Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #975
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 22, 10:05
Je suis d'accord aussi ; c'est juste dommage qu'il n'aille pas au bout de la logique pour admettre que ce système économique (soutenu par son idole) nous mène droit dans les murs qu'il redoute.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
Mr Park a écrit :
Je me souviens très bien quand casseoreille a changé d'avis, après avoir vu un reportage il y a déjà longtemps. Je ne vois vraiment aucun mal à ça: il avait un avis, s'est renseigné, a changé. C'est tout à son honneur il me semble.


Non mais le problème c'est qu'il change d'avis pour dire des choses exactement aussi connes, ignorantes et méprisantes sur l'autisme, condescendantes et sexiste vis-à-vis des "jeunes filles", confuses sur la question du climat qu'il confond toujours avec l'environnement, infantiles vis à vis des "grands chefs d'état". J'ai quand même l'impression de lire un type qui n'a pas la lumière à tous les étages. Il ne s'est pas renseigné, il joue un rôle de papi retraité pour mettre le bazar, développer en douce des idées réacs, sexistes, méprisantes, racistes, sur les gens. Quand il montre un once d'humanité, c'est toujours avec une dose détestable de dédain. Imagine un type de 40 ans et pas ton grand père qui fait du vélo, quand tu le lis.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #977
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 22, 11:06
C'est clair, un grand manque de cohérence et parfois ça ne sent pas très bon.
Discussion quasiment impossible.
zigmout
je ne suis pas de près les petites guguerres du forum mais par contre voir qqu'un etre capable de changer d'avis et se remettre en question ne me semble jamais etre une mauvaise chose....mais on peut par contre refermer cette parenthèse sur un cas personnel il me semble
Biosmog
Lao a écrit :
C'est clair, un grand manque de cohérence et parfois ça ne sent pas très bon.
Discussion quasiment impossible.


Bien oui. TOUS ces points ont déjà été discuté avec lui. On lui a déjà dit d'arrêter de parler des "jeunes filles", de la pollution des rivières à propos de réchauffement climatique, que l'autisme c'est pas de la débilité, etc.. Il s'en fout et continue d'écrire des messages où, honnêtement, il n'y a rien qui va
Vous battez pas, je vous aime tous
Ghilou
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Je me souviens très bien quand casseoreille a changé d'avis, après avoir vu un reportage il y a déjà longtemps. Je ne vois vraiment aucun mal à ça: il avait un avis, s'est renseigné, a changé. C'est tout à son honneur il me semble.


Non mais le problème c'est qu'il change d'avis pour dire des choses exactement aussi connes, ignorantes et méprisantes sur l'autisme, condescendantes et sexiste vis-à-vis des "jeunes filles", confuses sur la question du climat qu'il confond toujours avec l'environnement, infantiles vis à vis des "grands chefs d'état". J'ai quand même l'impression de lire un type qui n'a pas la lumière à tous les étages. Il ne s'est pas renseigné, il joue un rôle de papi retraité pour mettre le bazar, développer en douce des idées réacs, sexistes, méprisantes, racistes, sur les gens. Quand il montre un once d'humanité, c'est toujours avec une dose détestable de dédain. Imagine un type de 40 ans et pas ton grand père qui fait du vélo, quand tu le lis.


Je suis un lecteur occasionnel de backstage donc je devrais pas prendre parti... mais casseoreille où un autre, ça fait rire jaune d'entendre des boomers parler du monde qu'on laisse a nos enfants... ils en ont bien profité, maintenant c'est à nous de payer les pots cassés, ils pourraient au moins avoir la décence de fermer leur trappe.
Hotblues
Citation:
mais casseoreille où un autre, ça fait rire jaune d'entendre des boomers parler du monde qu'on laisse a nos enfants


Tu veux qu'on parle de "ton monde" actuel?
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Biosmog
Mon message avait croisé celui de zigmout. Et effectivement, je crois qu'il est temps d'arrêter de cibler la personne (même si le problème vient de là: le forum ne peut rien faire contre la mauvaise foi de quelqu'un). Par contre, on a le droit de continuer de critiquer ses inepties. On a bien vu récemment encore, les amalgames nauséabonds sur "les Corses". Le seul problème, c'est que Casseoreille en produit des monceaux, un par ligne, et vingt lignes par message, en moyenne
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
C'est la liberté d'expression, kekpart (ce concept que tu apprécies tant )...

Tiens, Zigmout, si tu es toujours là (ou tout autre membre de la modération, oeuf corse) : y a-t-il moyen de virer ce 'Miss' de l'intitulé, sexiste en diable ? Thanks
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
zigmout
oui tiens c'est vrai, j'edite le titre de ce topic car d'entrée il y a effectivement une connotation sexiste deplaisante.
Redstein
Merci !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
C'est plus respectueux de la personne en effet !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
casseoreille
Conformément à mon engagement de ne pas pertuber l'ambiance des forums je ne réponds pas aux agressions. Je préfère même être l'éternel tête de turc d'un intervenant acharné plutôt que lire des critiques de gens que j'estime, comme Mr Park par exemple. Et pour répondre à Ghilou, je trouve tes propos choquants vis à vis des gens plus âgés que toi.

Il se trouve que ton avis en temps que jeune, me blesse. Un jour, j'ai porté un article à la Presse intitulé: "Un pêcheur en colère" où j'alertais les lecteurs des nombreuses pollutions qui finissaient par empoisonner nos rivières, notamment la rivière d'Ain, classée essentiellement peuplée d'ombres communs et de truites.

Cet article a plu aux lecteurs et quatre journaux m'ont demandé si je pouvais écrire une page sur l'environnement qui serait publiée les dimanche. J'ai accepté et j'ai pris bien du plaisir à passer des messages avec des photos à l'appui. Les titreurs de ces journaux ont grandement contribué au succès de ces pages en annonçant chaque paragraphe et en mettant en valeur mes écrits de 1984 à 2001.

En 2002, les journaux et les lecteurs m'ont sollicité pour prendre la présidence d'une Fédération pour la Protection de l'Environnement. J'ai été élu en somme par les 38 000 adhérents. Mais, soucieux d'être à la hauteur, j'ai cessé mon métier à 57 ans pour me consacrer exclusivement à la défense de l'Environnement. Progressivement, j'ai embauché des secrétaires, une comptable, et des techniciens pour arriver à un effectif de 14 personnes rémunérés par les cotisations annuelles des adhérents. Leurs salaires représentant 80% du budget, je ne pouvais pas me verser la moindre indemnité, prenant tous les frais de mes voyages, notamment à Paris, entièrement à ma charge.

La gestion d'une Fédération nécessite un travail considérable, et les réunions et congrès avaient lieu les samedi et dimanche, j'ai donc consacré beaucoup de mon temps à la défense de l'Environnement.

Par contre, j'ai pu rencontrer deux ministres du Développement Durable, Roselyne Bachelot et Nelly Olin, ainsi que des Hauts Fonctionnaires. Je mets des majuscules concernant ces derniers, qui m'ont plus impressionnés. Avec ces derniers, j'ai pu obtenir que mon département expérimente des mesures environnementales.

La qualité des eaux de nos rivières s'est améliorée, pour régresser ces dernières années en raison du réchauffement climatique, et du manque d'investissement des jeunes que l'on voit guère dans nos réunions et sur le terrain.

Je puis témoigner qu'un grand nombre de citoyens d'un âge certain s'investissent dans de nombreux départements. Alors que le milieu associatif; même dans le domaine des loisirs, est déserté par les jeunes. Et les rares qui rentrent dans les associations, ne veulent pas de postes à responsabilités comme celui de trésorier, de secrétaire, ou de président. Les associations cessent leurs activités, faute de trouver des volontaires pour composer leurs bureaux.
Biosmog
Alors bon, je veux bien croire que tu étais président d'une fédération de défense de la qualité des eaux ou je ne sais quoi, que tu étais une personnes très pointue, avec des responsabilités. Il n'en reste que tu parles depuis des années de la qualité de l'eau des rivières quand il s'agit de Greta Thunberg. Alors je te demande pour la Xième fois: c'est quoi le foutu rapport entre pollution et réchauffement climatique?
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
J'ai suffisamment accaparé le forum pour ne pas répondre à une question saugrenue. Si tu ne vois pas le rapport entre le réchauffement climatique et ses conséquences catastrophiques sur l'Environnement, je ne peux rien pour toi!
Biosmog
casseoreille a écrit :
J'ai suffisamment accaparé le forum pour ne pas répondre à une question saugrenue. Si tu ne vois pas le rapport entre le réchauffement climatique et ses conséquences catastrophiques sur l'Environnement, je ne peux rien pour toi!


Toute personne ayant un bagage minimal en écologie fait la différence entre un déséquilibre et la pollution d'un écosystème. Le CO2 n'est pas une pollution, il bouleverse notre écosystème en changeant ses conditions, générant des migrations gigantesques, des difficultés agricoles, etc. Dans le jurassique, quand la terre était peuplée de dinosaures, les rivières étaient poissonneuses et le taux de CO2 était 6-10 fois plus élevé que maintenant. La question du CO2 est liée à la question de l'énergie, à notre mode de vie, à notre exploitation des ressources. Il faut comprendre que c'est un problème très différent dans ses causes, ses conséquences et ses solutions. C'est un peu la base de l'écologie, le BaBA. Donc je suis très surpris de savoir que tu occupais un poste à responsabilité dans ce champ.

Et je me souviens avoir essayé de te l'expliquer plusieurs fois, te voyant chaque fois revenir avec ces histoires de boues polluées qui tuent les poissons quand on parle énergie et

chauffe
ment
cli
ma
ti
que


!!!!!!!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...