Ordinateur : protéger ses yeux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Déc 2005, 10:25
ben moi j'avais mal à la tete quand j'avais un écran 'clasique' mais depuis que j'ai le LCD c'est nikel.... bizar que ca continu pour toi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
De grâce ! a écrit :
merci à tous, je ne pensais pas obtenir autant de réponses.

je précise alors à ma demande à la suite de vos remarques : l'écran que j'ai est un LCD (portable Dell).
Peut-on, avec ce type d'écran modifier le taux de rafraichissement?
avec ce type d'écran, un filtre sert-il beaucoup?

En attendant, je joue avec le contraste et la luminosité...

sinon bobba, tu me fais peur : je suis un peu myope et je me sers toujours de mes lunettes de vue sur l'ordi ! c'est pas bon?

sinon, pour la pause régulière, ça marche. Mais ce n'est pas toujours suffisant. Je sais pas si c'est lié mais j'ai des tics à l'oeil gauche (nerveux).

merci encore

ah les ecran LCD des portables sont rarement de bonne qualité... (enfin de qualité suffisante pour avoir un bon confort) je tape actuellement sur un portable DELL egalement

Sinon pour la myopie légère, c'est ce que m'a conseillé mon ophtalmo, pour lire et travailler sur ecran, inutile de mettre les lunettes ca fatigue encore plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Harry Cover
Moi je parlais des lunettes spécial ordi, mais de toute façon, moins on utilise nos lunettes mieux c'est pour la santé de l'oeil. Attention bien sûr à les porter pour votre sécurité en voiture et autres situations où une bonne vue est importante !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Bobba a écrit :
Sylvano a écrit :
Pour les lunettes, si c'est mieux devant l'ordi, tes yeux s'y habituent et au final, c'est le reste du temps que tu commence à avoir des problème (dans la vie courante, sans lunettes).

ah oui effectivement j'oubliais : (pour les myopes en tout cas) on deconseille l'utilisation des lunettes avec l'ecran.

et je fais comment pour lire moi ?? a distance normale j'arrrive pas a lire les caracteres sur mon portable sans lunettes (bon le 1680X1050 n'aide pas, mais même a resolution inferieure c'est pareil).

sinon, je trouve que les LCD ont une très bonne qualité et fatiguent bien moins les yeux qu'un CRT ou FST.. en tout ças j'ai jamais été fatigué en face d'un LCD, que ce soit en jouant ou en travaillant alors que ça arrive sur le CRT.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Pour les portables le mieux c'est de les brancher sur des écrans normaux.
En fait c'est le fait que ce soit petit qui doit te fatiguer.

Y faut demander au Père Noel un très bon écran LCD 19", en espérant que ta lettre arrive à temps...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
l'ecran LCD ne me fatigue pas, il est assez grand pour moi (15,4" 16/10e, portable DELL)

je disais juste que sans lunettes jsuis trop bigleu pour lire même en 1024x768.. cela dit, jcracherai pas sur un LCD 19" !
Invité
Perso j'ai pas d'écran LCD chuis restée au bon vieux cathodique puisque je préfère pour jouer aux jeux et pour le graphisme....
Et je ne peux pas baisser les contrastes et luminosité etc vu que je fais du graphisme et j'préfère quand meme voir c'que jfais et les bonnes couleurs

Seule solution : ne jamais etre sur un ordi dans la pénombre (ou pire dans le noir.... mais bon pour certains jeux c'est mieux lol) et faire des pauses quand les yeux commencent a fatiguer...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
De grâce ! a écrit :

sinon, pour la pause régulière, ça marche. Mais ce n'est pas toujours suffisant. Je sais pas si c'est lié mais j'ai des tics à l'oeil gauche (nerveux).

merci encore

Ils ont commencé quand ces tics ? Peut etre que c'est due à une fatigue des muscles de tes yeux ; tu peux demander à ton ophtalmo de te prescrire des séances de rééducation oculaire (basé sur le type d'exerce du lien que j'ai mis), ça aide pas mal. Et puis aussi comme je l'ai ecris plus haut, la cure de magnesium
De grâce !
Sylvano a écrit :
Moi je parlais des lunettes spécial ordi, mais de toute façon, moins on utilise nos lunettes mieux c'est pour la santé de l'oeil.

c'est une blague?

pour ce qui est de brancher le portable sur un écran, ce serait pire. Le seul autre écran que j'ai est un CRT. En plus, l'écran du portable continue à fonctionner si je le fais. ça fait un peu gaspi...

Citation:
ben moi j'avais mal à la tete quand j'avais un écran 'clasique' mais depuis que j'ai le LCD c'est nikel.... bizar que ca continu pour toi

ben disons que je suis dessus au moins 8 h par jour en ce moment.
Et quand je fais des pauses... je suis sur guitariste...

Citation:
Ils ont commencé quand ces tics ? Peut etre que c'est due à une fatigue des muscles de tes yeux ; tu peux demander à ton ophtalmo de te prescrire des séances de rééducation oculaire (basé sur le type d'exerce du lien que j'ai mis), ça aide pas mal. Et puis aussi comme je l'ai ecris plus haut, la cure de magnesium

bon ben je me remets au magnésium et aux carottes...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
remayz a écrit :
Bobba a écrit :
Sylvano a écrit :
Pour les lunettes, si c'est mieux devant l'ordi, tes yeux s'y habituent et au final, c'est le reste du temps que tu commence à avoir des problème (dans la vie courante, sans lunettes).

ah oui effectivement j'oubliais : (pour les myopes en tout cas) on deconseille l'utilisation des lunettes avec l'ecran.

et je fais comment pour lire moi ?? a distance normale j'arrrive pas a lire les caracteres sur mon portable sans lunettes (bon le 1680X1050 n'aide pas, mais même a resolution inferieure c'est pareil).

sinon, je trouve que les LCD ont une très bonne qualité et fatiguent bien moins les yeux qu'un CRT ou FST.. en tout ças j'ai jamais été fatigué en face d'un LCD, que ce soit en jouant ou en travaillant alors que ça arrive sur le CRT.

Je suis myope léger hein.. Comme De Grace si j'ai bien compris.

Apres moi je dit que c'est une question d'entrainement tous ca !

40h par semaine là dessus et vous vous y faite :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
remayz a écrit :
Bobba a écrit :
Sylvano a écrit :

Excellent, le portable sur le forum avec l'avatar de... devinez qui ?

De Grâce !, une question peut-être indiscrète : tu es en train d'écrire ton livre ?
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
héhé !

moi jsuis myope lourd!
un livre avec un texte de taille normale, jpeux plus le lire sans lunettes au dela de 40-50 centimetres
De grâce !
Citation:
De Grâce !, une question peut-être indiscrète : tu es en train d'écrire ton livre ?

hélas non, je suis en plein droit de l'urbanisme...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
remayz a écrit :
Bobba a écrit :
Sylvano a écrit :

Excellent, le portable sur le forum avec l'avatar de... devinez qui ?

Et on voit pas mais sur le pull qui est sur la chaise, il y'a ecrit en gros BOBBA
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, un peu de mégalomanie n'a jamais fait de mal n'est-ce pas ?
papibouzou
Sinon pour les lunettes spéciales ordinateur si tu portes déjà des lunettes, tu les confies à un opticien et il va t'en faire une paire; c'est juste un problème de mise au point. On regarde en effet l'écran d'un ordinateur à une distance plus lointaine qu'un livre par exemple.

En ce moment sur backstage...