A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
damonp a écrit :
oldamp a écrit :
...............Désolé Greta, tu ne sers à rien. Dans cent ans on cultivera du blé et de la vigne au Groenland, avec de la main d’œuvre africaine !
.


exploité par des chinois contrôlé par des Russes sous embargo Américain, rien aura changé


Tant mieux, si cela fonctionne encore, même de cette manière. Mais je n'en suis pas du tout sûr.
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
moi non plus, pas certains

et comme dit mjolk je pense pas que la terre soit entièrement responsable du réchauffement climatique, les bipèdes qui la peuple en sont autant responsables

un truc qui me vient à l'esprit, les Australiens viennent de morfler, ça aurait été un pays d'Afrique on s'en serait balek mais bref passons, donc après ce désastre vécu par les Australiens, ont-ils changé de train de vie? il me semble que tout continu comme avant, la chasse au kangourou en 4x4, les bidochons australiens retournent au macdo qui a survécu aux flammes de l'enfer, et peut être que dans tout ce merdier un crocodile dundee sauve une amerloque en string prête à se donner en pâture à un alligator à la dèche de chaire fraîche...........mouais pas sûr pour croco dundee.................ah si maintenant y'a une greta australienne de 13 ans! le peuple Australien est sauvé! hourra! hourra

nan mais je te vois arriver me dire c'est bien pourquoi tu critiques, parce que les abrutis de moutons applaudissent et retournent geeker sur leur smartphone dernier cris en relayant l'info en sirotant leur coca et en bouffant leur barre protéiné pour soulever de la fonte
bjeje
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Voilà, donc les leçons de morale c’est bon...


Personne ne te dis ce que tu dois faire, pour la simple raison qu'on ne partage pas ta vie. On n'en sait rien et on s'en fout. Par contre, sur le thème du climat, ici ou dans les médias, on met en évidence des comportements néfastes du point de vue de l'impact sur le climat. Sur un topic consacré au foot on va lire des critiques du jeu, c'est la vie. Toi tu choisis de les lire, de poster sur un topic qui parle de ça pour te plaindre qu'on parle de ça. Du coup, on a plutôt la sale impression que c'est toi qui impose ta morale. D'ailleurs, à ce propos, parmi tous les types qui s'acharnent sur une gamine de 16 ans (déjà en soi, prendre sa plume pour détruire une gamine de 16 ans, c'est très minable) parce que son discours ne leur revient pas, je me demande combien la subisse réellement, au quotidien, l'entendent leur reprocher de faire ceci ou cela, de fait.

Si on ne croit pas au réchauffement climatique, si on se comporte en son âme et conscience de façon respectueuse de l'environnement, le discours de Greta n'a aucune raison de déranger. Finalement, on assiste à un bel aveu collectif de mauvaise conscience. Mais je pense qu'il y a vraiment de quoi: parce que cela fait des décennies qu'on ferme les yeux sur notre propre comportement tout en sachant qu'on hypothéquait l'avenir de nos enfants.


Sacré Biosmog, toujours aussi prompt à interpréter les posts comme ça l’arrange c’est bien connu que je suis quelqu’un qui a coutume d’imposer sa morale sur G.com
Heureusement qu’il y a bien longtemps que je me tamponne de ce que tu peux bien raconter et que ton avis sur moi je m’en contrefous
Du coup ne perd pas ton temps à me pondre 20 lignes pour rien, à moins que tu n’aies du temps à perdre...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
damonp
Biosmog a écrit :
https://blogs.letemps.ch/dorota-retelska/2020/02/02/le-rechauffement-climatique-menace-la-plupart-des-animaux-sur-terre/


là dessus on est d'accord, mais des disparitions d'espèces il y en a eu des tonnes depuis "le grand commencement", là on parle d'animaux, mais nous aussi on crève, la clope, la drogue, les cow boys, les indiens (désolé Kandide mais c'était aps les blancs qui scalpaient leur victimes) les guerres, les accidents de la route, les suicides à cause du boulot et j'en passe, tout ça c'est à cause du ragnarok et du calendrier maya, voilà cétou, cépa compliké

autant en rire, si on doit tous crever, autant en rire et puis mega orgie avec les consentantes

en attendant je vais me faire un bon sandwich au nuteloche des familles parce que là où je suis y a pas de feux, y'a pas de tempêtes, y'a pas d'ouragan, y'a pas de tornade, de séisme, d'irruption volcanique, de tsunami, de serpent, de scorpions, d'araignées ou tout autre chose qui fait flipper
lo-fi reup
bjeje a écrit :
C’est quand même un peu facile et hypocrite ce genre de discours, toujours pointer l’autre du doigt avec "son petit week-end easy jet", sa voiture et j’en passe. Vous les premiers vous ne lâcher pas vos téléphones, vos ordinateurs alors que c’est aussi de la pollution...

https://www.rtl.fr/actu/debats(...)72033

Un concert a un impact sur l’écologie mais vous continuerez à y aller, produire de l’électricité pollue donc il faudrait en utiliser uniquement lorsque l’on en a besoin mais vous continuez à brancher vos amplis et pedalboards, par conséquent vous polluez, même à un petit niveau, pour votre plaisir...

Facile de pointer l’autre du doigt disais-je...


Je dis pas qu'il faut etre parfait (qui l'est?) mais au moins commencer a bouger un peu

(Au passage toutes les pollutions ne se valent pas, entre 24h d'avion et 1h passée sur un smart phone hein...)

Celui qui nie le truc et qui continue a vivre comme avant pour moi c'est au minimum un egoiste, pour rester poli. Point barre.

Et je maintiens, les we easy jet a profusion, avec ce qu on sait aujourd hui c'est montrer peu de civisme. Faut pas pousser, on vit tres bien sans. Mais effectivement chacun est libre de pas vouloir reduire(coucou donald, ca gaze?)

J'ai le droit de donner mon avis, bah oui c'est comme ca vu qu un forum sert aussi a ca
casseoreille
Je suis navré qu'un "Jules Albert" porte à notre connaissance un torchon sur Greta et un refus catégorique d'un dérèglement climatique dû uniquement au comportement de l'homme et à ses industries et ses inventions.

Il faut être aussi stupide qu'une Camille Paglia pour rejeter toute responsabilité de nos activités.

Sans chercher un exemple bien loin, ce soir, aux actualités de France 2, on nous a montré une carte du monde avec tous les trajets en avion de la journée. C'est à peine si l'on pouvait distinguer le bleu des océans tant les avions masquaient la carte. Chaque année les compagnies aériennes augmentent leurs vols (5% en 2019). Un avion américain a battu le record de la ligne New York - Londres, poussé par un vent violent il a largement battu le mur du son, avec une vitesse maximum de 1 350 km/h, gagnant ainsi 1h40 sur les horaires habituels.

On culpabilise les gens qui prennent leur voiture alors que la pollution aérienne est considérable et nous retombe dessus en pluies acides, polluant les rivières, les océans, et l'air ambiant.

Refuser d'admettre que l'être humain porte l'entière responsabilité de ce dérèglement c'est être bougrement borné. Pendant que j'écris j'entends des rafales de vent d'une violence inouïe et je me dis qu'avant quelques décennies il sera bien difficile de survivre sur terre, tant le dérèglement est rapide, violent et semble inéluctable. La radio annonce que la tempête devient plus violente avec des vents maxi à 160 km/h, des vagues de 12 mètres de haut, etc...

Demain, nous savons tous que les éléments seront encore plus déchaînés et graves, parce que nous avons bien conscience des conséquences désastreuses du progrès industriel, des centrales au charbon, des immenses paquebots hauts comme des HLM consommant un pétrole lourd et brut fortement polluant à tel point que des villes comme Marseille, Venise, etc.. sont chaque jour de plus en plus polluées.

Depuis les années 80, tous les scientifiques sont unanimes à reconnaître que la pollution ne cesse de s'accroître et que notre avenir est sérieusement compromis.
Biosmog
bjeje a écrit :

Sacré Biosmog, toujours aussi prompt à interpréter les posts comme ça l’arrange c’est bien connu que je suis quelqu’un qui a coutume d’imposer sa morale sur G.com

Je ne fais pas de théorie sur ta personne, je te dis que de fait, dans ton message où tu dis que tu en as marre d'entendre te faire la morale, tu fais la morale. D'ailleurs, je ne suis visiblement pas le seul à le penser. Personne ne t'oblige d'écouter les discours de Greta (qu'elle a le droit de faire) et si ce thème te casse les bonbons, tu peux aussi lire autre chose et poster ailleurs. Ça te ferait du bien j'en suis sûr.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
casseoreille a écrit :

On culpabilise les gens qui prennent leur voiture alors que la pollution aérienne est considérable...


Voilà, je pense que le problème est exactement là. Et c'est exactement la raison qui me fait apprécier le peu de ce que j'ai entendu de Greta. Elle s'attaque avec raison aux politiques, au système et pas aux particuliers. Je pense que tant qu'on dira aux gens de trier leur déchet ou d'éviter les sacs plastiques (ce qui est bien en soit, ce n'est pas la question) on ne changera pas ce qu'il faut changer. Tous les aéroports d'Europe sont en plein développement, on ajoute des voies sur les autoroutes, on favorise le développement immobilier... C'est au niveau politique et global que la lutte contre le réchauffement climatique doit se faire. Et à ce niveau j'ai l'impression qu'elle n'a pas commencé.
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
je ne pense pas que ce soit uniquement le problème des politiques et des gouvernements, qui selon moi, n'en foutent pas une ou bien font semblant et au ralentis, et ne changeront pas pour une question de pognon, si les gens se sentent dans l'erreur, ils peuvent changer, dans les années 80, on avait pas tout ce confort, ces écrans plats king size, ces smartphones, ces netflix, on étaient bien, et y'avait même pas internet bon sang

un bon retour aux années 60/70 qu'y nous faut, voilà c'ke j'dis
bjeje
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :

Sacré Biosmog, toujours aussi prompt à interpréter les posts comme ça l’arrange c’est bien connu que je suis quelqu’un qui a coutume d’imposer sa morale sur G.com

Je ne fais pas de théorie sur ta personne, je te dis que de fait, dans ton message où tu dis que tu en as marre d'entendre te faire la morale, tu fais la morale. D'ailleurs, je ne suis visiblement pas le seul à le penser. Personne ne t'oblige d'écouter les discours de Greta (qu'elle a le droit de faire) et si ce thème te casse les bonbons, tu peux aussi lire autre chose et poster ailleurs. Ça te ferait du bien j'en suis sûr.


Je n’ai jamais écrit qu’on ME faisait la morale, essaie de faire un effort, mais que la tendance générale est DE faire la morale, si vraiment c’est trop dur à comprendre pour toi je n’y peux rien. Je disais également qu’il est toujours facile de montrer l’autre du doigt alors que chacun de nous, par son mode de vie (relis mon post je ne vais pas me répéter) participions, même à une petite échelle, à cette pollution.

Maintenant je ne vais pas perdre mon temps à t’expliquer des posts que visiblement tu n’as pas compris, donc abstiens toi de lire mes interventions et par la même occasion d’y répondre, cela t’évitera un speech dans lequel tu reprends peu ou prou systématiquement les mêmes arguments à mon encontre

Dernier point, le forum étant libre d’accès je peux donc comme tout un chacun y poster des messages là où bon me semble et ce sans avoir à demander ton approbation.

Pour finir, ce thème ne me casse pas les bonbons. Toi en revanche...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
damonp
casseoreille a écrit :
...............
Refuser d'admettre que l'être humain porte l'entière responsabilité de ce dérèglement c'est être bougrement borné. Pendant que j'écris j'entends des rafales de vent d'une violence inouïe et je me dis qu'avant quelques décennies il sera bien difficile de survivre sur terre, tant le dérèglement est rapide, violent et semble inéluctable. La radio annonce que la tempête devient plus violente avec des vents maxi à 160 km/h, des vagues de 12 mètres de haut, etc...

Demain, nous savons tous que les éléments seront encore plus déchaînés et graves, parce que nous avons bien conscience des conséquences désastreuses du progrès industriel, des centrales au charbon, des immenses paquebots hauts comme des HLM consommant un pétrole lourd et brut fortement polluant à tel point que des villes comme Marseille, Venise, etc.. sont chaque jour de plus en plus polluées............



casseoreille au début j'ai pas répondu à ton post, mais des tempêtes hivernales c'est pas la première qu'on ait eu dans cette partie de l'hémisphère, essaie de relativiser un poil, un coup de vent n'est pas annonciateur d'un cataclysme à venir, la disparition d'insectes, de mammifères et le manque d'eau de plus en plus conséquent dans les nappes phréatiques ça par contre on peut se dire que ça commence à schlinguer du derrière, je sais bien qu'il faudrait tout stopper net et faire attention à tout, simplement je me pose encore une question, même si on en vient d'un coup à des pratiques plus saines pour l'environnement, genre autonomie/simplicité volontaire toussa, est-ce que l'environnement va réellement retrouver un équilibre et si c'est le cas en combien de temps? Et franchement qui peut donner une réponse précise et juste à cette question, parce que les scientifiques niveau contradictions et erreurs grosses comme la lune, merci bien

Moi je suis prêt à tout lâcher, pas de soucis, je l'ai déjà fait et je vais pas en chialer si ça doit se passer comme ça, mais même si tout le monde suis le mouvement comme Moise ouvrant la mer en deux, est-ce qu'on va pas finir par crever de soif et de faim ou d'autres choses, comme tu l'a dit, c'est amorcé, enclenché, démarré et depuis belle lurette, de mon côté je pense qu'on ne peut plus arrêter ce transsibérien funéraire en marche, alors je n'ai plus qu'une chose à dire pour ce soir, rassemblons nous et festoyons, gloire au ragnarok (désolé je suis en période saison 5 de vikings et ragnarok saison 1)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #612
  • Publié par
    Lao
    le 10 Feb 20, 14:13
Oui, j'ai les mesures de vent ici et . Donc des rafales à 50 nœuds à Crozon cette nuit (93km/h), c'est une tempête; pas de quoi affoler un breton.
La météo nationale a tendance à alarmer. Ils ont subi des échecs de prévisions sur des coups de vent non prévus il y a quelques dizaines d'années et maintenant ils ont une tendance à prévoir le pire.
C'est plutôt les risques de submersion qui augmentent. On a des coefficients assez forts en ce moment (108 ) et associés à une tempête, les dégâts sont de plus en plus importants sur les côtes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
Un breton non, mais un parisien oui
Des pointes relevées à 152 kilomètres heure en haut de la tour Eiffel...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Dodo13
Lao a écrit :
C'est plutôt les risques de submersion qui augmentent. On a des coefficients assez forts en ce moment (108 ) et associés à une tempête, les dégâts sont de plus en plus importants sur les côtes.


Oui mais est-ce que ça a vraiment un rapport avec l'impact de l'homme sur la météo, ou le fait qu'on continue comme des débiles à construire de plus en plus près de l'eau, dans des zones inondables ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...