stege106 a écrit :
bonjour,
dans les mois à venir, je pense me refaire une config complète en skylake...la plupart des composants que j'ai acheté dans le passé le sont par vpc et le plus souvent sur le site LDLC,...j'ai jamais de problème et les sav est assez bon, cependant , ils sont un peu chers je trouve.
-quels sont les sites valables en france ou dans un pays proche ?....Thomann ne fait pas dans l'informatique
bon bah voilà, j'ai encore fait mes emplètes chez LD/LC (j'ai loupé ma ref à AC/DC
)...
et donc j'ai un nouvel ordi pour remplacer mon vieil i7 920 qui tousse...et comme la plupart des gens qui se font une nouvelle config j'ai pris Windows 10.....
je croyais que c'était bien ...vraiment il n'y a que les fans de 8 et 8.1 qui doivent penser ça. C'est rempli de conneries du genre liens pour actualités, sites d'achat windows store, bourse etc ...(comme si on était trop cons pour rechercher ce genre de site sur google)... et par contre des trucs simples y pas.
un petit exemple, on ouvre un fichier dans lequel il y a des fichiers...et bien on se retrouve avec un tableau de bord avec une tripoté d'options pour afficher, modifier ceci-cela (avant dans W7 fallait faire clic droit et il y avait des listes qui faisaient la même chose, taille d'affichages etc..)...là tout est visible et ça sert à rien-MAIS !!!!... on sait réduire ce tableau de bord (youpie !!! terme à la mode)...
- et c'est là que c'est con...c'est que si on ouvre la corbeille pour la vider et vérifier qu'on va rien jeter d'utile...et bien pas de bouton "vider la corbeille"...faut réouvrir le tableau de bord (qui se ré-ouvrira sur toutes les fenêtres si on le referme pas)... bref vraiment des trucs chiants...
-alors on nous a dit le retour du menu "démarrer" ...bah oui, c'est vrai si on fait un clic droit au lieu de gauche sur l'icone windows on a bien droit à un menu démarrer ...tout moche et ridicule. du genre qui va te pousser à utiliser le truc avec les carrés de couleur façon smartphone.
bref pas aussi terrible que prévu et ça donne pas envie d'aller à la découverte des fonction à la con de cet OS ....
ils ont encore changer le nom du poste de travail (ordinateur sur 7)...maintenant ça s'appelle "ce PC"..."tous les programmes" , s'appelle "toutes les applications" , la page d'ouverture de windows est très moche. le truc aux carrés faut tout effacer et remettre des liens plus utiles la moitié s'appelle "jouer et explorer" (comme pour un smartphone pour débiles)....ils ont même pas mis chess titan...
bref, pour résumer, après 3 jours, je vous écris toujours depuis mon vieil ordi sous w7