Nouveau système des plaques d'immatriculation

Mister-Dub
Que pensez-vous du nouveau système, qui attachera à vie un n° de plaque à la voiture , indépendamment du propriétaire?
Ca implique que le n° de département va sauter, mais s'il restera la possibilité de faire apposer le logo de la région et le n° du département, ce sera facultatif

Perso j'en pense que du bien, nos amis des belles régions francaises n'ont pas forcément à savoir que je suis un enc... de parigot
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pour moi la seule chose qui va changer c'est :

Avant
"Putain, enfoiré de parigo" ou alors
"Pfff 6-2 va"

Après
"Putain sûrement un parigo"
etc.

Bêêêh
djairol
  • Publié par
    djairol
    le
J'en pense qu'il aurait plus intelligent d'attribuer la plaque au propriétaire plutôt qu'à la voiture... Cela aurait l'avantage de limiter les fausses plaques.
Mais en France on a pas de pétrole, juste des mauvaises idées...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
djairol a écrit :
J'en pense qu'il aurait plus intelligent d'attribuer la plaque au propriétaire plutôt qu'à la voiture... Cela aurait l'avantage de limiter les fausses plaques.

Explique un peu ton raisonnement, parceque là je te vois juger sans aucun autre argument que "de toute façon ce sont tous des cons"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
.monstrum.
djairol a écrit :

Je pense qu'il veut dire que l'on peut falscifier la plaque si elle est attribuée à une voiture mais que cela serait plus difficile si celle ci est attribuée à une identité...Mais cela ne pourra jamais se faire selon moi car ça fais un peu trop "numero de betail".
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Mister-Dub
Bobba a écrit :
djairol a écrit :

Explique un peu ton raisonnement, parceque là je te vois juger sans aucun autre argument que "de toute façon ce sont tous des cons"

Je crois que c'est ce qui se fait en Belgique
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Mu. a écrit :
Pour moi la seule chose qui va changer c'est :

Avant
"Putain, enfoiré de parigo" ou alors
"Pfff 6-2 va"

Après
"Putain sûrement un parigo"
etc.

C'est sûr, ça confirmera le niveau très bas de tolérance et de mentalité de ces gens là.
C'est tellement plus simple de juger comme ça.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Don Guillermo
Surtout qu' il n' y a pas besoin de plaques pour les reconnaitre nos amis de la capitale

Dans ma creperie au bout de 2 secondes on sait

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
.monstrum.
Don Guillermo a écrit :
Surtout qu' il n' y a pas besoin de plaques pour les reconnaitre nos amis de la capitale

Salut Don Guillermo,
Qu'est-ce que c'est donc ta creperie ???
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
monstrum59 a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Salut Don Guillermo,
Qu'est-ce que c'est donc ta creperie ???

Son resto

Edit : ca me tente d'ailleurs beaucoup de venir goûter à quelques crepes (style caramel beurre salé ce genre de petits péchés ) Si un jour je passe dans le coin je me met ca sur le programme

Sinon pour les plaques je suis d'accord pour le "avant" "après" à propos des parigots que l'on peut caractériser par une citation de Mr Boon "Ca passe ou ca casse, donc quand ca passe pas ..... BEN CA PASSE QUAND MÊME !!!"
Don Guillermo
Oui

Cela dit ne prenez pas ma blagounette au 1er degres , c' est de l' humour , je ne generalise pas , d' autant que les Bretons ne sont pas mal non plus dans le genre

Mais il est vrai que nos amis Parisiens sont tres façiles a reconnaitre en restauration , pour les pratiquer depuis 4 , 5 ans , a ma grande surprise , meme en vacances ils sont pressés stressés et tirent un peu la tronche ( pas tous mais souvent )

Peut etre qu' en fait ce sont mes galettes et mes crepes qui sont degueus , ou trop cheres
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Don Guillermo a écrit :

Raconte !!!
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
K.Lagan
Rah dire que je suis passé à Rennes pour un entretien en juin, j'ai cherché ta crêperie mais j'avais pas l'adresse... Je suis allé dans une autre au hasard, j'ai commandé un nantaise et une beurre sucre avec une bolée de cidre...

Vache ! Ske c'était bon .

Vrai que c'est chiant cette histoire de plaques, on peut plus râler quand on voit 75,94,93, ... Ou alors on peut plus reconnaitre des compatriotes en vacances (enfin, quoique nous alsaciens on peut se repérer à l'accent ou bien à un "hopla geut !" judicieusement placé.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
Je trouve que c'est une très bonne idée, pour plusieurs raisons :

- Plus besoin de se faire chier à changer les plaques quand tu achètes une nouvelle voiture ou quand tu déménages dans un autre département. Pour ceux qui changent souvent de voiture ou de région, c'est non négligeable...

- Plus d'emmerdes avec les flics si tu as oublié (ou pas eu trop le temps) de changer la plaque avant le délai légal.

- A l'inverse, plus possible non plus de raconter des salades au flics quand tu te fais arrêter, du genre : "ouais je sais je suis pas en règle, j'ai pas encore changé la plaque mais je vais bientôt le faire, excusez moi monsieur l'agent..." mais bien sûr...

- Je trouve ça très bien aussi de pas pouvoir savoir de quelle région vient le conducteur qui est devant/derrière toi, ça limite un peu les prégujés... Petite illustration :

Moi je suis de Lyon, mais je bosse sur Marseille en ce moment. J'ai donc fait immatriculer ma caisse dans le 13... Bonjour la honte quand je remonte sur Lyon, je me fais traiter de "groc c*n de marseillais" par des mecs qui sont peut-être moins lyonnais que moi ! Je peux plus monter sur Paris sans avoir peur de me faire rayer ma carosserie pour des raisons de rivalités entre clubs de foot, sachant que je n'aime pas ce sport et que toutes les dérives chauvines qui en découlent me font vomir... ça fait chier.

Donc vivement que ce nouveau système soit mis en place.

En ce moment sur backstage...