Petit papa noël

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 01 Juin 2005, 14:20
nicoreporter a écrit :
Non, Coca ne l'a pas inventé mais lui a donné sa couleur rouge (avant, il était vert il me semble)...

Et bien si Coca a inventé le père Noël, en fait Coca s'est inspiré de St Nicolas qui est mince et habillé en vert (on en parle souvent aux infos au mois de Décembre avec son pote le père fouétard qui a un martinet et qui puni les enfants pas sage !!) mais Coca a bel et bien inventé le personnage, à savoir gros et jouflue, la couleur s'est imposée d'elle même !!

Voilà pour la petite histoire !!
psicoblues
SkAy a écrit :
nicoreporter a écrit :
Non, Coca ne l'a pas inventé mais lui a donné sa couleur rouge (avant, il était vert il me semble)...

Et bien si Coca a inventé le père Noël, en fait Coca s'est inspiré de St Nicolas qui est mince et habillé en vert (on en parle souvent aux infos au mois de Décembre avec son pote le père fouétard qui a un martinet et qui puni les enfants pas sage !!) mais Coca a bel et bien inventé le personnage, à savoir gros et jouflue, la couleur s'est imposée d'elle même !!

je ne suis pas ûr de ton truc
pour la couleur rouge ok...
As-tu un lien? ou autre support dont sont tirées tes infos?

Perso je n'y ai jamais cru au plus loingtain souvenir et je n'ai presque jamais aimé nöel(et oui ça arrive) mais bon pour mon gosse je vais te efforts(il va avoir deux ans cette années) et quand il commecera à me posé des question sur le père nöel je lui dirais d'aller voir sa mère
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
psicoblues a écrit :
SkAy a écrit :
nicoreporter a écrit :

je ne suis pas ûr de ton truc
pour la couleur rouge ok...
As-tu un lien? ou autre support dont sont tirées tes infos?

Perso je n'y ai jamais cru au plus loingtain souvenir et je n'ai presque jamais aimé nöel(et oui ça arrive) mais bon pour mon gosse je vais te efforts(il va avoir deux ans cette années) et quand il commecera à me posé des question sur le père nöel je lui dirais d'aller voir sa mère

Je l'avais vu dans e=m6 une fois il y a un bon moment déjà mais sinon sur le web tu trouves ça facilement.

http://www.joyeuse-fete.com/jo(...).html

Le paragraphe en question :
"C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial et une attitude débonnaire. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.

Coca Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca Cola en plein hiver.
Ainsi, pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde. L'idée que les enfants se font aujourd'hui du père Noël est fortement imprégnée de cette image. "

Voilà, perso ça m'a fait mal quand j'ai appris que c'était Coca à l'origine de ce bon monsieur
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Moi j'y crois encore. Plus qu'un croyance, c'est une religion: le Pere-Noëlisme.
Religion basée sur le partage, le rêve, la confiance et... la crédulité (comme toute religion).

D'ailleurs note hymne est: http://www.the-north-pole.com/(...)h.mid

Si le Pere Noël n'existait pas, qui mettrais autant de bonheur dans nos coeurs pendant les fetes de noel. Le Pere Noël a une dimension onirique que nous ne pouvons nier par des calculs savants ou autres spéculations démographiques.

Et en plus il est super fort le Pere Noël.
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
mmm... quelques incoherences dans les calculs de notre auteur:
bon on peut formuler quelques hypotheses legerement differentes, par exemple pour le poids du traineau, on peut supposer que le pere noël dispose de plusieurs "bases" d'appoints ou sont stockés les cadeaux de chaque secteur de distribution, ainsi le traineau n'est chargé qu'avec les cadeaux d'un quartier a la fois, ce qui reduit sensiblement la force de traction requise par les rennes volants, et leur permet d'augmenter encore leur vitesse de pointe.

D'autre part on peut aisement supposer qu'etant donné que le pere noël est un etre empreint de magie, il peut supporter une telle vitesse sans probleme majeurs, ou plus simplement, que son traineau supersonique fait appel a une technologie revolutionnaire, et ce depuis des temps immemoriaux...

Enfin, quid des maisons d'enfants sages chretiens ou il n'y a pas de cheminées ? Le pere noël serait il un habile passe muraille ? 150kg de bonhommie nourrie a la friandise et a la dinde de noel qui traverse les murs sans laisser de traces... chapeau ! encore une etonnante demonstration de la magie de noël !!!

serieusement, bravo pour ce tres bon post, soit c'est du bon gros copier/coller, soit c'est du matheu qui s'ennuie, en tous les cas ca m'a bien fait marrer, jserai curieux de voir si les calculs sont exacts...
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Non c'es le Pere Noël qui a inventé le CocaCola !

Mais comme il est super humble il a laissé croire le contraire.
francois500
saminf a écrit :
Non c'es le Pere Noël qui a inventé le CocaCola !

Mais comme il est super humble il a laissé croire le contraire.

ben oue c'est evident ! le pere noel il est super fort pour donner des cadaux a des milliards d'enfants partout dans le monde en une soirée
is there anybody out there
Torquemada
Pff>...De toute façon le Père Noël, ilarrète le temps, sauf dans la maison dans laquelle il descend, et il fait tout le maisons de la terre comme ça...En plus, les cadeaux sont rangés dans sa hotte qui fonctionne sur le système de la bourse de fortunatus (ou quelque chose comme ça...) et n est jamais vide. Il va de soi que avec ses pouvoirs, le Père Noël trouve automatiquement le bon cadeau pour la bonne maison...Et partout la ou le Père Noël passe, une cheminée est la, sur mesures, pour lui permettre de ne pas avoir de problèmes de circulation. Quand au rennes, il va de soi que ce sont des rennes magiques, qui se déplacent à la vitesse de la lumière...

Bref, c est du folklore capitaliste...tiré du folklore traditionnel et j ai du y croire jusqu à...6-7 ans? par la.

@++, Torquemada l Inquisiteur

ps: le papa noël est au dela de toute logique, il ne respecte aucune loi de la physique de toite façon...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Väsh the Guitar
Sn00ze a écrit :
serieusement, bravo pour ce tres bon post, soit c'est du bon gros copier/coller, soit c'est du matheu qui s'ennuie, en tous les cas ca m'a bien fait marrer, jserai curieux de voir si les calculs sont exacts...

En plus d'être un vrai génie en maths ( 5 au bac S quand même), je dois avouer que j'ai quelques talents de copieur/colleur...

Mais ça m'a fait marrer...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
funk you!
Mais non, la solution est bien plus simple. Le père noel soustraite la logistique et la livraison de cadeaux a UPS, qui se chargent de tout. Il n'a qu'a rester dans sa base secrete du pôle nord et suivre en temps réel la livraison des cadeaux par internet.

PS: si quelqu'un l'utilise comme idée de pub, je veux avoir mon pourcentage. Contactez moi par MP SVP.

PS2 (rien a voir avec la console einh? ): moi aussi j'ai eu confirmation de ce que je supçonnais déjà en voyant mon père installer les cadeaux dans le salon ?: :{}: ...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Quoi? me dites pas que c'est pas vrai!!!!!
................................................................
AH
Je comprends maintenant pourquoi y a jamais eu la guitare que je voulais dans mes souliers.........
Bon plus qu'a prendre rdv avec mon psy moi.
lol
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
moi ce qui me plaisait vachement a Noël c'étais de retourné la maison quand les parents était parti pour savoir ce qu'ils allaient nous offrir car évidement comme tout enfant on avait notre liste mais ils y avaient toujours des cadeaux en plus et ca c'étais vraiment bien, maintenant bah Noël c quoi? ben tu pose la question a toute ta famille qu'est ce qui te ferait plaisir pour Noël? pis ils savent pas alors tu te galère a trouver un truc qui fera plaisir. En gros Noël c'est plaisant pour un enfant et ses parents jusqu'a que l'enfant disent je veu des sous ... c'est comême plus sympa d'offrir une boite de Lego ou le dernier circuit TCR Alain Prost a la mode lol
sinon j'ai du y croire jusque l'age de 6-7 ans quand un cousin a lacher le morceau ma mère n'étais pas contente mais de toute facon j'avais des doutes,disons qu'il y a des bruit suspect ce soir la dans la maison et ca ressemble plus a papa qui galère pour descendre les jouet du grenier qu'un père Noël qui entre un clé magique dans la porte, ben oui j'ai pas de cheminé!!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam a écrit :
le dernier circuit TCR Alain Prost a la mode lol
!!

ah les circuits tcr, tout une époque... avec le recul je me demande comment nous pouvions aprécier de jouer à accelerer des voitures qui se dirigent toute seule lol
Mr Wilson
FAUX.

Vous ne prenez pas en compte de la vitesse du traineau de Santa Klaus.
On raconte, dans les contes, qu'il y a monté un convecteur temporel, passant les 88 mph, il remonte le temps. héhé pas con !

Allez, je sors.

Non, j'y ai cru jusque tard au pere noel, mais je suis un grand credule, et j'aime tout ce qui brille.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur backstage...