Partir en ireland

Rappel du dernier message de la page précédente :
the angelus
Ca donne envi d'y aller
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
NolaBlues
Bon alors, l'Irlande. J'y ai habité l'année dernière durant 4 mois.

Pour le voyage, comme ont t'a dit plus haut Ryanair et autre compagnie Lowcost. Sinon, il y a Aerlingus, la compagnie nationale.

Niveau logement oublie les Bed and Breakfast, cher pour une personne seul et tourne toi vers les Youth hostel (auberge de jeunesse), les lits en dortoir sont à de bon prix (15 à 25€ selon la période de l'année).

Pour voyager à travers le pays, tu peux louer une voiture (n'oublie pas qu'ils roulent à gauche) ou alors utiliser les réseaux de bus, qui déservent à peux près toutes les villes d'irlande (ou presque)

Pour la bouffe n'oublie pas une chose, ils sont anglo-saxon donc ils mangent mal.

Pour le Pb, amuse toi bien, à la période ou tu veux partir c'est concert tout les soirs un peu partout.

Les choses à voir :

Ne loupe pas Galway et la conemara
La ring of Kerry bien sur

Sur Dublin :

L'usine Guiness est indispensable

tu peux parcontre zappé Les deux cathedrales cher, envahient par les marchands du temple et peu interessante, tu te rattrappera sur galway avec la magnifique Cathedrale tout en marbre irlandais et gratuite (comme toute église devrait l'être quoi)

Au alentour : va voir Howth accessible par le DART (train de banlieu) petite ville balnéaire très agréable.

Conseil important vut la périosde ou tu comptes te rendre en Irlande, Réservation quasi obligatoire pour les auberges que tu veux faire.
Harry Cover
NolaBlues a écrit :
Pour la bouffe n'oublie pas une chose, ils sont anglo-saxon donc ils mangent mal.
Là, ne suis pas d'accord ! J'ai super bien mangé à Dublin ! Aussi bien en resto, en famille qu'au Burger King (le Beanburger, miaaaammmm !).

Citation:
L'usine Guiness est indispensable
Une petite astuce dans le pub Guinness, après la visite. Comme tu as deux couponss pour deux 25cl, tu as des gens qui n'aiment pas trop la Guinness et qui te refilent facilement leur second ticket ! A toi de faire voir que tu aime bien ça ! Nous, on est monté à 1 litre 1/2, si mes souvenirs sont bons ! Mais ont s'était préparé avec Bow Street, la distillerie de wiskey. Lorsqu'ils demande 4 personnes, lève le doigt, tu fera des tests de dégustation et tu auras le droit à la rincette. Attention, je pas y aller à jeun !!! En plus, on à trainé dans leur pub, et le vieux barman s'est montré très sympa en re-rincette
Attention, l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé !!!

Y'a aussi l'Irish Mist qui est excellent ! Une liqueure bien sympa que tu trouvera partout, dans les pubs.
NolaBlues
Sylvano a écrit :
Aussi bien en resto, en famille qu'au Burger King (le Beanburger, miaaaammmm !).

si tu aimes la friture et les patates c'est sur tu es aux anges
Grosseari
J'y suis partie deux fois à chaque fois trois semaines

A voir comme ça ils ont l'air froids, mais au fait c'est juste qu'ils sont distants et sérieusement les gens sont très sympas.

Hélas on remarque qu'en fait c'est un pays extremment pauvre qui cache sa misère derrière son allure de "carte postale", on voudrait bien arriver et voir les grandes allées vertes et les pubs, mais on remarque que c'est très touristique, c'est pour ça que les coins paumés comme la banlieue Dublinoise sont très pauvres et craignent pas mal mais c'est généralement là que tu trouves des gens très intéressants

Sinon le taux d'alcoolemie est énorme, on croit toujours qu'il y a un cliché énorme sur l'Irlande mais quand t'y va tu vois vraiment que c'est fondé!!

Mais ça reste un pays magnifique, sincerement!!

(l'usine Guinness: un régal, avec conso gratuite à la fin : p)
Y a aussi la distillerie de Whisky près de Limerick qui est très intéressante à voir!!
NolaBlues
Grosseari a écrit :
J'y suis partie deux fois à chaque fois trois semaines

A voir comme ça ils ont l'air froids, mais au fait c'est juste qu'ils sont distants et sérieusement les gens sont très sympas.

Hélas on remarque qu'en fait c'est un pays extremment pauvre qui cache sa misère derrière son allure de "carte postale", on voudrait bien arriver et voir les grandes allées vertes et les pubs, mais on remarque que c'est très touristique, c'est pour ça que les coins paumés comme la banlieue Dublinoise sont très pauvres et craignent pas mal mais c'est généralement là que tu trouves des gens très intéressants

Sinon le taux d'alcoolemie est énorme, on croit toujours qu'il y a un cliché énorme sur l'Irlande mais quand t'y va tu vois vraiment que c'est fondé!!

Mais ça reste un pays magnifique, sincerement!!

(l'usine Guinness: un régal, avec conso gratuite à la fin : p)
Y a aussi la distillerie de Whisky près de Limerick qui est très intéressante à voir!!

pays pauvre avec le taux de chomage l'un des plus bas d'europe.

T'inquiete pas l'Irlande.
NolaBlues
bon à parler de l'irlandeça m'a donné envie d'y retourner.

je pars y faire un petit tour à la fin du mois

En ce moment sur backstage...