Pétition Sur Une Position Ecologique

Dave_Rattlehead
Bonjour à tous/tes cher forumeurs/ses.

Je crée ce sujet ayant le but de vous conscientisé sur la fonte des glaciés et de l'état de notre planète. Je vais alors commencer par vous dévoilé la petition suivis de quelques explications...

_______________________________________________________________________________
Petition Sur Une Position Écologique Pour La Sauvegarde Des Glaciers
Selon l'article paru dans La Presse le 9 novembre 2004, les glaciers de l'arctique disparaîtront d'ici 90 ans. La disparition des glaciers entrainera l'extinction d'animaux tels que l'ours polaire, le caribou et le phoque.

Nous aimerions faire en sorte que la pollution sur notre planète diminue dans les prochaines années. La planète ne peu continuer à être pollué de cette façon.

Malheureusement, les compagnies pétrolières, les gouvernements et les multinationales semble inconscients de tout le désordre climatique occasionné par la production et la consommation pétrolière.

Pour cette raison nous vous demandons votre appui en signat cette pétition qui sera acheminée auprès de nos représentants politiques.

Nous voulons que les gouvernements:
1- Subventionnent les entreprises qui font de la recherche sur les voitures électriques.
2- Éliminent les taxes sur les véhicules hybrides.
3- Interdisent la vente de véhicules V6 et V8 d'ici 2010.
4- Contrôlent les véhicules mal entretenus des compagnies de transport.
5- Financent le transport en commun.

Nous Voulons que les pays signataires respectent les accords de Kyoto sur les émissions de gaz à effet de serre.

_______________________________________________________________________________

Alors bon, vous comprendrez que même avec des miliers, voir des milions de signatures, les gouvernements n'achèterons jamais ses 5 points. Mais, comme mon profs de geo le disai: ''Avec les gouvernements il faut toujours en mettre beaucoup pour qu'ils en acceptent peu...'', et bon, je suis daccord avec lui. C'est d'ailleur lui, ainsi que d'autre enseignant et élèves de l'école secondaire de Blainville Lucille-Teasdale, au Québec, qui ont composé cette pétition avec grand soin.

Laissez mois vous expliquez les points demander;

Citation:
Contrôlent les véhicules mal entretenus des compagnies de transport.


C'est à dire, vous savez, les gros camion 18 roues que l'on voit passé dans les rues, qui sont arrêter juste à côté de nous à une lumière, et qui, lorsqu'ils décolent, un gros nuage de fumé noir s'en échape vers le ciel et qu'on regarde tranquilement s'envoler... eh bien c'est cela.

Citation:
Financent le transport en commun.


Je sais que tout le monde préfaire une voiture à un transport en commun (en général). Mais si, car c'est loin d'être le cas, les tarifs des métro ou des transport autobus seraient descendu et deviendrais réellement moin chère qu'une voiture (car 20$ pour 10 billets de bus on va pas ch** loin quand on n'utilisent que ça..), peut-être plus de personne les utiliseraient.

Pour les véhicules V6 et V8, je crois que c'est évidents, c'est un peu comme les gros camions, on passe de 0 à 100 en 2 seconde, 2.50$ de gaz de parti, et c'est loin d'être de l'egagèration.

Et les véhicules hybrides et les recherche, c'est tout simplement pour encourager ceux qui font la recherche pour trouvez un moyen d'évacuer le moin de gaz possible de son automobile. Et pour les taxes, s'est pour encourager les conducteurs à en être propriétaire.


Maintenant: L'idée

L'idée de départ était de faire passé la pétition décole en école et de la faire signer par tout élèves/enseignants interessé par l'idée de la signer.

Mais en plus de ça, nous avons pensez à autre chose.

Chaque élève des écoles consernez receveron 3 copies. Ils devront la signer (si interessé) et faire signez les membres proche (parents, soeur, frère), mettre la feuille dans une envelope, et puis la poster directement à la Maison Blanche à Washington. Ensuite, avec les deux copie restante, l'élève n'a qu'à aller la portez à ses deux voisins d'à-côté et lui expliquer de faire la même chose à son tour (si interessé).

Au début bien sure il n'y aura peut-être pas beaucoup de lettre, vu que pour le moment nous somme la seule école. Mais, d'autre école sont interesser par le projet, des élèves dont leurs parents travaillent dans dautre école pouront ''partir'' la pétition dans leur écoles, d'autre sont en train de créer un site et puis bon, moi j'ai décidé de vous écrire ici, pour vous faire faire un petit copier/coller de la petition, l'imprimer, de la signer et de faire signer le plus de personnes possible!

*S'il y en a parmis vous qui vont à l'école, qui travaillent à une école, dans un comerce avec d'autre employer, une compagnie X, SVP Faites la passer ! Ce n'est pas comme une simple chaine de lettre sur MSN! Si vous êtes interesser, votre geste ne sera surment pas dans le vide..

Imaginez seulement, la secrétaire de la maison blanche, recevant des lettres du Quebec, de la meme école, de la meme ville... elle est tanner... Puis Ha! une lettre de La France! Enfin un peu de changement... La fameuse pétition encore! Et puis oup, de l'Inde, de la Belgique, de partout! Des miliers de lettres... des milions? de partout dans le monde!

La Pétition est, en ce moment, en traduction, en Anglais et en espagnol.

Alors bon, je vous laisse libre de faire ce que vous voulez de ce que je vien de dire, juste que votre geste serais grandement apprécier de tous.

Merci bien,


Dave

PS: Je précise que la Pétition est situé entre les ---------
Acétyl-Coa
1/ t'es dans bla bla guitare pas dans backstage, (c'est juste une remarque, pas d'aggresivité là dedans )

2/ je vais pas polémiquer, mais ces idée reçues sur les moteurs.... ça me fait penser à cette taxe sur les 4*4 : gros consommateurs. Sait-tu par exemple que les Velsatis du gouvernement consommes 3.5l/100km de plus que le plus vendus des 4*4, le RAV4 ??

3/ C'était juste un exemple, qui démontre l'absurdité de ce genre de propos et surtout de ceux qui les tiennent.

4/ Je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est sur que l'écologie c'est un gros problème d'avenir dont les fondements se jouent peut etre aujourd'hui, cependant n'oubliez pas de vous focaliser sur l'essentiel plutot que par exemple cette taxe débile ou vouloir interdir les moteur V6 et V8 (tiens, par exemple un 4 cylindre turbo de Sti consomme 21l/100 aussi, c'est débile de parler comme ça, certains V6 sont beaucoup plus sobres qu'un 4cylindre, et les exemples sont nombreux... )...

Bref, c'est le genre de mesures qui nous donnent l'esprit tranquille mais qui ne changent rien

5/ les transports en communs, c'est une idée géniale, mais avant de motiver tout le monde pour s'y jeter il faudrai déjà qu'ils soient sûrs, et qu'on ne risque pas de rentrer en slip chaque fois que l'on va faire un achat à la fnac, bref il y a des problèmes faut aussi penser à les prendre par le bon bout (pourtant j'habite à Lyon...)

6/ C'est un problème interessant et j'aimerai bien pourvoir en parler plus lgtps sur le forum mais j'ai la fin des partiels vendredi donc

7/
Citation:
1- Subventionnent les entreprises qui font de la recherche sur les voitures électriques.
2- Éliminent les taxes sur les véhicules hybrides.
3- Interdisent la vente de véhicules V6 et V8 d'ici 2010.
4- Contrôlent les véhicules mal entretenus des compagnies de transport.
5- Financent le transport en commun.


remarque que seul le point 3 m'a fait sursauter les autres sont très bien

aller @+
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #3
  • Publié par
    coyote
    le
Très bon sujet de topic Dave_Rattlehead!

Je le déplace dans le forum Backstage!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    yanvar
    le
Dave_Rattlehead a écrit :
3- Interdisent la vente de véhicules V6 et V8 d'ici 2010 .



n'importe quoi ....
faudrait peut etre etre plus serieux si vous voulez etre credible dans vos demarches !
Che Gue Natha
Je pense que les pollutions engendrées par les véhicules sont inivitables car les voitures sont indissosciables de notre monde moderne. Cependant il y a de gros efforts à faire en France sur l'écologie je pense
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Spiff51
  • #6
  • Publié par
    Spiff51
    le
A priori je serais au bord de la tombe ou a une vingtaine d'année près alors je m'en balance
(provoc' gratuite inside lol, ok je sors)
Dave_Rattlehead
yanvar a écrit :
Dave_Rattlehead a écrit :
3- Interdisent la vente de véhicules V6 et V8 d'ici 2010 .



n'importe quoi ....
faudrait peut etre etre plus serieux si vous voulez etre credible dans vos demarches !


Je sais bien que c'est beaucoup trop demander!

Citation:
''Avec les gouvernements il faut toujours en mettre beaucoup pour qu'ils en acceptent peu...''


Nameless
Spiff51 a écrit :
A priori je serais au bord de la tombe ou a une vingtaine d'année près alors je m'en balance
(provoc' gratuite inside lol, ok je sors)

Et ce que tu vas laisser à tes enfants??...
foxracing
en tous cas t'a un chouette avatar dave, et un chouette prénom aussi! alors tu peux être que chouette!!
( euh mais jpeux garder mon amv8?)
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Hogan
    le
totallement d'accord avec ses idées !!

peace and love !
Che Gue Natha
Citation:
A priori je serais au bord de la tombe ou a une vingtaine d'année près alors je m'en balance

Si c'est une blague elle est à chier.
Si tu as écris cela sérieusement je pense que le suicide est une bonne solution vu ta mentalité égoïste.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    cabask
    le
Bonne idée de fond, mais sur la forme : si tu veux la faire signer par des profs, commence par leur faire corriger les dizaines de fautes d'orthographe.

Quant à l'intérêt de ce genre de démarche, permets moi de rigoler.

Tu fais quoi toi au quotidien pour lutter contre la pollution ? Juste une question, je n'ai rien contre toi.

Plus généralement, on sait tous qu'on va droit dans le mur, mais tout le monde s'en fout royalement. Rendez vous donc dans 20 ans.

Ah oui, je bosse dans le domaine des énergies renouvlables et je sais donc un peu de quoi je parle.
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    [HoD]
    le
Che Gue Natha a écrit :
Citation:
A priori je serais au bord de la tombe ou a une vingtaine d'année près alors je m'en balance

Si c'est une blague elle est à chier.
Si tu as écris cela sérieusement je pense que le suicide est une bonne solution vu ta mentalité égoïste.


je trouve pas ca beaucoup mieux, ce que tu viens de dire.
Dave_Rattlehead
foxracing a écrit :
en tous cas t'a un chouette avatar dave, et un chouette prénom aussi! alors tu peux être que chouette!!
( euh mais jpeux garder mon amv8?)


Ouais je suis chouette


Citation:
Bonne idée de fond, mais sur la forme : si tu veux la faire signer par des profs, commence par leur faire corriger les dizaines de fautes d'orthographe.


Elle l'a été mais je lai taper sur lordi alors jai probablement fait des erreurs en la recopiant

Citation:
Tu fais quoi toi au quotidien pour lutter contre la pollution ? Juste une question, je n'ai rien contre toi.


À part pas jetter mes affaires partout, pas utilisé de pouchpouch (:lol, pas avoir de voiture et de tondeuse, pas grand chose en fait. Mais c'est au moinune occasion pour que ça change un peu!

Citation:
( euh mais jpeux garder mon amv8?)


Probablement

Merci pour ses réponses, mais ça serais vraiment bien si ça aboutirais...


Dave
Invité
Dans 90 ans on sera déjà sur Mars et là bas y'a plein de glaciers à faire fondre, alors si c'est pour retirer du marché une Bonne vieille GTI ou V6, bah je vote non...

En ce moment sur backstage...