Bonjour à tous/tes cher forumeurs/ses.
Je crée ce sujet ayant le but de vous conscientisé sur la fonte des glaciés et de l'état de notre planète. Je vais alors commencer par vous dévoilé la petition suivis de quelques explications...
Nous aimerions faire en sorte que la pollution sur notre planète diminue dans les prochaines années. La planète ne peu continuer à être pollué de cette façon.
Malheureusement, les compagnies pétrolières, les gouvernements et les multinationales semble inconscients de tout le désordre climatique occasionné par la production et la consommation pétrolière.
Pour cette raison nous vous demandons votre appui en signat cette pétition qui sera acheminée auprès de nos représentants politiques.
Nous voulons que les gouvernements:
1- Subventionnent les entreprises qui font de la recherche sur les voitures électriques.
2- Éliminent les taxes sur les véhicules hybrides.
3- Interdisent la vente de véhicules V6 et V8 d'ici 2010.
4- Contrôlent les véhicules mal entretenus des compagnies de transport.
5- Financent le transport en commun.
Nous Voulons que les pays signataires respectent les accords de Kyoto sur les émissions de gaz à effet de serre.
Alors bon, vous comprendrez que même avec des miliers, voir des milions de signatures, les gouvernements n'achèterons jamais ses 5 points. Mais, comme mon profs de geo le disai: ''Avec les gouvernements il faut toujours en mettre beaucoup pour qu'ils en acceptent peu...'', et bon, je suis daccord avec lui. C'est d'ailleur lui, ainsi que d'autre enseignant et élèves de l'école secondaire de Blainville Lucille-Teasdale, au Québec, qui ont composé cette pétition avec grand soin.
Laissez mois vous expliquez les points demander;
Citation:
Contrôlent les véhicules mal entretenus des compagnies de transport.
C'est à dire, vous savez, les gros camion 18 roues que l'on voit passé dans les rues, qui sont arrêter juste à côté de nous à une lumière, et qui, lorsqu'ils décolent, un gros nuage de fumé noir s'en échape vers le ciel et qu'on regarde tranquilement s'envoler... eh bien c'est cela.
Citation:
Financent le transport en commun.
Je sais que tout le monde préfaire une voiture à un transport en commun (en général). Mais si, car c'est loin d'être le cas, les tarifs des métro ou des transport autobus seraient descendu et deviendrais réellement moin chère qu'une voiture (car 20$ pour 10 billets de bus on va pas ch** loin quand on n'utilisent que ça..), peut-être plus de personne les utiliseraient.
Pour les véhicules V6 et V8, je crois que c'est évidents, c'est un peu comme les gros camions, on passe de 0 à 100 en 2 seconde, 2.50$ de gaz de parti, et c'est loin d'être de l'egagèration.
Et les véhicules hybrides et les recherche, c'est tout simplement pour encourager ceux qui font la recherche pour trouvez un moyen d'évacuer le moin de gaz possible de son automobile. Et pour les taxes, s'est pour encourager les conducteurs à en être propriétaire.
Maintenant: L'idée
L'idée de départ était de faire passé la pétition décole en école et de la faire signer par tout élèves/enseignants interessé par l'idée de la signer.
Mais en plus de ça, nous avons pensez à autre chose.
Chaque élève des écoles consernez receveron 3 copies. Ils devront la signer (si interessé) et faire signez les membres proche (parents, soeur, frère), mettre la feuille dans une envelope, et puis la poster directement à la Maison Blanche à Washington. Ensuite, avec les deux copie restante, l'élève n'a qu'à aller la portez à ses deux voisins d'à-côté et lui expliquer de faire la même chose à son tour (si interessé).
Au début bien sure il n'y aura peut-être pas beaucoup de lettre, vu que pour le moment nous somme la seule école. Mais, d'autre école sont interesser par le projet, des élèves dont leurs parents travaillent dans dautre école pouront ''partir'' la pétition dans leur écoles, d'autre sont en train de créer un site et puis bon, moi j'ai décidé de vous écrire ici, pour vous faire faire un petit copier/coller de la petition, l'imprimer, de la signer et de faire signer le plus de personnes possible!
*S'il y en a parmis vous qui vont à l'école, qui travaillent à une école, dans un comerce avec d'autre employer, une compagnie X, SVP Faites la passer ! Ce n'est pas comme une simple chaine de lettre sur MSN! Si vous êtes interesser, votre geste ne sera surment pas dans le vide..
Imaginez seulement, la secrétaire de la maison blanche, recevant des lettres du Quebec, de la meme école, de la meme ville... elle est tanner... Puis Ha! une lettre de La France! Enfin un peu de changement... La fameuse pétition encore! Et puis oup, de l'Inde, de la Belgique, de partout! Des miliers de lettres... des milions? de partout dans le monde!
La Pétition est, en ce moment, en traduction, en Anglais et en espagnol.
Alors bon, je vous laisse libre de faire ce que vous voulez de ce que je vien de dire, juste que votre geste serais grandement apprécier de tous.
Merci bien,
Dave
PS: Je précise que la Pétition est situé entre les
---------