Modélisation 3D

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B@rt
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    B@rt
    le 27 Mar 2007, 20:47
bofo87 a écrit :
Salut!
Moi je suis pas utilisateur de Blender (en plus c'est en anglais... )
J'utilise Sketchup, Art Lantis R, 3ds Max et plus professionellement ArchiCad... et voilà c'est déjà pas mal (et AutoCad aussi...)
Mais moi c'est plus architecture!
A+


PS: le titre du topic, tu t'es planté c'est modélisation.


Tu travail dans quoi pour utiliser ces logiciels ?

J'utilise sketchup, autocad, j'ai deja utilisé archicad, et aussi solidworks.

EDIT : J'avais pas vu dans ton profil. C'est le taf que j'envisage de faire
zigmout
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serieux...je suis moi meme un boulet en orthogrphe mais bon fais un effort qd meme c'est pas possible.
je suis infographiste et je me dis tiens allons voir ce topic et paf ca donne vraiment pas envie de repondre...tout betement parce qu'incidieusement on se dit...si le mec fais pas l'effort de poser correctement une question pourquoi on se fatiguerais a lui repondre...

et indirectement c'est un debut de reponse au reste car 3d guitare etc...ben ca commence par un peu d'effort...donc deja pour ton image montre quelque chose de plus abouti car la quoi qu'on va te repondre tu serras toujours dans un contexte qui te permettra de dire"oui mais c'est pas fini"

sinon ben evites les aretes franches et deja prends le temps de comprendre ton objet.
papibouzou
Pour ceux que çà intéresse et qui veulent un peu goûter à la 3D; le jeu TOMB RAIDER "Sur les traces de Lara Croft" comprend un éditeur de niveau qui permet de créer ses propres décors dans les tombes egyptiennes. Pas facile à maitriser cet éditeur; mais le résultat est des plus satisfaisants
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
SUPERLAPIN
je fais des etude dans la conception et la modelisation ,
la je suis sous solidworks , c'est le plus facile
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Obi Yänn
J'ai possedé un vox da15 il y a quelques temps.

HA HA HA HA....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SUPERLAPIN
King's card a écrit :
J'avais fais ça un jour pour m'amuser :p

Ballon 3D

Sous Catia V5


moi j'ai fais sa pour m'amuser un peu hein!!

"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
jzu
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  • #22
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    jzu
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J'utilise Persistence of Vision, un truc préhistorique (pas d'interface utilisateur, on édite les fichiers à la main) mais libre et qui marche très très bien. Il a toutes les fonctionnalités qu'on peut désirer - si on prend la peine de lire la doc et les exemples parce qu'on ne peut pas s'en tirer sans ça.

Je m'en suis servi dernièrement pour faire des tests de déco d'un caisson pour un 12" que je suis en train de construire. La résolution est optimisée pour la rapidité ; c'est donc brut de fonderie mais très pratique pour voir quelles couleurs conviendraient le mieux.



Quand il a vu ça, mon gamin m'a demandé de lui dessiner un kunai comme celui de Naruto, hop, un tore, deux cylindres l'un par dessus l'autre, deux pyramides écrasées tête-bêche et au bout d'une heure de boulot :



Pour donner une idée du code, voilà celui du cylindre blanc :

:

cylinder { < 0.5, 0.5, 10 >, < 0.5, 0.5, 35 >, 3.2
           pigment { color rgbt < 0.51, 0.50, 0.47, 0.0>}
           finish { ambient 1 diffuse 1 }
}



Partez pas en courant comme ça ! :mdr:
lodd
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  • #23
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    lodd
    le
Ton logiciel a l'air compliqué. (mais libre)

BLENDER aussi est un logiciel libre avec interface et tout se qu'il faut pour modeliser .
jzu
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  • #24
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    jzu
    le
Je sais mais je ne me suis jamais fait à l'interface de Blender et une fois qu'on a fait quelques modélisations, ça roule, on copie-colle le code qu'on trouve et on se fait ses propres macros. Et puis pour mes besoins, hein... surtout que j'ai commencé sur PoV quand il n'y avait que ça en ray-tracing donc je connais déjà. On ne peut décemment pas le recommander à un débutant complet aujourd'hui qu'il y a d'autres possibilités.
lodd
  • Special Ultra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    lodd
    le
D'accord de toute façon kan on est habituer a un logiciel c'est dur de se mettre sur un autre.

Voila mmon dernier rendu

shot_63
Ah je ne suis donc pas le seul a faire de la 3D ici .
Je pratique depuis quelques années ce domaine .
Voila quelques une de mes vieilles réas

http://img142.imageshack.us/im(...)3.jpg
http://img402.imageshack.us/im(...)1.jpg
http://img92.imageshack.us/img(...)9.jpg
http://img101.imageshack.us/im(...)8.jpg
http://img261.imageshack.us/im(...)4.jpg
http://img261.imageshack.us/im(...)3.jpg

Et mon dernier projet sur lequel je travaille dessus . ( qui n'a rien a voir avec la gratte )

http://img136.imageshack.us/im(...)2.jpg
Customisation de la strat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Customisation de la Les Paul :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
SUPERLAPIN


dans la modelisation , mais de visage , j'aimerai bien trouver un logiciel comme sa , mais je connais rien
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
jzu
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  • #30
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    jzu
    le
superlapinou a écrit :


dans la modelisation , mais de visage , j'aimerai bien trouver un logiciel comme sa , mais je connais rien

Il existe des logiciels de morphing en 2D depuis longtemps. Le principal écueil au morphing en 3D est la quantité de ressources CPU nécessaires. Je vois bien comment programmer ce genre de machin. Pas trivial, pas trop dur non plus, mais ça implique quelque chose comme un cluster avec plein de processeurs bien costauds si on ne veut pas attendre des jours.

Bref, si en plus tu n'y connais rien, c'est mal barré.

En ce moment sur backstage...