Petit papa noël

Väsh the Guitar
[ATTENTION SUJET CON] Bonjour à toi, ami guitariste qui te poses des questions existentielles (existe-t-il un dieu? est-ce que le père noël existe?...). Ne t'en fais plus cher ami, car j'ai la réponse à l'un de ces questions.

Le père noël existe-t-il? Je réponds NON.

Pourquoi le père noël n'existe pas ?

Il y a approximativement 2 milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à moins de 20% du total, soit environs 378 millions.

En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. (jusque là tout le monde suit?)

Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique. Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.
En supposant que chacun des 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément a la surface de la Terre (Hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.

Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son ). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres par heure.

La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de LEGO moyenne (1 kg), le traîneau supporte plus de 500000 tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux " Renne Volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec huit ou neuf bestiaux ; il lui en faudrait 360000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à tout bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (Le bateau, hein, pas le monarque). 600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre . Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14,3 milliards de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi-instantanément exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de seconde, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée. Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de 0 à 1170 kilomètres par seconde en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant au delà de 100 millions de G. Un Père Noël de 125 kilos (Ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force équivalente à plus de 100 millions de fois son poids, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

Bref, s'il y a eu un Père Noël, il est mort depuis longtemps.

:mdr:

En tout cas je suis curieux de savoir jusqu'à quel âge vous avez cru à la plus grosse connerie qui a fait de notre enfance une enfance pleine de rêves et d'espoirs...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
20th Century Boy
Jamais.
QUand j'étais petit, ma maîtresse avait convoqué mes parents parcequ'au gouter de noël, en voyant arriver le père Noël, j'avais dit "whoa c'est le directeur!" et que ça avait fait pleurer certains de mes camarades.

D'ailleurs, quand on dit au gens que le père noel n'existe pas ils sourient d'un air entendu alors que quand on dit que dieu n'existe pas certains se fachent.... pourtant les deux on le même physique et participe du même principe de crédulité d'un instance superieure punissant ou récompensant bons et méchants... j'ai jamais compris.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Grand Schtroumpf
Ouais c'est bidon ces histoires de père noël!!!
Vers l'âge de 7-8 ans, un peu avant noël, mes parents me font:
"bon, il faut qu'on te dise quelque chose : le père noël n'existe pas."
Je vous raconte pas la crise que j'ai pété, j'aurais tout cassé ce jour-là,
il a vraiment fallu me maîtriser j'étais dans une colère...pour preuve
je m'en rappelle encore
et dire que quelques jours auparavant, j'avais failli casser la gueu**
à un gamin de mon âge qui m'avait dit que le père noël n'existait pas...

si j'ai des gamins plus tard, je leur dis tout de suite que le père noël
c'est moi
flomarceau
Moi, 4 ans exactement.

Je m'en souviens très bien.

Ma cousine de 10 ans était chez moi, nous faisions les fous dans ma chambre, en ces temps reculés j'avais une "comète" accrochée à un bouton de porte d'un placard qui était au dessus de mon lit (une boule de sable avec un lacet que l'on projette en le faisant tournoyer, j'avais fait ca au centre aéré). Ma cousine en jouant s'accroche au truc, et ouvre le placard !!!

Nous tombons alors sur les cadeaux de noël !!!! AAAAAAArgh, ma mère planquait les cadeaux dans ma chambre !!!! Le papa noël existe pas !!!!

Et ben on a refermé le placard, on a rien dit à ma mère avec la cousine, et on a repris notre jeu.

C'est à partir de là que j'ai décidé de me méfier des adultes .
"she said I'll throw myself away..."
bahamut54321
je sais plus quel âge j'avais quand j'ai découvert que le papa noël n'existait pas

en tout cas j'étais avec mon frère et mes cousine on était suposés dormir alors les parents installais les cadeaux sous le sapin et nous on les avait espionnés
donkey boy
Arf, j'ai mis 3-4 ans mais je me souviens vraiment plus.

je crois que j'y ai jamais cru en fait....moi c'était plutôt la petite sourie.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi jusqu'en... CE2
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bahamut54321
Quoi!!??? le petit papa noël n'existe pas ???!!!

par ici la sortie !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
C'est mon (enfoiré de ) grand frere, quand j'avais 5/6 ans qui me l'a dit ... on etait dans un supermarché (euromarché je crois à l'epoque), au rayon jouet pdt la periode de Noel ... perso, je m'en foutais si j'avais mes cadeaux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Je sais plus lol !!!
Ca devait être en CP ou en CE1 donc ça date mais ça m'a pas plus marqué que ça !!

Sinon saviez-vous que c'est Coca Cola (Oui oui la marque) qui a inventé le Père Noël
nicoreporter
Non, Coca ne l'a pas inventé mais lui a donné sa couleur rouge (avant, il était vert il me semble)...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Mr Bluesman
voila tu a gaché ma vie a tout jamais moi qui croyais au pere noel et a la ptite souris... d'ailleur je l'ai trouvée morte ce matin bouffée par le chat... qu'est-ce que je vais devenir...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
thedeajp
Petit papa noel
Quand tu descendra du ciel
N'oublies pas les poubelles
Car en bas c'est le bordel
...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
thedeajp
Et si tu descend qd meme dans ton traineau eternel
Surtout n'amenes pas de cadeau a ce enfants de salaud...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
nicoreporter a écrit :
Non, Coca ne l'a pas inventé mais lui a donné sa couleur rouge (avant, il était vert il me semble)...

Et bien si Coca a inventé le père Noël, en fait Coca s'est inspiré de St Nicolas qui est mince et habillé en vert (on en parle souvent aux infos au mois de Décembre avec son pote le père fouétard qui a un martinet et qui puni les enfants pas sage !!) mais Coca a bel et bien inventé le personnage, à savoir gros et jouflue, la couleur s'est imposée d'elle même !!

Voilà pour la petite histoire !!

En ce moment sur backstage...