A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Paglia a pété les plombs, c'est bien dommage. Elle a toujours eu un côté diva, et avec la chute des filtres qui accompagne souvent la vieillesse, bonjour le naufrage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Redstein a écrit :
Paglia a pété les plombs


C’est ton analyse, un peu juste mais c’est ton droit
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #572
  • Publié par
    Lao
    le 09 Feb 20, 13:02
Thunberg comme "étrange momie", "vierge folle", "poupée démoniaque" c'est une analyse plus juste?
Visiblement elle titille du côté émotionnel cette gamine.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Tout ce qui semble pouvoir nous éviter d'avoir à sortir la tronche du sable est bon à prendre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Je vais arrêter là moi...58 pages que ça tourne en rond ça fait beaucoup
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #575
  • Publié par
    Lao
    le 09 Feb 20, 13:49
.... 58 pages et 65 messages
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
Toi ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #577
  • Publié par
    Lao
    le 09 Feb 20, 14:54
non, c'était ton compte de messages; Moi, avant ce message (débile), j'étais en phase avec l'univers avec 42 messages (ça fait 44 maintenant )
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
Ok...65 messages peut être, je ne tiens pas de comptabilité (ni le temps ni l'envie ) complètement inutiles et sans intérêt, j'en conviens Combien des tiens - 44 - ont fait avancer le schmilblick (c'est juste pour mon information personnelle) ? Parce que, finalement, à part radoter dans le vide...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Vous devez persévérer: notre avenir se joue ici.
Bonjour les trolls
bjeje
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Citation:
As an individual, Dunsford accepts that he should be the perfect target for meat alternatives: he buys local; he cares about sustainability; when he takes a flight, he offsets his carbon. “So I’m that kind of consumer and I’ve tried to do plant-based but I can’t,” he sighs. “It’s just my body and my mind are not strong enough. Even though I know there are a certain number of things that we need to do to help the planet, I’m weak. Most people are.”
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
mjolk a écrit :
bjeje a écrit :


De la haine ? Toujours dans les extrêmes quand quelqu'un a un avis différent du votre...chacun a le droit d'avoir un regard différent sur le phénomène Greta sans pour autant être haineux ou stupide.
Quant à l'objectivité, si elle était de mise sur Backstage cela se saurait depuis des lustres...


Tu as bien lu le texte ? Momie, vierge folle, poupée démoniaque...
Je peux accepter un regard different sur greta mais il faut venir avec des arguments, pas des insultes.


On dirait du valeurs actuelles

Ca démonte une môme avec un côté fantastique/horrifique genre Stephen King mais ça va pas plus loin, certes il y a des enjeux capitalistes verts, des envies de développement durable, certains diront que c'est calqué sur le mode de vie de certains nomades ou sédentaires d'un autre temps, le problème c'est qu'est-ce qu'elle fout, à part s'énerver sur un micro, faire bouger des foules (ce qui soit dit en passant continue de polluer), est-ce qu'elle montre l'exemple franchement? je pense pas, finalement c'est plutôt un tribunal à elle toute seule cette gamine, bien dommage

CTDP a écrit :
...................

Je suis désolé, mais je crois que la planète est bel et bien fichu, c'est peut être pour ça, que finalement, les gens ils s'en foutent d'adopter des attitudes responsables, parce qu'inconsciemment, les gens se disent, foutu pour foutu, autant profiter au max du temps qui nous reste.


Plutôt d'accord avec tout ce que tu as écris, surtout avec la fin, si c'est vraiment foutu de chez foutu bah maintenant je me fous de tout ou presque, j'essaie d'oublier le bourrage de crâne, j'ai eu des attitudes pas franchement responsables mais non consuméristes au maximum de ce que j'ai pu faire quand même, et quand tu vois que tout le monde ou presque salive des yeux pour les nouveaux smartphones sortis sur le marché, non franchement je vois pas pourquoi se brimer et se flageller, si c'est juste pour se donner bonne conscience et espérer être à droite du tout grand là haut alors qu'on y croit pas franchement parce qu'on s'est fait gaver le mou par des élites qui ne changent pas eux même je vois pas l'intérêt de marcher avec le reste dans le plat d'une joyeuse mascarade
bjeje
Ton discours a le mérite d’être franc...comme quoi on n’est pas obligés d’être dans posture
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Kandide
CTDP a écrit :
Je crains que Greta serve à rien.
En marge de la discussion de Greta, je m'aperçois qu'on se retrouve dans ma région avec un hiver hyper sec, pas de précipitation significative depuis fin décembre.
Des températures étrangement élevées pour la saison, même en altitude.

Un "ancien" me disait qu'en fait, lui, ( il est agriculteur ), il vit le changement climatique depuis 50 ans, selon lui, le dernier vrai hiver est de l'année 70/71.

Auparavant dans les années 60, sur les plateaux de l'Auvergne, on avait de la neige de la Toussaint à Pâques. Aujourd'hui, tout au plus, on peut avoir de la neige sur 3 journées au maximum.

Aujourd'hui, d'une certaine manière, on peut dire que l'hiver est une saison qui n'existe plus.

Malheureusement, quand on observe les modes de vie des gens, on s'aperçoit que même parmi ceux qui se disent écolos, les habitudes de vie sont consuméristes, sur-équipement en tout, et par ailleurs, gout de l'épargne, gout de l'argent, par conséquent ce n'est qu'un report de consommations qui permet à d'autres de consommer momentanément à leur place.

On voit bien dans les mouvements sociaux, grèves, manif Gilets jaunes, etc.. les gens s'inscrivent dans la dynamique ancienne du toujours plus de pouvoir d'achat, pouvoir consommer, etc.. La révolution dans les têtes qui consisteraient à tourner le dos à l'ancien monde, rien n'est fait.

Vivant à proximité du parcours du Rallye Monte Carlo, j'ai été une nouvelle fois, attristé, de voir l'immense succès populaire d'une compétition automobile qu'on peut juger comme totalement anachronique, il y avait des foules immenses qui se rassemblaient sur le parcours, des hystériques, et là dedans, des gens, en toute bonne foi, si on leur parler, ah oui, je suis écolo moi .. c'est dingue. Voir par ailleurs, la mode des gros 4x4 toujours en vigueur chez les paysans, et maintenant non content des 4x4 japonais, la mode des gros 4x4 venant des usa..

Des personnes minimalistes, réellement écolos, j'en connais peu.

Et ce n'est cette pauvre Greta, ou cet opportuniste politique comme Jadot, qu'on va sauver la planète. Car par malheur, comme toujours, il y a toujours des parasites pour s'emparer des sujets importants afin de les détourner pour leur propre profit.

Je suis désolé, mais je crois que la planète est bel et bien fichu, c'est peut être pour ça, que finalement, les gens ils s'en foutent d'adopter des attitudes responsables, parce qu'inconsciemment, les gens se disent, foutu pour foutu, autant profiter au max du temps qui nous reste.
Je suis plutôt d'accord avec ce constat.
On consomme, de plus en plus, le pognon est notre première priorité, il faudrait entre 4 et 7 ou même 8 planètes pour ne pas complètement épuiser nos ressources et la bio-diversité....
Tout doit et va de plus en plus vite,...
Donc, c'est mathématique sans changement, on va connaitre des moments difficiles...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...