(Petit) Problème: iTunes range mal!

Dazin' Purple
Bonjour,

oui, okay, c'est pas vraiment un problème au yeux de certains mais moi, ça m'énerve: j'ai copié un CD des Beatles sur mon mac. Donc tout se passe normalement, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il range le cd dans les B comme si le nom d'artiste avait été "Beatles". J'ai beau essayé de renommer un par un, tous ensemble, supprimer et recopier le cd, rien ne classe cet album avec mes autres "The Beatles".
Dites que je suis maniaque, il n'empêche que ça me titille.
Je tiens à préciser que c'est un cd commercial, donc pas un pirate téléchargé.

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider,
k.
microwAves
bah dans ta bibliotheque tu selectionnes toute les chansons de ton cd, click droit/obtenir des information, et tu réecrit le nom de l'artiste correctement.

C'est tout .
Dazin' Purple
Merci mais j'avais déjà essayé ça. Il y a bien marqué "The Beatles" et c'est pourtant dans les B. J'ai essayé de tous les renommer d'un coup, de les renommer piste par piste, d'enlever complètement le nom d'artiste puis le remettre, etc., ... Tout ça ne marche pas, biensûr, je ne l'avais pas dit tellement cela me paraissait naturel.
shadow_gallery
I tunes retraite les "Les" ou les "The" comme neutres. Dans le mien The Beatles est à B, the Turtles à T, the Cranberries à C, les Inconnus à I...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
microwAves
Bah pas chez moi .

Vous etes sur pc ou mac?la difference pourrai venir de là.
Dazin' Purple
Je suis sur mac, et malheureusement j'ai déjà plein de groupes en The qui sont rangés dans les T. Donc ça ne vient pas de l'OS.
Kleinfeld, si c'est une histoire de version alors c'est inversé avec moi car ce n'est que maintenant qu'il ne range plus les The dans les T. Faudrait que je trouve un autre cd d'un groupe commençant par The pour tester...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Dans "Obtenir des infos", t'as "Artiste" et "Artiste de l'album". Vérifie ça, j'avais eu quelques problèmes, et ça venait de là. Si les deux champs sont différents, c'est "Artiste de l'album" qui l'emporte.
Dazin' Purple
Ce champ est vide, et si je rajoute "The Beatles" ça ne change rien
Décidément, c'est vraiment bête cette histoire...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Et dans l'onglet "Tri", y'a rien qui se croise non plus ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :
I tunes retraite les "Les" ou les "The" comme neutres. Dans le mien The Beatles est à B, the Turtles à T, the Cranberries à C, les Inconnus à I...
moi j'ai les deux il me semble… y'a pas une case à cocher/décocher dans les préfs par hasard?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca a normalement sa place dans le topic problème de PC ou le topic Ipod...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
Et dans les propriétés même de ton fichier MP3 (enfin je parle sur PC, peut être que sur mac c'est différent)... mais j'ai bien l'impression qu'iTunes utilise des propriétés différentes pour les fichiers. Par exemple, les pochettes affichées dans winamp ou le lecteur windows media ne sont pas gérées par le coverflow...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
Ca a normalement sa place dans le topic problème de PC ou le topic Ipod...
ha non le mac user's club oui le topic iPod à la limite par contre le topic PC le pauvre il aura aucune réponse…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
outmachin
Bah taka tout mettre dans "Beatles" tout court et yaura pas de problème
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur backstage...