Monster : un manga pas comme les autres...

DarkVadehors
Je viens de terminer le 18 ème et dernier tome du cultissime Monster de Naoki Urasawa, également auteur de 20th Century Boy.

Ce n'est pas étonnant que Monster se soit vendu a plus de 100 millions d'exemplaires de part le monde, vu la qualité incroyable du manga. Une intrique complexe et passionnante, des personnages travaillés a l'extrème, une ambiance glauque et mystérieuse...

Le style graphique, unique et superbe, n'a rien a voir avec les mangas traditionnels, d'ailleurs l'histoire se déroule en Europe, principalement en Allemagne.

Voila comment je résumerais rapidement Monster : un mélange du Fugitif, de Seven et d'Usual Suspect, version manga.

Un petit résumé du scénario :

1986. Le Docteur Kenzo Tenma est un neurochirurgien brillant et plein d’avenir qui a choisi de pratiquer en Allemagne de l'Ouest.
Il est apprécié par tous, y compris du directeur de l'hopital et de sa fille Eva dont il est le fiancé.

Un jour, Tenma est appelé d’urgence pour opérer un jeune garçon ayant reçu une balle dans la tête, Johann Liebert (c’est son nom) avait été retrouvé avec sa sœur jumelle, Anna, dans une maison de diplomates. Les parents avaient été également tués… sauvagement.

Alors qu’il se prépare à opérer le garçon, le directeur lui téléphone en lui disant de se rendre dans une autre salle d’opération car le maire de la ville viens d’avoir une crise cardiaque.
Hésitant il se dirige vers la salle le conduisant au maire mais décide finalement de faire demi-tour pour sauver le garçon. Voila l’action que Tenma aurait du éviter à tout pris !

Il réussi à sauver l’enfant, mais d’un autre côté le maire décéda ce qui posa, inévitablement, de gros problèmes à Tenma.
Le poste de responsable de service promis ne lui sera pas attribué et le directeur lui fait comprendre que toute espoir de promotion est désormais impossible.
Eva le quitte également et surtout les jumeaux deviennent introuvables.

Un peu plus tard, le directeur et les responssables de l'hopital se font assassiner. La police le considère comme un suspect, mais sans preuves suffisantes, l'enquête ne progresse pas, et Tenma est finalement promu pour le poste de responsable.

Mais 9 ans plus tard, le passé resurgit et il est suspecté d’avoir un lien direct avec les morts étranges survenues en 1986.

Et c’est là que commence le cauchemard de Tenma.
Accusé pour des meurtres qu’il n’a pas commis, il va mener son enquête et découvrir que Johann, l’enfant sans défense qu’il a sauvé auparavant, est devenu le "Monster", un meurtrier diabolique et manipulateur, un génie du Mal...

Monster, un manga a lire absolument !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
J'avais oublié, Monster l'animé passera sur Canal Plus a partir du 10 février !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai les deux premier mais comme ce manga est assez chere j'ai po continué , mais c'est vrai que c'est prenant
Väsh the Guitar
Ce manga est excellent! On tient là un chef d'oeuvre du Seinen! Histoire prenante et réalisme, grand sens de la mise en scène et scénario brillantissime!!!

Je recommande vivement, tout comme 20th Century Boys d'ailleurs!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
20th Century Boy
bon thriller mais
1- Urasawa Naoki utilise toujours les même ficelles dans toutes ses séries
2- il a tendance a tirer vraiment beaucoup en longueur.
A conseiller quand même.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DarkVadehors
20 century boy a écrit :
bon thriller mais
1- Urasawa Naoki utilise toujours les même ficelles dans toutes ses séries
2- il a tendance a tirer vraiment beaucoup en longueur.
A conseiller quand même.

Tu ma l'air d'être un amateur de 20th Century Boy.
Je n'en ai lu aucun pour le moment, mais ça ne saurait tarder...

Pour ce qui est de la longueur de Monster, j'ai lu les 18 tomes en moins d'une semaine ! C'est une vrai drogue, a moins que je sois fou !

Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
En effet Monster est un excellent manga, j'ai vu un épisode sur une des chaînes de canal + un matin, le doublage était bof (tout comme celui de naruto) mais sinon le graphisme est vraiment bon et l'animation nickel. J'ai aussi commencé à lire 20th century boys, en effet ça se ressemble pas mal, mais je repprocherai à Monster de parfois mettre des personnages qui ne servent un peu à rien et parfois de traîner un peu mais sinon quelle histoire !
Close the World.Open the exit.
20th Century Boy
c'est dans 20th century boys que j'ai découvert la marque de guitares Greco.

On peut lire quelques chapitre de sa nouvelles série (Pluto) en cours au japon . Le titre a été achetté par un editeur français donc il devrait probablement commencer à être publié en français bientôt.

Sinon, "Pineapple army " doit toujours être disponible chez Glenat...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Faudrait que je m'intéresse au manga, en tout cas l'anime est vraiment pauvre et m'a beaucoup déçu (je souhaite bonne chance aux courageux qui veulent tenter les 2 épisodes par jour, surtout en VF et en sachant qu'à un épisode sur deux, absolument RIEN ne se passe).
Bon en tout cas le rythme est impossible à tenir tellement c'est fatiguant au moins jusqu'a l'épisode 30.
Au-delà j'ai arrêté de regarder.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
HellJordison a écrit :
Ca m'a l'air d'être interessant ce manga
ca me permettra d'élargir mes connaissances limitées actuellement à GTO, Samurai Champloo et Beck

tu parles de manga ou d'anime? si c'est d'anime je ne saurais que trop te conseiller : cowboy bebop (meme auteur que samourai champloo et une BO ?: ) , ghost in the shell stand alone complex (elargissement de l'univers du film du meme nom plutot polar/SF ) et noir (plutot style polar qui se passe en grande partie en france et dont une des heroines s'appelle mireille )

s'il est question de manga papier je dirais le classique dragon ball qu'on ne presente plus, battle royale dont on a tire un film, et Naruto dont bcp de gens parlent en ce moment…

vala c'etait la minute "j'elargis mes cconnaissance en manga avec Silk"

@ une prochaine fois

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
HellJordison
salut Silk
d'abord, je te remercie de t'interesser à mon cas

alors, bah en fait je suis ouvert à tout, manga papier comme manga anime

pour ce qui est des titres que tu as cité, au niveau de Ghost In The Shell, j'avais bien accroché les films (que j'ai été voir au ciné en VO ), donc je vais sans doutes me plonger dans les animes
ensuite, Cowboy Bebop, il était passé il y a quelques années sur canal+, non ? mais j'ai jamais eu l'occasion de regarder, et Noir, je ne connais pas du tout.
sinon j'avais regardé quelques épisodes de Full Metal Alchimist, et j'ai bien accroché

pour les mangas papier, j'ai quasiment fini les GTO, il doit m'en rester 2 ou 3 à lire, ensuite, Naruto, je ne connais pas
Dragon Ball, j'ai jamais trop accroché les animes
Et pour ce qui est de Battle Royale, ca se positionne comment par rapport au film ?

voila, merci
@+
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
HellJordison a écrit :
pour ce qui est des titres que tu as cité, au niveau de Ghost In The Shell, j'avais bien accroché les films (que j'ai été voir au ciné en VO ), donc je vais sans doutes me plonger dans les animes
ensuite, Cowboy Bebop, il était passé il y a quelques années sur canal+, non ? mais j'ai jamais eu l'occasion de regarder, et Noir, je ne connais pas du tout.
sinon j'avais regardé quelques épisodes de Full Metal Alchimist, et j'ai bien accroché
yep Cowboy bebop passait bien il y a quelques temps sur canal et noir aussi c'est passe l'annee derniere entre GTO et full metal (par contre full metal ca m'a apas plus je trouvais l'idee de base sympa mais y'a un je ne sais quoi qui fait que je n'ai pas accroche

HellJordison a écrit :
pour les mangas papier, j'ai quasiment fini les GTO, il doit m'en rester 2 ou 3 à lire, ensuite, Naruto, je ne connais pas
Dragon Ball, j'ai jamais trop accroché les animes
Et pour ce qui est de Battle Royale, ca se positionne comment par rapport au film ?
mets toi a naruto alors et DB les mangas ne ressemblent pas du tout aux animes (la base est la meme bien sur) et BR c'est al meme histoire que le film mais sur 14 tomes je crois donc plus approfondie

il me smeble qu'il y a un topic manga dans backsatge si tu veux tu y trouveras plus d'avis (et on pourra continuer dessus sans pourrir ce topic )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DarkVadehors
Non, ne te mets pas a Naruto, mais plutot a Bleach ou Kenshin, tu perdras moins ton temps !

En ce moment sur backstage...