t'es pas obligé, tu fais ce que tu veux c'est encore à peu près un pays libre. donc tu met ton bonnet de peter pan si ça te chante ...
sauf que si t'es un gars à peu prés normal, tu dois passer une bonne partie de ta vie à avoir envie de niquer. Rien de grave, vas y fais toi plaiz
Sauf qu'il faut qd même savoir que c'est une programmation génétique, et qu'elle est basée sur le principe de la survie de l'espece, c'est à dire de sa propagation, (d'ou l'envie de tirer tout ce qui bouge) . La femme elle est gnetiquement programmée avec 1 coup d'avance qui lui permet tant que possible de pas miser sur un tocard, puisque son choix est bien plus lourd de consequence (les femmes tombent enceinte) bref tot ou tard t'as qd même des chances de te faire serrer par une meuf et de te retrouver papa. on recapitule : meuf + gamins = logement + voiture + labrador + vacances + nounou + études + fringue + home cinema = trouver du pognon = travail = horaires cadrés, job de merde, vie organisée = grandir.
Alors t'es pas obligé de marcher dans la combine, mais faut savoir que le style post ado qui bricole et qui glande avec des poster au mur et des tshirt de death perd rapidement son charme avec le temps, donc tu nique plus, tu galere, t'as l'impression d'avoir laissé filer le train, t'as les boules.
globalement le proverbe d'oss117 tient la route :"la vie se chargera bien de leur couper les cheveux"
bon courage.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."