Orientation : ENSATT ?

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour !

Je suis en Terminale S, sciences de l'ingénieur, et je souhaiterais plus tarc devenir régisseur lumière sur les spectacles vivants (théatre, danse, concerts, festoches, ...).
J'ai regardé les écoles qui formaient à se métier, et je suis tombé sur l'ENSATT (école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre) qui recrute à bac +2. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette école (niveau de sélection, débouchés, ...) ?
De plus, de bac à bac +2, j'avais pensé à faire l'école supérieure des techniques du spectacle (grim edif). C'est une école privée mais à l'air pas mal du tout. Quelqu'un connait cette école et peut m'en dire plus aussi (formation idéale pour rentrer à l'ENSATT ou pas, diplome reconnu par les pros ou pas, ...) ?

Merci beaucoup !!!
Comité Anti-SMS
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
va voir sur le net il me semble qu'ils ont un site.....
enfin tu doit te douter que coté deboucher c'est pas enorme a moin d'avoir un putain de combativité et pas mal de bol
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
j'ai été voir sur le site mais je voudrais des témoignages principalement.
Merci quand même !
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
debalmond a écrit :
Il y a aussi le cfpts de bagnolet http://www.cfpts.com j'y ai
fait un stage en formation continue de "Théorie et pratique des jeux d'orgues à mémoire" y'a quelques années... Si tu veux vraiment faire de la régie
light et que tu n'arrives pas a intégrer un école nationale...Je te conseil de
faire une bonne formation en éléctricité....Et d'essayer de trouver des stages
dans un théatre (mjc ou autre) Pour commencer ou dans une boite de lights
(concerts ou évenementiels). Voir même des plans de roading pour te familiariser avec le matériel, et prendre des contacts...De toute façon avant
de passer régisseur...il faut étre assistant quelques années....

Le CFPTS c'est quand même très très cher. Et puis je ne suis pas sur qu'il fasse des formations initiales...
Si je vais à l'ENSATT, c'est pour être régisseur en sortant, pas assistant pendant des années. Je souhaiterais sortir des études, être régisseur direct, puis passer éclairagiste.
Merci
Comité Anti-SMS

En ce moment sur backstage...