Peut on graver des fichiers wave sur Cd

acoustic fire
Voila j'aurais aimer savoir si il était possible de mettre des fichiers wave sur un cd ou alors si justement ces derniers n'acceptent que les fichiers mp3.
Je pose cette question parce que j'ai des fichiers wave de qualité honorable mais des que je les compresse en mp3 le son se détériore beaucoup.
Merci d'avance
acoustic fire
Ah ok merci pour ta réponse rapide.
La seul différence c'est que le fichiers wave prend plus de place c'est tout non?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est pour ecouter sur une platine CD ?

si oui, sache que le format d'un cd audio c'est justement du wav (44 khz stereo) les logiciels de gravage style Nero, esay cd creator, musicmatch, ou meme certain plugins winamp te font ca sans problème...

si c'est juste pour conserver ces fichiers et les lire avec un pc, alors ca ne pose pas de pb non plus ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Ben oui il prend plus de place mais la qualité s'en ressent logiquement (au risque de dire une connerie il me semble que certaines plages de fréquences doivent être coupées lorsque tu encodes de wave vers mp3).
Mais l'avantage du format wave c'est que c'est celui que peuvent lire tous les lecteurs des chaînes hi-fi, baladeurs, etc...

Edit : Oups dsl j'ai manqué de rapidité là...
gros bourrin a écrit :
PIRATE

©
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
gros bourrin
HoOka_HeY a écrit :
gros bourrin a écrit :
PIRATE

©

tu tombe bien, je trouvais pas le logo
-Remaille-
gros bourrin a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
gros bourrin a écrit :
PIRATE

©

tu tombe bien, je trouvais pas le logo

alors celle la elle est énorme

oui tu peux sans probleme graver du wav sur cd (en mode cd audio a ce moment la, c'est beaucoup plus simple que de faire comme un cd mp3)
papibouzou
Avec audacity, on peut enregistrer et exporter au foramt WAVE sans problème. Ensuite, il suffit de graver le CD en format de données ISO.

Pour la compression, je trouve bizarre qu'en passant de WAVE en MP3, il y ait une détérioration du son. Si le son est d'origine, il n'y a pas de problème; par contre s'il a déjà été compressé plusieurs fois, cela peut explique la déterioration. En fait la multicompression qui détruit le son
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
The Glow Inc.
Realplayer aussi grave à partir de Wave et effectivement comme il n'y a pas de compression, le son ne perd pas d'aigus, de basses, de mediums...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :
Avec audacity, on peut enregistrer et exporter au foramt WAVE sans problème. Ensuite, il suffit de graver le CD en format de données ISO.

Pour la compression, je trouve bizarre qu'en passant de WAVE en MP3, il y ait une détérioration du son. Si le son est d'origine, il n'y a pas de problème; par contre s'il a déjà été compressé plusieurs fois, cela peut explique la déterioration. En fait la multicompression qui détruit le son

tout depend de la compression MP3. Perso je trouve qu'en dessous de 192kb la détérioration est clairement audible (surtout dans les aigues, ce sont en générales le son des cymbales qui empatissent le plus...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
acoustic fire
Ouai voila mes fichiers wave sont deja compresser donc ce qui expliquent la détérioration.

En ce moment sur backstage...