Nombre de vitesse sur une F1/voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
Citation:
Le raidillon de l'eau rouge à 320 km/h, faut le voir au moins une fois dans sa vie.
Monza aussi, juste pour avoir un aperçu de ce que ça donne une F1 à 370 à l'heure.


c'est sur il faut le voir au moins une fois...mais moi c'est sur j'y retournerai un jour !!! ce qui est surtout incroyable, c'est les freinages et accélérations, plus que la vitesse pure, j'imagine meme pas les pilotes dans la F1 ce qu'ils se prennent comme G....
  • #16
  • Publié par
    junky
    le
ElGandalfo a écrit :
j'imagine meme pas les pilotes dans la F1 ce qu'ils se prennent comme G....


Une fois sur tf1, ils avaient fait la comparaison pour qu'on puisse se rendre compte, nous commun des mortels.
Quand les pilotes décélèrent ( pas freiner, décélerer ! ) à 330 km/h, c'est comme si, à 130 km/h sur l'autoroute, on se jetait sur le frein d'un seul coup. Je sais pas ce qu'ils doivent se prendre quand ils freinent, parce que rien que décélerer, faut être costaud pour encaisser ça.
There is no need to cry...cause we all die.
Nameless
Et dire que j'connais un gars qui va au GP de Monaco tous les an parce qu'il travaille là bas à cet époque... Il y va gratos le bougre!!...

Moi jaloux?...
Cowboy From Hell
junky a écrit :
Un seul train de pneu pour les qualifs + la course ( donc plus de changements de pneu durant les ravitaillements )

mais comment ils vont faire, avant le spneux étaient usés et ils changeaient plusieurs fois
et s'ils commencent à pleuvoir, ils peuvent pas mettre des pneus pluie???

mis à part ça, je trouve plutot cool, les qualifs qui se font en 2tour

allez Villeneuve
darrell
refuse/resist a écrit :
junky a écrit :
Un seul train de pneu pour les qualifs + la course ( donc plus de changements de pneu durant les ravitaillements )

mais comment ils vont faire, avant le spneux étaient usés et ils changeaient plusieurs fois
et s'ils commencent à pleuvoir, ils peuvent pas mettre des pneus pluie???

mis à part ça, je trouve plutot cool, les qualifs qui se font en 2tour

allez Villeneuve


Les changements de pneu sont autorisés uniquement lorsque les conditions météo changent brusquement! (soleil -> pluie et inversement)

Et en ce qui concerne les G, je sais pas si vous avez fait gaffe mais ds la voiture de montoya, ils avaient installé une sorte de jauge pour visualiser les G que le pilote encaissait, aussi bien longitudinal que transversal! (le tout en temps réel) C'est assez impressionnant! Surtt au freinage!
RIP Dimebag Darrell...
Nameless
J'avais vu un reportage dans Turbo où un pilote du Dakkar disait qu'a certains moments dans des bosses, il prenait jusqu'à 8G dans la gueule!! ... Alors je sais pas ce que prend un pilote de F1 mais ça c'est déjà impressionnant et ça doit être très éprouvant...
darrell
Ba a un moment, ils parlaient de pantalon anti-G (les mêmes que les pilotes de chasseurs... ) que les pilotes devront porter dans le futur!! Infernal!!
RIP Dimebag Darrell...
Acétyl-Coa
Nameless a écrit :
J'avais vu un reportage dans Turbo où un pilote du Dakkar disait qu'a certains moments dans des bosses, il prenait jusqu'à 8G dans la gueule!! ... Alors je sais pas ce que prend un pilote de F1 mais ça c'est déjà impressionnant et ça doit être très éprouvant...


c'est pas tout a fait le meme type de G car pour le dakar c'est plutot des chocs alors qu'en F1 ça dure plus longtemps,
c'est donc beaucoup moins dangereux en F1 (même pas du tout, c'est une question d'entrainement, mais tu ne risque pas un "faux anévrisme" de l'aorte par exemple) par contre c'est encore plus physique ;

j'avais entendu une fois que les pilotes de F1 perdaient en moyenne 1kg/ course, je sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est élevé...
Invité
En parlant de G, le pilote de WRC Markko Martin a pris, l'année dernière, + de 11 G dans la gueule dans un accident en Argentine !!



Invité
ElGandalfo a écrit :
oui j'avais entendu parler de ça

c'est un truc de fou ça 11G il devait vraiment etre abimé et sonné pendant un bon bout de temps...sans parler des éventuels dommages secondaire


Il a eut quelques problèmes de vue après cette accident, pendant quelques jours parait il...
Acétyl-Coa
tu m'étonne !!

et t'imagine tous les dégats que l'énergie cinétique énoOOrme dans ce cas fait dans le ventre, sur le coeur... quand j'ai vu je me souvient avoir halluciné

en passant un ch'ti conseil de sécurité (tout con donc justement on y fait pas forcément svt attention ) avant de prendre le volant faut pisser ( ) pcq si vous avez un accident la ceinture vous fait peter la vessie et l'urine ça fait bcp de dégat dans l'abdomen donc voilà méfiez vous vous avez surement déjà entendu ça mais bon ça fait pas de mal
Le²Ck+
ah je savais pas ce léger détails merci lol

-ah oué le pauvre type en rallye il a pas du morflé deja la voiture est complétement HS


-j'ai pas u le temps de voir les qualifs n'y rien d'autre d'ailleur lol mais je pense que meme avec l'ancienne ferrari,ils vont réussir a gagner
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur backstage...