit colonialiste, nous aussi... On est pas si clean que ça...
Car il existe aussi des témoignages de chefs indiens qui ne sont pas tendre avec les français.
(j'en avais mis quelques unes sur le topic citations... )

Nous ne sommes pas arrivés pour les libérer et leur rendre leurs libertés.

Après, certainement que tout n'était pas rose, comme chez tous les êtres humains...
Je ne cherche pas les défauts, mais plutôt les qualités !

Mon idée initiale était de dire qu'on a des leçons à retenir car les Amérindiens étaient avant-gardiste en développement durable ! Et l'on a certainement à apprendre !

Quand je vois que l'on va autoriser les combats MMA en France, je me demande bien qui sont les sauvages que vous décrivez...
PEACE & LOVE
Kandide
Biosmog a écrit :
Si Greta est une gamine qui devrait retourner à l'école et laisser parler les scientifiques (dixit Timtim) alors lisons les articles scientifiques!

C'est nouveau, ça vient de sortir:

https://www.sciencedirect.com/(...)01200

C'est mieux?


Sinon en français on a :

PEACE & LOVE
Biosmog
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Si Greta est une gamine qui devrait retourner à l'école et laisser parler les scientifiques (dixit Timtim) alors lisons les articles scientifiques!

C'est nouveau, ça vient de sortir:

https://www.sciencedirect.com/(...)01200

C'est mieux?


Sinon en français on a :



Oui Kandide, c'est vraiment le même sujet: l'article explique l'effondrement de la population de crustacés dans les océans, effondrement dû à l'acidification des eaux (qui littéralement dissout leur exosquelette et les rend vulnérables à à peu près tout).

Encore un domaine où l'effondrement se déroule maintenant, sous nos yeux, pas dans 10 ans!
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
Kandide a écrit :
KongLeChinois a écrit :
« La civilisation espagnole a écrasé les Indiens ; la civilisation anglaise les a méprisés et négligés ; la civilisation française les a enlacés et chéris. - Francis Parkman


N'est-ce point exagéré ???? Enlacés et chéris !
N'oublions pas de dire que nous sommes arrivés pour les convertir à "notre" religion et aussi avec un esprit colonialiste, nous aussi... On est pas si clean que ça...
Car il existe aussi des témoignages de chefs indiens qui ne sont pas tendre avec les français.
(j'en avais mis quelques unes sur le topic citations... )

Nous ne sommes pas arrivés pour les libérer et leur rendre leurs libertés.



C'est ce que je voulais dire quand j'ai écris ça
Citation:
KongLeChinois a écrit :

Nous autres Français avons toujours été du cote des indiens :


ça n'a pas empêché meurtres viols & co, et pourquoi nous avons été du côté des indiens, ambitions


Citation:
Mon idée initiale était de dire qu'on a des leçons à retenir car les Amérindiens étaient avant-gardiste en développement durable ! Et l'on a certainement à apprendre !


Pas qu'eux, les civilisations mongoles, certains peuples africains, c'est étrange d'aller trouver du beau chez ceux qu'on a pas colonisé et ne pas penser à ceux que l'on a profondément marqué dès les premiers pas de notre arrivé, sans parler des Anglais, des Portugais
Citation:

Après, certainement que tout n'était pas rose, comme chez tous les êtres humains...
Je ne cherche pas les défauts, mais plutôt les qualités !


même si on peut tirer des leçon du mauvais parce qu'il marque plus, dérange plus, il nous touche beaucoup plus, mais ça dépend du ressentit
casseoreille
Des pages de hors sujets vieux de quelques siècles, alors que les conditions météorologiques se dérèglent de plus en plus chaque jour, chaque minute...
damonp
mais est-ce qu'on a vraiment le contrôle là dessus, est-ce qu'il nous a pas déjà échappé des doigts, pleins de scientifiques disent que c'est déjà trop tard
Kandide
Biosmog a écrit :


Oui Kandide, c'est vraiment le même sujet: l'article explique l'effondrement de la population de crustacés dans les océans, effondrement dû à l'acidification des eaux (qui littéralement dissout leur exosquelette et les rend vulnérables à à peu près tout).

Encore un domaine où l'effondrement se déroule maintenant, sous nos yeux, pas dans 10 ans!
Oui. Je crois que nous sommes sujets au syndrome de la grenouille cuite...

Citation:
La fable se base sur une loi physique réelle qui dit. “Si la vitesse de réchauffement de l’eau est de moins de 0,02 ºC/minute, la grenouille ne bouge pas et finit par mourir à la fin de la cuisson. À plus grande vitesse, la grenouille saute et s’échappe”.

Ainsi, comme l’explique Olivier Clerc, si nous mettons une grenouille dans un récipient d’eau et que nous commençons à chauffer petit à petit, la grenouille ajustera sa température corporelle de manière graduelle.

Quand l’eau arrive à son point d’ébullition, la grenouille ne peut plus ajuster sa température.

Elle essaie donc de sauter. Malheureusement, la grenouille n’est plus capable de le faire. Car elle a mal dépensé sa force en ajustant systématiquement sa température et elle n’a plus l’énergie dont elle a besoin pour s’échapper.
En conséquence, la grenouille meurt cuite sans rien faire pour sauter ni se sauver.

Nous devons à présent réfléchir à ce qui a vraiment tué la grenouille. Est-ce l’eau bouillante ou son incapacité à décider à quel moment elle aurait dû sauter ?


https://amelioretasante.com/le(...)tile/
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...