A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
moi aussi j'encourage

à se faire une collection de jet privés, siège en peau de croco, plomberie en or

à prendre le plus de coke possible et pas que, pourquoi pas devenir baron de la drogue et autres cartels, et puis prendre place au gouvernement

à partir en vacances le plus possible, c'est le rêve de tout le monde, alors pourquoi se priver, mais pas en jet privé, en yacht plutôt, mais à moteur, la voile c'est pour les pédés

à profiter du tourisme sexuel au maximum, quoi késsia? c'est légal dans certains pays alors faudrait rester avec mémère au plumard?

et pourquoi pas déclencher quelques guerres, ça fera de la place sur terre pour les générations à venir, quoi y'a un problème? bah tant que les larbins continueront de faire des larbins on s'en sortira pas!

si comme tout les 5 ans vous aimez vous en prendre une dans le baba, en 2022 votez pour moi!
Redstein
"You have stolen my dreams and my childhood with your empty words, yet I'm one of the lucky ones."
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
je sais, j'ai juste trouvé l'image intéressante dans le sens où parfois je me dis y'a franchement pire, mais c'est pas une raison pour abandonner
jules_albert
voici ce qu'elle dit, c'est très bien vu, très loin de l'abjecte moraline culpabilisatrice et politically correct du féminisme dominant :

Cette étrange momie qu'est Greta Thunberg est une vierge folle semblable à la Miss Havisham des Grandes Espérances de Dickens : abandonnée à l'église par son fiancé, Miss Havasham continue de porter sa robe de mariée en lambeaux, vivant avec les restes de sa pièce montée pourrie dans un manoir décrépit aux horloges arrêtées. Thunberg me rappelle aussi ces poupées démoniaques qui apparaissent dans trois épisodes de La Quatrième Dimension: elles sont programmées par des ventriloques (les parents de Thunberg).

Thunberg est la colporteuse d'une propagande apocalyptique ("catastrophiste" dirait Jaime Semprun) dont elle a été nourrie par d'autres et qu'elle est incapable d'étayer au moyen de faits.

Je suis depuis longtemps sceptique devant le changement climatique dans la mesure où il est en fait un trait universel de l'histoire de notre planète. Je suis pourtant une fervente écologiste, nous avons l'obligation morale de préserver et de protéger nos ressources naturelles de la pollution industrielle. Je rejette cependant ces prophéties apocalyptiques et l'hystérie actuelle. Les adultes manipulateurs qui, à cause de leurs propres intérêts politiques (et financiers, bien évidemment), ont cherché à paniquer toute la jeune génération, méritent d'être condamnés et expulsés de la société civilisée.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
mjolk
J aimerais que tu nous explique ce qui est "bien vu" dans ce texte.
Pour moi ce texte est surtout très con, ignorer le consensus scientifique sur le changement climatique pour faire politiquement incorrect et copieusement insulter une adolescente ça ne vole pas très haut.
Pour critiquer le changement climatique il faut venir avec des arguments scientifiques, dire "je suis sceptique" ne suffis pas.
mjolk
Ces climatosceptiques me font penser à des ados en crise qui ne supportent pas qu on leur fasse la leçon.
Être politiquement incorrect les ravis, comme un collégien pourrait contredire ces parents juste pour les faire chier.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #563
  • Publié par
    Lao
    le 09 Feb 20, 11:04
jules_albert a écrit :
voici ce qu'elle dit, c'est très bien vu, très loin de l'abjecte moraline culpabilisatrice et politically correct du féminisme dominant :
Citation:
Cette étrange momie qu'est Greta Thunberg est une vierge folle semblable à la Miss Havisham des Grandes Espérances de Dickens : abandonnée à l'église par son fiancé, Miss Havasham continue de porter sa robe de mariée en lambeaux, vivant avec les restes de sa pièce montée pourrie dans un manoir décrépit aux horloges arrêtées. Thunberg me rappelle aussi ces poupées démoniaques qui apparaissent dans trois épisodes de La Quatrième Dimension: elles sont programmées par des ventriloques (les parents de Thunberg).
Tu appelles ça de l'intelligence.
J’appelle ça de la haine.
Très très loin d'une analyse objective ..... (donc pour l'intelligence ..... )
Évidemment, je me suis arrêté là.
en plus, ce serait plus honnête (et plus lisible) d'utiliser les balises de quote
bjeje
Lao a écrit :
jules_albert a écrit :
voici ce qu'elle dit, c'est très bien vu, très loin de l'abjecte moraline culpabilisatrice et politically correct du féminisme dominant :
Citation:
Cette étrange momie qu'est Greta Thunberg est une vierge folle semblable à la Miss Havisham des Grandes Espérances de Dickens : abandonnée à l'église par son fiancé, Miss Havasham continue de porter sa robe de mariée en lambeaux, vivant avec les restes de sa pièce montée pourrie dans un manoir décrépit aux horloges arrêtées. Thunberg me rappelle aussi ces poupées démoniaques qui apparaissent dans trois épisodes de La Quatrième Dimension: elles sont programmées par des ventriloques (les parents de Thunberg).
Tu appelles ça de l'intelligence.
J’appelle ça de la haine.
Très très loin d'une analyse objective ..... (donc pour l'intelligence ..... )
Évidemment, je me suis arrêté là.
en plus, ce serait plus honnête (et plus lisible) d'utiliser les balises de quote


De la haine ? Toujours dans les extrêmes quand quelqu'un a un avis différent du votre...chacun a le droit d'avoir un regard différent sur le phénomène Greta sans pour autant être haineux ou stupide.
Quant à l'objectivité, si elle était de mise sur Backstage cela se saurait depuis des lustres...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mjolk
bjeje a écrit :


De la haine ? Toujours dans les extrêmes quand quelqu'un a un avis différent du votre...chacun a le droit d'avoir un regard différent sur le phénomène Greta sans pour autant être haineux ou stupide.
Quant à l'objectivité, si elle était de mise sur Backstage cela se saurait depuis des lustres...


Tu as bien lu le texte ? Momie, vierge folle, poupée démoniaque...
Je peux accepter un regard different sur greta mais il faut venir avec des arguments, pas des insultes.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #566
  • Publié par
    CTDP
    le 09 Feb 20, 11:24
Je crains que Greta serve à rien.
En marge de la discussion de Greta, je m'aperçois qu'on se retrouve dans ma région avec un hiver hyper sec, pas de précipitation significative depuis fin décembre.
Des températures étrangement élevées pour la saison, même en altitude.

Un "ancien" me disait qu'en fait, lui, ( il est agriculteur ), il vit le changement climatique depuis 50 ans, selon lui, le dernier vrai hiver est de l'année 70/71.

Auparavant dans les années 60, sur les plateaux de l'Auvergne, on avait de la neige de la Toussaint à Pâques. Aujourd'hui, tout au plus, on peut avoir de la neige sur 3 journées au maximum.

Aujourd'hui, d'une certaine manière, on peut dire que l'hiver est une saison qui n'existe plus.

Malheureusement, quand on observe les modes de vie des gens, on s'aperçoit que même parmi ceux qui se disent écolos, les habitudes de vie sont consuméristes, sur-équipement en tout, et par ailleurs, gout de l'épargne, gout de l'argent, par conséquent ce n'est qu'un report de consommations qui permet à d'autres de consommer momentanément à leur place.

On voit bien dans les mouvements sociaux, grèves, manif Gilets jaunes, etc.. les gens s'inscrivent dans la dynamique ancienne du toujours plus de pouvoir d'achat, pouvoir consommer, etc.. La révolution dans les têtes qui consisteraient à tourner le dos à l'ancien monde, rien n'est fait.

Vivant à proximité du parcours du Rallye Monte Carlo, j'ai été une nouvelle fois, attristé, de voir l'immense succès populaire d'une compétition automobile qu'on peut juger comme totalement anachronique, il y avait des foules immenses qui se rassemblaient sur le parcours, des hystériques, et là dedans, des gens, en toute bonne foi, si on leur parler, ah oui, je suis écolo moi .. c'est dingue. Voir par ailleurs, la mode des gros 4x4 toujours en vigueur chez les paysans, et maintenant non content des 4x4 japonais, la mode des gros 4x4 venant des usa..

Des personnes minimalistes, réellement écolos, j'en connais peu.

Et ce n'est cette pauvre Greta, ou cet opportuniste politique comme Jadot, qu'on va sauver la planète. Car par malheur, comme toujours, il y a toujours des parasites pour s'emparer des sujets importants afin de les détourner pour leur propre profit.

Je suis désolé, mais je crois que la planète est bel et bien fichu, c'est peut être pour ça, que finalement, les gens ils s'en foutent d'adopter des attitudes responsables, parce qu'inconsciemment, les gens se disent, foutu pour foutu, autant profiter au max du temps qui nous reste.
bjeje
mjolk a écrit :
bjeje a écrit :


De la haine ? Toujours dans les extrêmes quand quelqu'un a un avis différent du votre...chacun a le droit d'avoir un regard différent sur le phénomène Greta sans pour autant être haineux ou stupide.
Quant à l'objectivité, si elle était de mise sur Backstage cela se saurait depuis des lustres...


Tu as bien lu le texte ? Momie, vierge folle, poupée démoniaque...
Je peux accepter un regard different sur greta mais il faut venir avec des arguments, pas des insultes.


Oui j'ai lu le texte et même si le fond et la forme peuvent vous paraître discutables, dire que ce texte contient des insultes envers Greta est, je le maintiens, un peu extrême. Si les 3 qualificatifs utilisés sont des insultes, on ne peut vraiment plus rien dire...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #568
  • Publié par
    Lao
    le 09 Feb 20, 11:39
mjolk a écrit :
bjeje a écrit :


De la haine ? Toujours dans les extrêmes quand quelqu'un a un avis différent du votre...chacun a le droit d'avoir un regard différent sur le phénomène Greta sans pour autant être haineux ou stupide.
Quant à l'objectivité, si elle était de mise sur Backstage cela se saurait depuis des lustres...


Tu as bien lu le texte ? Momie, vierge folle, poupée démoniaque...
Je peux accepter un regard different sur greta mais il faut venir avec des arguments, pas des insultes.
une autre excellente façon de résumer.

CTDP a écrit :
Je crains que Greta serve à rien. ....
Visiblement elle sert à être beaucoup commentée
En fait, je m'intéresse peu à Greta - je suis convaincu par ses préoccupations et ça se limite à ça, le reste c'est du foin médiatique - mais alors, qu'est ce qu'elle fait "générer de messages" (autre façon de dire qu'elle fait "couler beaucoup d'encre" ou "baver les baveux").
mjolk
bjeje a écrit :
mjolk a écrit :
bjeje a écrit :


De la haine ? Toujours dans les extrêmes quand quelqu'un a un avis différent du votre...chacun a le droit d'avoir un regard différent sur le phénomène Greta sans pour autant être haineux ou stupide.
Quant à l'objectivité, si elle était de mise sur Backstage cela se saurait depuis des lustres...


Tu as bien lu le texte ? Momie, vierge folle, poupée démoniaque...
Je peux accepter un regard different sur greta mais il faut venir avec des arguments, pas des insultes.


Oui j'ai lu le texte et même si le fond et la forme peuvent vous paraître discutables, dire que ce texte contient des insultes envers Greta est, je le maintiens, un peu extrême. Si les 3 qualificatifs utilisés sont des insultes, on ne peut vraiment plus rien dire...


Oui bon ok elle l'a pas non plus traitée de grosse pute ni de salope, bravo à elle ! N'empêche que ça me dérange de voir ces mots utilisés par une adulte envers une adolescente qui n'a rien fait de mal.
Redstein
Paglia a pété les plombs, c'est bien dommage. Elle a toujours eu un côté diva, et avec la chute des filtres qui accompagne souvent la vieillesse, bonjour le naufrage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...