duss80 a écrit :
marcaut a écrit :
Merci pour les réponses. Une info supplémentaire : je viens de me rendre sur ce site :
http://www.abstractlogix.com/x(...)20367
qui vend également le fameux DVD et il est précisé "Running time 120 minutes (NTSC) All region".
Dois je comprendre que le DVD au format NTSC peut être lu dans tout le monde (all region), ou alors que, le site étant américain, le DVD peut être lu dans toutes les régions des USA ? J'opterais plutôt pour la première hypothèse, vu que j'ai déjà plusieurs DVD où il est inscrit "NTSC" avec un petit logo à côté montrant un globe terrestre avec le mot "ALL" en travers.
Des confimations peut être ?
Si je me trompe pas tu peux avoir un problème de résolution si ta tv ne prend pas le NTSC (720*480) format 1.5 contre PAL (720*576) format 1.25, et y a aussi une différence vitesse d'affichage.
NTSC c'est Etats Unis et Japon. Rien à voir avec les régions en fait (Japon Zone 2 et USA zone 1).
Normalement les TV passent le NTSC sans problème maintenant mais bon y faut vérifier si tu ne veux pas une image déformée.
Pour le NTSC je pense qu'il n'y a pas de problème du point de vue de mon téléviseur, puisque j'y passe régulièrement des DVD au format NTSC. ça devrait être bon d'après ce qu'ils disent. Je vous tiendrai au courant. Merci de vos réponses.