psicoblues a écrit :
SkAy a écrit :
nicoreporter a écrit :
Non, Coca ne l'a pas inventé mais lui a donné sa couleur rouge (avant, il était vert il me semble)...
Et bien si Coca a inventé le père Noël, en fait Coca s'est inspiré de St Nicolas qui est mince et habillé en vert (on en parle souvent aux infos au mois de Décembre avec son pote le père fouétard qui a un martinet et qui puni les enfants pas sage !!) mais Coca a bel et bien inventé le personnage, à savoir gros et jouflue, la couleur s'est imposée d'elle même
!!
Voilà pour la petite histoire !!
je ne suis pas ûr de ton truc
pour la couleur rouge ok...
As-tu un lien? ou autre support dont sont tirées tes infos?
Perso je n'y ai jamais cru au plus loingtain souvenir et je n'ai presque jamais aimé nöel(et oui ça arrive) mais bon pour mon gosse je vais te efforts(il va avoir deux ans cette années) et quand il commecera à me posé des question sur le père nöel je lui dirais d'aller voir sa mère
Je l'avais vu dans e=m6 une fois il y a un bon moment déjà mais sinon sur le web tu trouves ça facilement.
http://www.joyeuse-fete.com/jo(...).html
Le paragraphe en question :
"C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial et une attitude débonnaire. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.
Coca Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca Cola en plein hiver.
Ainsi, pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde. L'idée que les enfants se font aujourd'hui du père Noël est fortement imprégnée de cette image. "
Voilà, perso ça m'a fait mal quand j'ai appris que c'était Coca à l'origine de ce bon monsieur