Nombre de vitesse sur une F1/voiture?

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Je discutais avec un pote et on était pas du tout d'accord sur le nombre de vitesse maximum que les voitures d'aujourd'hui pouvaient atteindre.
Moi je pense que les F1 on 7 vitesses mais je crois aussi avoir entendu parler d'une voiture de "série" possédant aussi 7 vitesses.
Il faut que je récolte des preuves.
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Et bien ton pote a tord! (et toi tu as raison dc! )

Mercedes a inauguré sa boite 7 sur la SL500:

et plus récement sur sa CLS (concept "berline-coupé").

Evidement, plus il y a de rapport, plus ceux-ci sont courts... =>hausse de la consommation et baisse de performances...
RIP Dimebag Darrell...
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
La boite 7 éxiste en moto aussi...
raziel31
oui 7 vitesse sur les f1
rasalghul
changement de rapports aux volant, trop fort!
spindizzy
la boite 7 de mercedes est une boite auto, sinon je crois que minardi avait sorti une boite 8 pour le circuit d'Hockenheim a cause des tres longues lignes droites et la partie serrée devant les tribunes
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il est devrais plutôt faire des moteur avec du couple et qui monte facile dans les tours minutes !!!

Le moteur de la Williams F1 monte a plus de 17 500 tours !!!!!
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Oui, effectivement, la boite 7 de mercedes est automatique! j'avais oublié de le préciser...
RIP Dimebag Darrell...
  • Publié par
    junky
    le
Je déterre un peu ce topic pour parler de la nouvelle saison de F1 qui débute cette nuit ( 4h du mat sur tf1 ), avec le 1er GP de la saison qui se déroule à melbourne.
J'adore ce sport, et je supporte schumi depuis bien longtemps.
Perso, jpense que ferrari va bien galérer jusqu'a ce que leur nouvelle monoplace arrive sur la grille ( normalement, c'est prévu pour le GP de barcelone, soit le 5e GP si jme trompe pas ).
Vous pensez quoi des nouvelles règles ? Vos favoris pour le titre ?
Ca va faire bizarre de plus voir les changements de trains de pneu lors des arrêtes aux stands. Espérons un peu plus de spectacle avec les nouvelles règles concernant l'aérodynamique.

Allez Ferrari !
There is no need to cry...cause we all die.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Une seule vitesse : la septieme .

Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Nameless
J'ai même pas fais gaffe aux nouvelles règles tiens..
Acétyl-Coa
j'ai juste entendu les résultats des qualifs, c'est du grand n'importe quoi, c'est vraiment dommage que ça soit géré comme ça, ou il n'y a que le pognon qui compte ont en arrive à des truc débile comme ces qualifs aujourd'hui...

la F1 à la télé j'ai tjrs trouvé ça chiant, mais cet été de voyage à Montréal je suis allé au grand prix, plus par curiosité, et j'ai été complètement emballé c'est vraiment incroyable , tant que l'on a pas vu une F1 freiner pour accelerer devant soit ont ne peux vraiment pas se rendre compte ce que c'est ....

c'est vraiment dingue , avant il y avait les courses ferrari challenge je me souvient du contraste, c'était vraiment des brouettes à coté, et j'exagère pas, les capacités d'un F1 sont réellement hallucinnantes aujourd'hui...

je dis bravo aux pilotes, ingénieurs..mais ce blaireau de ecclectone...
  • Publié par
    junky
    le
Bah en gros ça donne ça :

Un seul train de pneu pour les qualifs + la course ( donc plus de changements de pneu durant les ravitaillements )
Un moteur pour deux courses
Appuis aérodynamiques moins performants que l'année derniere ( ce qui rend les monoplaces plus instables )
Qualifications en 2 séances, la 1ere le samedi apres-midi et la seconde le dimanche matin avant la course. Je crois que le temps des 2 séances est additionné et après on base la grille sur ce résultat.

Après, je sais plus trop.
  • Publié par
    junky
    le
Non mais de toute façon la F1, maintenant, c'est comme tous les sports : LE POGNON, LE POGNON.
En gagner par n'importe quel moyen, c'est désolant.
Et ils veulent réduire les côûts à la FIA

Sinon, c'est sur que voir en GP en vrai, ça doit être hallucinant.
Perso, celui qui me bottrait bien, c'est Spa-Francorchamps.
Quand j'aurais un peu d'argent et un peu plus d'années, j'irai faire un chti tour chez nos amis belges, parce ce GP, il doit être super impressionant.
Le raidillon de l'eau rouge à 320 km/h, faut le voir au moins une fois dans sa vie.
Monza aussi, juste pour avoir un aperçu de ce que ça donne une F1 à 370 à l'heure.
Acétyl-Coa
Citation:
Le raidillon de l'eau rouge à 320 km/h, faut le voir au moins une fois dans sa vie.
Monza aussi, juste pour avoir un aperçu de ce que ça donne une F1 à 370 à l'heure.

c'est sur il faut le voir au moins une fois...mais moi c'est sur j'y retournerai un jour !!! ce qui est surtout incroyable, c'est les freinages et accélérations, plus que la vitesse pure, j'imagine meme pas les pilotes dans la F1 ce qu'ils se prennent comme G....

En ce moment sur backstage...