Trouvé sur le net, j'adhère au concept, qu'en pensez vous?
Notre Projet :
Notre projet est simple : organiser un mouvement qui militerait avec ardeur pour rien. Bien sûr vous vous demanderez à juste titre : mais à quoi bon ? Nous vous répondrons simplement : à rien. Dans une époque où il faut toujours se justifier et atteindre des sommets de responsabilités, pourquoi ne pas un jour tous ensemble ne rien faire ? L'idée est ridicule ... Nous le revendicons. L'idée est inutile ? Oui, nous le revendicons.
Militer pour rien est un acte simple et qui ne demande : Rien... (Attention ce mot risque d'être repeté car il est au coeur de notre projet). Ni argent, ni conviction. La politique est exclue de notre (non)débat, nous ne voulons pas être assimilé à quelques philosophies que ce soit. Il est dur de se dire : "nous ferons quelque chose que ne sert à rien". Mais pourquoi pas ?
Souvent nous faisons plein de choses qui ne servent à rien, malheureusement ce n'est pas nous qui le decidons consciemment. La chance vous est offerte de prendre en main vos pertes de temps, d'être consciemment inutile (pour un petit peu de temps bien sûr...)
Evidemment derrière tout cela il n'y a pas un néant total. Nous voulions également réunir des personnes de tout horizons, politiques culturels... pour s'amuser ensemble et amuser ceux qui nous entoure, les amener à se poser une question sans réponse : pourquoi font il cela ? ...
Et bien tous ensemble nous pourrions répondre : "A rien". Ainsi militer pour rien c'est aussi prendre part à la grande manifestation que nous voudrions organiser (nous n'avons pas encore de date, nous la déciderons ensemble). Une manifestation à Paris qui réunira plusieurs centaines de personnes, et dans laquelle nous pourrons crier : "Rien" "Nous ne voulons rien" "Ne nous donnez rien"...
Des sloggans qu'il ne faut pas assimiler à une vague d'enfants gattés qui ont tout, ceci est seulement de l'humour, de l'inutilité à l'état brut. A travers nos voix la france pourra palper le rien.
Alors à partir d'aujourd'hui, rejoignez nous. C'est ensemble que nous pourrons clamer "Rien", c'est ensemble que nous manifesterons dans les rues avec calme et inutilité, c'est ensemble que nous étonnerons l'actualité qui malheureusement n'est pas férue d'acte d'humour.
(le site est
www.mmrien.xooit.com )