Qwacktaner a écrit :
La 3D en soit n'est pas un probleme, remettons les choses dans le context, le moteur de Baldur's Gate est superbe et a l'epoque etait ce qui se faisait de mieux. Donc la beauté plastique ne nuit pas a l'interet du jeu.
Par contre ce qui "m'inquiete" c'est le fait que le parc des jeux PC fusionne avec celui des consoles. Du coup les editeurs voulant vendre un max vont faire de plus ne plus de compromis: histoire moins complexe et plus "hollywoodien" dans le mauvais sens, uber-items super puissant a profusion des le debut, non respect et/ou simplification extreme des regles D&D, progression XP super rapide etc...
Je sais pas mais c'est pas oblige de jeter 3 Balors contre un hero pour lui donner une impression de puissance =)
De plus la "mode" du moment c'est les MMORPG, les rpg "solo" sont de plus en plus delaissé, suffit de comparer le nombre de jeu qui dispose d'une campagne solo interessante par rapport a la masse de jeu multijoueur. Du coup je suis tres reservé a cet eventuel Baldur's Gate 3, je serais le plus heureux s'il etait a la hauteur de ces predecesseurs mais honnetement j'en doute malheureusement. Simplement parceque la part de marcher que represente les "hardcore gamers" qui aiment se prendre la tete avec des regles complexes et des histoires profondes n'est pas aussi profitable que "le grand public".
D'accord pour les MMORPG et les rpg "solo" mais quand tu vois ce que Blizzard a fait avec WoW, ben moi j'en veux bien des dizaines de MMORPG comme celui-là