Partir en ireland

hello, cet été j'ai decidé de partir en irelande, mais je sais pas trop comment m'y prendre dc je voudrai avoir des temoignages, ceux qui sont parti la bas, comment ils ont fait, comment ils se sont débrouillé sur place. je connai personne sur place dc c'est l'aventure!!!!!!

tchoun merki
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
moi je suis en UK, donc je peux te donner qq tuyaux si tu veux.
dans quel cadre veux tu partir ?
zorglub2a
!Hot Shots! a écrit :
hello, cet été j'ai decidé de partir en irelande, mais je sais pas trop comment m'y prendre dc je voudrai avoir des temoignages, ceux qui sont parti la bas, comment ils ont fait, comment ils se sont débrouillé sur place. je connai personne sur place dc c'est l'aventure!!!!!!

tchoun merki
Si tu vas en Irlande prend la formule bed and breakfast (logement chez l'habitant). Loue une voiture sur place tu verras que tu découvriras ce fabuleux pays et ses habitants (es) sous un aspect pittoresque et ton quotidien c'est toi qui le fera Pour se faire, tu trouveras sur le net des formules transport , hébergement et voiture pour peu cher (peuchère ). Amuse toi bien car l'ambiance des pubs est irréelle.
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
zorglub2a a écrit :
!Hot Shots! a écrit :

tchoun merki
Si tu vas en Irlande prend la formule bed and breakfast (logement chez l'habitant). Loue une voiture sur place tu verras que tu découvriras ce fabuleux pays et ses habitants (es) sous un aspect pittoresque et ton quotidien c'est toi qui le fera Pour se faire, tu trouveras sur le net des formules transport , hébergement et voiture pour peu cher (peuchère ). Amuse toi bien car l'ambiance des pubs est irréelle.

+100000

j'avais fais ca avec mes parents il y a déja quelques années, et c'était trop genial!!! mais c'était en ecosse, mais ce doit pas etre different...
Keith Richards
j'y suis allé il y a qques années avec des potes (on était +/- 15) et on avait loué une maison "Jeka" (http://www.jeka.be/)... c'était dans le sud de l'Irande...la mer juste devant et les montagnes juste derrière! c'était vachement sympa... bon, c'était un bled perdu et le seul moyen de se déplacer, c'est le vélo... au programme, randonnées, pèche en mer, buvage de pintes dans le pub local, soirée "folklorique" (trop sympa ça ), vélo, ...
j'ai pas d'action chez Jeka... mais renseigne toi, c'est sympa et "démocratique" (si on considère que tout est compris) mais c'est des voyages de groupes...donc si t'es seul, ce que je viens d'écrire est inutle
Sinon,j'ai fait le nord qques jours... en B&B. Pas cher et sympa. Mais il est quand même vachement intéressant de parler anglais... déplcaement en bus, train, a pattes et en stop... grosse débrouille pour tout le reste...et même manche dans une rue commercante de Dublin (pas courant es mecs qui chante en français là-bas...ca a eu son succès )
Avec des compagnies a bas prix genre Ryanair ou Virgin, le voyage ne reviens pas cher...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Heavy_Tibo
sa a l'air balaise tout cela...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
heee mais ca a pas l'air mal du tout ce jeka!! les logements et tout sont bien? pas eu de probs?
Keith Richards
masxs a écrit :
heee mais ca a pas l'air mal du tout ce jeka!! les logements et tout sont bien? pas eu de probs?

bah...ça dépend ce que tu cherches bien sûr... L'endroit ou on était c'était une petite maison avec 3 chambres (4? jsais plus) avec pleins de lit (superposés), y'avait douches, wc, cuisine et tout le bordel... C'est propre et tout mais simple.. en gros, on était (et sommes tjs pour certains) scouts, donc on était habitués à dormir n'importe où...et en soi, là c'était vachement bien!
Bon, si tu aimes le 3 étoiles, n'y vas pas.
Sinon, on a pas eu vraiment de problèmes... ah si, bouffer les poissons qu'on avait peché c'était pas top (berk, on avait du les tuer nous mêmes beurk beurk beurk...même si en soi, la pèche en mer c'est vchement sympa), la bière dans le coins elle est pas top, et après qques bières justement, c'était pas facile de rentrer en vélo par les montagnes

Je ne me rappelle plus du nom du bled, mais c'était situé dans la baie de Bantry... pour y aller on est passé par Cork, ville natale du grand Rory Gallagher!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Keith Richards a écrit :
masxs a écrit :

bah...ça dépend ce que tu cherches bien sûr... L'endroit ou on était c'était une petite maison avec 3 chambres (4? jsais plus) avec pleins de lit (superposés), y'avait douches, wc, cuisine et tout le bordel... C'est propre et tout mais simple.. en gros, on était (et sommes tjs pour certains) scouts, donc on était habituer à dormir n'importe où...et en soi, là c'était vachement bien!
Bon, si tu aimes le 3 étoiles, n'y vas pas.
Sinon, on a pas eu vraiment de problèmes... ah si, bouffer les poissons qu'on avait peché c'était pas top (berk, on avait du les tuer nous mêmes beurk beurk beurk...même si en soi, la pèche en mer c'est vchement sympa), la bière dans le coins elle est pas top, et après qques bières justement, c'était pas facile de rentrer en vélo par les montagnes

Je ne me rappelle plus du nom du bled, mais c'était situé dans la baie de Bantry... pour y aller on est passé par Cork, ville natale du grand Rory Gallagher!!!

ben franchemen, c'est bien le genre de tit voyages qui me plairais... et puis tu sais moi, quand je suis plein, je dors par terre sans broncher

mais c'est vrai que les bieres anglaises-ecossaises-irlandaises m'ont jmais laissé de bon souvenir... mais si y'a une distillerie dans le coin, le manque de biere sera vite palié
je compte partir tout seul je pense pas que qu'on veuille me suivre en fait lol. j'y monte , la gratte dan le dos et lets go pour apprendre du folklore local!
je croi ke je vais prendre mon billet d'avion a la derniere minute, arriver sur place et ensuite me debrouiller
pour les B&B ça marche commen? faut telephoner ou on se pointe devan le jour meme et c bon?

si vous avez des adresses, des sites, n'importe quoi, balancez tout je suis preneur

les qq commentaires, deja ça me donne encore plus envi
J'dis pas que j'te crois pas, peut être que j'te crois, mais j'te crois pas...

Personne n'a du feu alors...?
ah oui un autre truc aussi, je compte fair un petit detour par Londres, histoire de voir les mags de guitare. vous pensez que je peux trouver des gibson moins cher la bas?

zorglub2a
!Hot Shots! a écrit :
je compte partir tout seul je pense pas que qu'on veuille me suivre en fait lol. j'y monte , la gratte dan le dos et lets go pour apprendre du folklore local!
je croi ke je vais prendre mon billet d'avion a la derniere minute, arriver sur place et ensuite me debrouiller
pour les B&B ça marche commen? faut telephoner ou on se pointe devan le jour meme et c bon?

si vous avez des adresses, des sites, n'importe quoi, balancez tout je suis preneur

les qq commentaires, deja ça me donne encore plus envi
Pour les B&B il te faudra toujours appeler avant d'y aller histoire de réserver ta piaule. Sinon dans le sud des ville comme Cork et sa place dédiée à Rory Gallagher, Limerick et surtout Gallway qui est une ville très vivante. Avec Dublin (grosse ville quand même) où tu pourras prendre le DART (le train local) tu pourras épancher ta soif de magasin de grattes. Pour la bière attention l'abus fait plus pisser qu'on pourrait le croire ! Chhhhhheeeeeeers
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
merci bien

the angelus
Ca donne envi d'y aller
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"

En ce moment sur backstage...