Nouveau système des plaques d'immatriculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Je trouve que c'est une très bonne idée, pour plusieurs raisons :

- Plus besoin de se faire chier à changer les plaques quand tu achètes une nouvelle voiture ou quand tu déménages dans un autre département. Pour ceux qui changent souvent de voiture ou de région, c'est non négligeable...

- Plus d'emmerdes avec les flics si tu as oublié (ou pas eu trop le temps) de changer la plaque avant le délai légal.

- A l'inverse, plus possible non plus de raconter des salades au flics quand tu te fais arrêter, du genre : "ouais je sais je suis pas en règle, j'ai pas encore changé la plaque mais je vais bientôt le faire, excusez moi monsieur l'agent..." mais bien sûr...

- Je trouve ça très bien aussi de pas pouvoir savoir de quelle région vient le conducteur qui est devant/derrière toi, ça limite un peu les prégujés... Petite illustration :

Moi je suis de Lyon, mais je bosse sur Marseille en ce moment. J'ai donc fait immatriculer ma caisse dans le 13... Bonjour la honte quand je remonte sur Lyon, je me fais traiter de "groc c*n de marseillais" par des mecs qui sont peut-être moins lyonnais que moi ! Je peux plus monter sur Paris sans avoir peur de me faire rayer ma carosserie pour des raisons de rivalités entre clubs de foot, sachant que je n'aime pas ce sport et que toutes les dérives chauvines qui en découlent me font vomir... ça fait chier.

Donc vivement que ce nouveau système soit mis en place.
microwAves
JumpingJack a écrit :
Moi je suis de Lyon, mais je bosse sur Marseille en ce moment. J'ai donc fait immatriculer ma caisse dans le 13... Bonjour la honte quand je remonte sur Lyon, je me fais traiter de "groc c*n de marseillais" par des mecs qui sont peut-être moins lyonnais que moi ! Je peux plus monter sur Paris sans avoir peur de me faire rayer ma carosserie pour des raisons de rivalités entre clubs de foot, sachant que je n'aime pas ce sport et que toutes les dérives chauvines qui en découlent me font vomir... ça fait chier.

imagines si tu bossais dans la loire
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Au fait, qq1 sait à quoi vont ressembler les futures plaques ?

Au Portugal ils ont aussi refait le systeme de plaque et ont peut y lire le mois et l'année de mise en circulation du vehicule. Peut etre qu'en france on aura le departement.

Sinon +1 avec tous ce que dis jumping.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
Madri a écrit :

A Morttttt !!!!

Madri a écrit :
Blague mise à part, tous des arguments sont logiques et non discutables

Bon, quand même
Invité
P'tin, je pourrais plus sortir ma science en voiture avec les numéros de département... Moi qui les connaissaient pratiquement tous!!!
Sinon, pour les plaques... ben c'est cool plus personnes dira du mal des 87!
Dailleurs, je crois que tout les numéros on leur p'tites histoires dans chaque régions... Y a pas que les Parisiens encore une fois!!!
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Bobba a écrit :
Au fait, qq1 sait à quoi vont ressembler les futures plaques ?

Au Portugal ils ont aussi refait le systeme de plaque et ont peut y lire le mois et l'année de mise en circulation du vehicule. Peut etre qu'en france on aura le departement.

Sinon +1 avec tous ce que dis jumping.

http://www.caradisiac.com/php/(...)s.php
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JumpingJack a écrit :

C'est pas mal ouai, ça limite la portée de la connerie de certains. Me suis fait poignarder un pneu immatriculé 13 à paris... J'étais content de passer 75. Maintenant faut plus que je descende à marseille avec
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JumpingJack
BiZ a écrit :
C'est pas mal ouai, ça limite la portée de la connerie de certains. Me suis fait poignarder un pneu immatriculé 13 à paris...
ça ne m'étonne pas...
BiZ a écrit :
J'étais content de passer 75. Maintenant faut plus que je descende à marseille avec
certes, déjà moi quand j'étais immatriculé 69 je n'étais pas totalement rassuré, mais 75... faut surtout pas la laisser dehors un soir de match

Sinon, pour plus que ce genre de choses arrivent, il faudrait que ces villes oublient un peu leur rivalité... Je propose donc d'abolir totalement le foot à la télévision, ça sera déjà un début !

Comment, y'en a qui sont pas d'accord ?
Emualynk
JumpingJack a écrit :
Sinon, pour plus que ce genre de choses arrivent, il faudrait que ces villes oublient un peu leur rivalité... Je propose donc d'abolir totalement le foot à la télévision, ça sera déjà un début !

Comment, y'en a qui sont pas d'accord ?

Enlève le "à la télévision" et je suis d'accord.

.monstrum.
M'en fous, j'aime pas le foot
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur backstage...