Monster : un manga pas comme les autres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Non, ne te mets pas a Naruto, mais plutot a Bleach ou Kenshin, tu perdras moins ton temps !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Un manga (papier) qui déchire vraiment tant par le scénario que par les dessins c'est l'Habitant de l'infini de Samura. J'ai rarement vu des personnages avoir autant de classe, ça vaut vraiment le détour! Si il y a des amateurs de Kenshin (qui est très décevant à la fin je trouve...), ce manga est largement meilleur dans le genre samouraï et ronins.
HellJordison
Salut

DarkVadehors a écrit :
Non, ne te mets pas a Naruto, mais plutot a Bleach ou Kenshin, tu perdras moins ton temps !

Pourquoi tu dis ca ?

dans tous les cas, merci pour vos conseils, je vais me pencher sur les titres que vous m'avez cité
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
DarkVadehors
HellJordison a écrit :
Salut

DarkVadehors a écrit :

Pourquoi tu dis ca ?

dans tous les cas, merci pour vos conseils, je vais me pencher sur les titres que vous m'avez cité

Je connais a fond les deux animés (Naruto et Bleach).

Et je peux te dire que Naruto s'est carrément écroulé au fil des épisodes, après des débuts très prometteurs. Les épisodes sont devenus baclés, rébarbatifs et sans intérets.

Par contre Bleach ne ma jamais déçu en plus de 60 épisodes.
Déja la série est plus mature, plus adulte. Le dessin est bien plus soigné. L'humour est omniprésent, et pas forcément la ou l'on l'attend. Les personnages sont variés et charismatiques, ont tous leur style de combats qui leur est propre.

Même chose dans Naruto non ?
Oui mais la différence est que l'on ne s'emmerde jamais dans Bleach. Les combats sont plus courts, mais plus intenses. Moins de longueurs, moins de fashbacks revus 100 fois, un design plus classieux, moins gamin (enfin ça c'est mon avis hein). Un univers très intéressant.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
DarkVadehors a écrit :
je aprlais du manga papier moi pas de l'anime que je connais pas…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DarkVadehors
SILK a écrit :
DarkVadehors a écrit :
je aprlais du manga papier moi pas de l'anime que je connais pas…

Il y a beaucoup moins de longueurs dans le manga que dans l'animé, ou l'on ne compte même plus les épisodes rajoutés sans intérets.

• Publié par
    da_flo
    le
Locke a écrit :
Faudrait que je m'intéresse au manga, en tout cas l'anime est vraiment pauvre et m'a beaucoup déçu (je souhaite bonne chance aux courageux qui veulent tenter les 2 épisodes par jour, surtout en VF et en sachant qu'à un épisode sur deux, absolument RIEN ne se passe).
Bon en tout cas le rythme est impossible à tenir tellement c'est fatiguant au moins jusqu'a l'épisode 30.
Au-delà j'ai arrêté de regarder.

J'ai lu les 18 tomes du manga et j'avais commencé à regarder l'anime en fansub au moment de la diffusion au japon. J'ai du aller jusqu'aux épisodes 20-25.
Et bon même si mes souvenirs sont assez lointains, je comprends qu'on puisse trouver ça lent, mais l'anime est très fidèle au manga. Si tu trouve qu'il ne se passe rien, tu trouveras peut-être qu'il ne se passe rien la moitié du temps dans le manga...
Peut-être que sur papier ça passe mieux, que le format est plus adapté à tenir le lecteur en haleine, et surtout que ça va beaucoup plus vite (1 tome ~ 4 épisodes, donc en gros 1 heure et demie par tome... Autant dire qu'en lisant ça peut aller beaucoup plus vite :lol

Et sinon pour la VF bah... C'est le lot de toutes les séries animées.
Les rares séries que j'ai aperçues en versions doublées, j'ai pas supporté... (Genre pour Samurai Champloo je suis tombé par hasard dessus sur canal, et j'ai pas pu tenir 10 minutes à écouter ça ... En plus c'est con ils enchainaient plein d'épisodes à la suite, les derniers... et je l'ai ai tous vus en VO sauf le 26... Et j'ai pas même pas eu le courage d'en profiter pour enfin voir ce dernier épisode :cry
Väsh the Guitar
A noter qu'un DVD découverte de 4 épisodes sera disponoble à partir du 8 Février... Bonne nouvelle!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Wahnsinn
P'tin l'épisode de ce soir !
Back Down To Earth
Väsh the Guitar
Wahnsinn a écrit :
P'tin l'épisode de ce soir !

Pas vu! C'était le dernier?
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Wahnsinn
Nan, du moins j'espère pas !
Back Down To Earth
DarkVadehors
C'est ce soir l'ultime épisode de Monster, avec une ultime révélation finale qui va en calmer plus d'un !

En ce moment sur backstage...