Locke a écrit :
Faudrait que je m'intéresse au manga, en tout cas l'anime est vraiment pauvre et m'a beaucoup déçu (je souhaite bonne chance aux courageux qui veulent tenter les 2 épisodes par jour, surtout en VF et en sachant qu'à un épisode sur deux, absolument RIEN ne se passe).
Bon en tout cas le rythme est impossible à tenir tellement c'est fatiguant au moins jusqu'a l'épisode 30.
Au-delà j'ai arrêté de regarder.
J'ai lu les 18 tomes du manga et j'avais commencé à regarder l'anime en fansub au moment de la diffusion au japon. J'ai du aller jusqu'aux épisodes 20-25.
Et bon même si mes souvenirs sont assez lointains, je comprends qu'on puisse trouver ça lent, mais l'anime est très fidèle au manga. Si tu trouve qu'il ne se passe rien, tu trouveras peut-être qu'il ne se passe rien la moitié du temps dans le manga...
Peut-être que sur papier ça passe mieux, que le format est plus adapté à tenir le lecteur en haleine, et surtout que ça va beaucoup plus vite (1 tome ~ 4 épisodes, donc en gros 1 heure et demie par tome... Autant dire qu'en lisant ça peut aller beaucoup plus vite :lol
Et sinon pour la VF bah... C'est le lot de toutes les séries animées.
Les rares séries que j'ai aperçues en versions doublées, j'ai pas supporté... (Genre pour Samurai Champloo je suis tombé par hasard dessus sur canal, et j'ai pas pu tenir 10 minutes à écouter ça
... En plus c'est con ils enchainaient plein d'épisodes à la suite, les derniers... et je l'ai ai tous vus en VO sauf le 26... Et j'ai pas même pas eu le courage d'en profiter pour enfin voir ce dernier épisode :cry