Ah.... MES AMIS, si comme moi vous ne comprenez pas la musique d'aujourd'hui, toutes ces mélopées technoides qui altèrent la période électrique de vos pacemakers, ces étranges postes de télévisions qui ne possèdent pas de tubes cathodiques et ces jeunes aujourd'hui qui s'endettent parfois du Vendémiaire jusqu'au Fructidor pour pouvoir magaziner un radio-téléviseur plat sur lesquelles ils regarderont ce qu'ils appellent "Les émissions trop Mouarphe Mouarphe de Moustapha sur Energie Douze" (Si un charmant bambin aurait la gentillesse de me traduire cette étrange allocution)
Pour ma part, je désespère de trouver un film de notre illustre Louis Jouvet jouant au Cinématrographe, c'est une honte ! Ma belle-nièce Justine m'a parlé d'un certain Antoine Duléry qui joue dans des films formidables, mais je trouve le personnage affreusement grossier, goujat, mal rasé et arriviste de surcroit. Elle me somme de me tempérer, car ma tension et mes os ne me permettent pas d'exposer mon avis bille en tête.
Alors pour calmer ma pauvre arthrite, je me passe un 78' de Jean Tranchant sur mon phonographe, c'est bat'... et à ce moment, je peux enfin voir la vie avec philosophie, en pensant à ma Geneviève, qui nous a quitté il y a 15 ans déjà. Je pense à toi ma douce Cerise.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"