Patrick Dewaere

poum tchak
Il y a quelques jours est passé sur la 2 un documentaire sur son suicide et les valseuses sont passés jeudi soir.
Je trouve qu'on ne parle pas assez de cet acteur qui était vraiment formidable, un des plus doués que j'ai jamais vu.
Même si il est resté plus ou moins cantonné toute sa carrière aux mêmes genres de rôles de torturés (qu'il devait être lui même dans la réalité), il y avait vraiment chez lui quelque chose que je n'ai retrouvé que chez trés peu de personnes : on n'avait pas l'impression qu'il jouait mais qu'il était naturel.
Enfin bref que pensez vous de cet acteur? Savez vous des choses sur lui (Il donnait trés peu d'interview)
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Un grand brûlé ce mec, il aurait sa place dans la raw section tiens d'ailleurs.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je sais que Raphael a fait une chanson hommage sur lui.
Bon ok, c'est trés peu.
poum tchak
Ah bon Raphaël? tu connais le nom de la chanson?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Chanson pour Patrick Dewaere de l'album caravane.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
non
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne trouve pas vraiment qu'on n'en parle pas assez.

Le reportage de la semaine dernière - outre le fait qu'il ressemblait énormément à celui présenté par le même Delahousse quand il était sur M6 - est quasi un marronnier.
On n'apprend jamais rien de plus mais ça revient avec la saison.

Evidemment c'est un grand acteur, mais avec un énorme défaut, son image eclipse tout le reste.
De plus il suffit à quiconque n'a jamais vu qu'un seul film dans sa vie d'annoncer "oh, mais quel grand acteur, à vif, je vous le dis, à vif qu'il était" pour passer pour un puissant cinéphile. (Le premier qui dit que j'exagère... )

Et quand je parle d'éclipse, autant vous donner un exemple dialogué :

_ Tu connais Série Noire ?
_ C'est un film non ?
_ Ouais, avec Dewaere entre autres.
_ Ah putain oui je vois. C'est le film où il s'explose la tête sur la voiture. Génial comme film.
_ Bah moi je ne l'ai pas vu ce film et j'aimerais bien qu'on me raconte un peu l'histoire.
_ Euh... j'en sais rien, mais putain, tu te rends compte, il s'explose la tête sur une voiture. En vrai. Quel film !

Ce dialogue est une fiction. Bref vous m'avez compris.
lemgement lemg
Pilgrim(exRoady)
j'ai appris recement qu'il se serait suicidé avec la carabine que lui avait offert son ami Coluche.... pensait-il qu'il en arriverait là? etait-ce une preuve d'amitié que ce cadeau qui permettait a Dewaere de se "liberer"?
poum tchak
lemg a écrit :

De plus il suffit à quiconque n'a jamais vu qu'un seul film dans sa vie d'annoncer "oh, mais quel grand acteur, à vif, je vous le dis, à vif qu'il était" pour passer pour un puissant cinéphile. (Le premier qui dit que j'exagère... )
.

C'est pour moi ca? hein?
Tu me cherches?
Moi j'en ai pas vu qu'un film de lui j'en ai vu 5 alors pouet pouet la boite a camembert
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
poum tchak a écrit :
lemg a écrit :

.

C'est pour moi ca? hein?
Tu me cherches?
Moi j'en ai pas vu qu'un film de lui j'en ai vu 5 alors pouet pouet la boite a camembert

Non non, pas pour toi.
Heureusement qu'il y en a qui ont vu plusieurs films.
Non, je dis qu'il a tendance à servir d'alibi culturel à des gens qui n'en ont aucune de culture.
N'importe qui adôôôôre Dewaere, si bien qu'hélas pour son travail, ça ne signifie plus rien.

Mais j'ai confiance, nous sommes sur G.com, et quand un sujet de G.com tend vers le consensus, il y a toujours quelqu'un pour venir dire le contraire.
Je vais peut-être enfin trouver quelqu'un qui n'aime pas cet acteur (parce que même moi je l'aime).
lemgement lemg
Järöd Cönnör
C'est une sale enflure communiste je lui arrache la tête et je chie dans son larynx.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
poum tchak
Hey figure toi que j'ai justement rencontré quelqu'un qui ne l'aimait pas du tout!!!
Il m'a dit qu'il n'avait qu'une facette dans son jeu : le mec violent, torturé, et que de toutes façon il ne savait rien faire d'autre justement parce qu'il était comme ca dans la vie et que donc a ce niveau la ce n'était pas un bon acteur puisqu'il se contentait de jouer un seul personnage : lui même...
Enfin bref moi j'aime beaucoup aussi mais t'as raison trop de gens l'aiment ca en devient chiant
poum tchak
Jarod Connor a écrit :
C'est une sale enflure communiste je lui arrache la tête et je chie dans son larynx.

T'es habile parce que c'est pas épais un larynx

Par ailleurs j'ignorais qu'il était communiste

En ce moment sur backstage...