Teurgoule a écrit :
Vous saver quoi j'aurai une vielle coccinelle qui va poluer a mort( et encore ça roule au Sp 95) ! et je vai me grouiller parceque dans 50 ans ya plus de pétrole ( explosion démographique et industriel de le chine donc gros besoin de baril )
ouvrer vos yeux c'est sur c'est plus facile de faire culpabiliser l'automobiliste que L'industriel en plus ça donne bonne conscience.
Moi, je veux pas vous alarmer, mais au rythme où on va, il n'y aura plus de pétrole dans 20 ou 30 ans, pas 50. Mais c'est pas grave on verra bien en temps voulu.
Citation:
puis les eoliennes c'est bien mais vous aimeriez avoir des pique de 100 m de haut avec des helice de 60 m devant chez vous?
Faut savoir ce qu'on veut ! En fait tout le monde veut qu'on fasse des efforts, mais ne veut pas en faire personnellement et laisse ça aux autres. Remarquez, c'est symptomatique de notre société actuelle.
Citation:
Les énergies renouvellables présentent plusieurs défauts.
1- Le plus grave : complètement dépendant des conditions météo. Le jour où il n'y a pas de vent, des nuages en hiver, tu ne peux rien faire.
2- Cela présente de toute façon des nuisances écologiques :
* Barrages : les pauvres poissons ne peuvent plus remonter les rivières, torrents et fleuves.
* Eoliennes : des oiseaux sont font hacher par les hélices.
* Solaires : la production des panneaux photo-voltaïques est polluante.
La solution, c'est la recherche sur la fusion nucléaire.
C'est sur que ce sont des ramassis de conneries comme celles là qui font avancer le schmilblick ! Faut déjà savoir de quoi on parle !
On utilise une énergie renouvelable en fonction de l'environnement dans lequel elle sera implantée. On ne va pas installer des éoliennes dans un coin où il n'y a pas un poil de vent ! Quant au "problème" des oiseaux c'est vraiment une excuse bidon.
J'ajoute aussi qu'il y a toujours une énergie complémentaire pour basculer quand il n'y a pas assez de vent ou de soleil (suivant le système retenu). Les systèmes ne tombent donc pas en rade comme tu sembles le laisser supposer.
Sinon, tu oublies le solaire thermique qui n'est absolument pas polluant et qui ne coûte rien en consommation.
Je vous signale d'ailleurs que depuis cette année si vous investissez dans des systèmes de chauffage ou d'eau chaude utilisant des énergies renouvelables, vous bénéficiez de 40% de crédit d'impôt. Alors l'excuse du prix ne tient plus non plus.
Bref, arrêtons de nous trouver des excuses bidons et de tout rejettez sur les autres : bougeons nous un peu ! La mentalité française est vraiment très spéciale : "c'est pas moi, c'est lui" ou "je pollue, mais pas beaucoup" ou "je pollue, mais c'est bien parce que blabla et de toute façon l'écologie ça marche pas" ou "l'écologie c'est bien, mais moi je ne veux rien faire parce que tu comprends..".
Pourquoi nos voisins allemands ou nordiques ont-ils réussi à developper les éoliennes, le solaire et la géothermie ? Tout simplement, parce qu'ils s'en sont donné les moyens et surtout parce qu'ils ne comptent pas sur les autres et n'ont pas une vision à court terme.
Je ne suis écologiste d'aucune manière que ce soit, mais j'essaie autant que possible de faire attention.
Si vous ne voulez pas faire d'effort, c'est votre droit, mais arrêtez de vouloir vous trouver des excuses. Et surtout, ne vous plaignez pas dans 10 ou 20 ans que vous ne saviez pas, on n'arrête pas d'en parler partout, mais chacun entend ce qu'il veut.