Plan de logement a londres

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Salut, je souhaite savoir, si parmi vous certains connaissent de bons plans logement, j'etais sur les auberge de jeunesse mais 174 livres la semaine quoi.

Et puis en passant si y'a des interressés pour faire une coloc a aprtir de la fin du mois de janvier sur londres pour diminuer le prix...

En esperant que le message passe, merci.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Pour les auberges de jeunesse, j'y suis resté un mois (80 pounds nuit+ptit déj la semaine ; après faut pas forcément vouloir la chambre individuelle avec WC et douche), c'était plus que correct : bonne ambiance, accueil vraiment sympa, dans le centre etc.

Si tu comptes rester longtemps, la collocation est effectivement la meilleure solution.
Par contre, c'est pas trop l'idéal de chercher un logement depuis la France, sauf si tu connais un peu la ville. Tu risques de te retrouver dans un quartier trop isolé des transports et/ou des ptits commerce (et Londres, c'est grand ), et puis il faut que tu peux te retrouver avec des collocs que tu ne connais pas (en France, on s'en sort toujours, mais à l'étranger c'est vite pesant).
Le truc que pas mal de personnes font, c'est de se faire un ptit budget, disons pour 2 semaines. Et pendant ces deux semaines, tu évalues la ville (les differents quartiers, les transports, les prix). En découvrant la ville "en direct", tu vas avoir une idée un peu plus précise de ce que tu cherches, de ce qui correspond à ton portefeuille ().

Le site incontournable pour se faire une idée des tarifs, des offres et des demandes de logements/emplois etc. www.gumtree.com

Tu pars là-bas pour tes études ?
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
J'y suis en ce moment...
Les loyers sont atrocements eleves dans le centre!
La colloc est effectivement un bon moyen, ou alors ne pas avoir peur d'etre a l'exterieur de Londres mais il ne faut pas avoir peur du trajet et des galeres de metro!
Que dire d'autres?
Y a les coins chicos: Chelsea, South Kensington, Kensington et j'en passe. Un petit peu plus abordables mais cher quand meme: Notting Hill, Bayswater, Paddington. Bien sympa aussi, plutot calme: Maida Vale. En gros, je connais que la West End.
Il y a bien les Docklands, c'est moderne, mais je trouve que c'est mort et loin du centre. Camden Town au nord eventuellement, ca doit bouger pas mal la bas.
Je pense egalement que le sud de la Tamis est plus abordable, j'connais pas....
J'eviterais peut-etre la zone autour de Edgware Road, King's Cross et le nord-est.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Je pars la bas pour bosser a me perfectionner en anglais, car j'ai stoppé mes etudes cette année.

Pourrais tu me donner des infos sur l'auberge que tu avais prise jarod?

Je pense que c'est ca le plan, en chambre d'etudiant pour quelque semaine et chercher une coloc, mais bon la chambre a 80 livre par semaine ca va je m'en sortirais, j'ai 2 amis qui viennent avec moi.

Sakado, tu cherche pas des collocs par hazard?
Sakado
  • Publié par
    Sakado
    le
greham a écrit :
Sakado, tu cherche pas des collocs par hazard?

Non desole... bon courage pour la suite...
"Montpellier, Gruissan, peut-etre Los Angeles" Londres avant, c'est ca? Je te conseille San Francisco plutot que Los Angeles
Ca en fait des projets!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ben gruissan chez ma mere, montpellier a la rentrée prochaine chez mon pere, et los angeles apres mes etudes hollywood avec un peu de chance et de perseverance).

C'est pour ca que je veux aller a londres, tu me vois me pointer a LA avec le staïle: Dou you nowe were Aïe éme?
Sakado
  • Publié par
    Sakado
    le
greham a écrit :
C'est pour ca que je veux aller a londres, tu me vois me pointer a LA avec le staïle: Dou you nowe were Aïe éme?

Oui. je me suis bien pointe pour 2 ans a Frisco avec un niveau d'Anglais "scolaire". (en clair: tres mauvais, d'autant plus que je suis extrement mauvais en langues) A priori j'vois pas pourquoi t'apprendrais l'Anglais plus facilement a Londres qu'a LA... ceci dit t'apprendras un anglais "different" hihihi...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Sakado a écrit :
greham a écrit :

Oui. je me suis bien pointe pour 2 ans a Frisco avec un niveau d'Anglais "scolaire". (en clair: tres mauvais, d'autant plus que je suis extrement mauvais en langues) A priori j'vois pas pourquoi t'apprendrais l'Anglais plus facilement a Londres qu'a LA... ceci dit t'apprendras un anglais "different" hihihi...

Son anglais sera beaucoup plus civilisé

Par contre, quoique tu fasses, ne prends JAMAIS l'habitude de dire "safe".
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
An0 a écrit :
Sakado a écrit :
greham a écrit :

Son anglais sera beaucoup plus civilisé

Par contre, quoique tu fasses, ne prends JAMAIS l'habitude de dire "safe".

Pourquoi? J'ai deja passé le stade de "nice", c'est deja ca.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Bon j'ai tout prevu, changement de 500 euro en livre, aller la bas et ouvrir un compte, la sécu etc, me reste a trouver un appart, donc ej pense faire quelques jours d'auberge de jeunesse, le temps de trouver une colloc ou un appart, je prend des reference sur gumtree, j'espere que ca portera ses fruits.
travisbarker
J'ai quand même l'impression que tu prends ça un peu à la légère... En plus Londres c'est très cher pour se loger.

Bonne chance quand même
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Prendre ca a la légere? ca fait 3 mois que je me prepare...

C'est cher mais vu qu'on part a 3, la colloc y'auras aucun probleme, faut juste un appart convenable, et ca sa se trouve sur place, pas par le net: mauvais plan.
travisbarker
greham a écrit :

Je disais surtout ça par rapport à ton dernier message. Je crois pas que ce soit si rapide et facile de régler tout le côté administratif (banque, assurances,...) et de trouver un logement.
Pour un voyage dans ce genre, je pense qu'être sur d'avoir un logement, c'est quand même le minimum.

En fait je dis ça parce que actuellement je suis en cours en Suisse et j'ai vraiment galéré pour trouver un appart. Faut vraiment avoir de bonne garanties et dans une ville où c'est chaud de trouver quelque chose, il risque d'y avoir de longues listes d'attentes où les petits touristes français ne sont sans doutes pas prioritaires
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
travisbarker a écrit :
greham a écrit :

Je disais surtout ça par rapport à ton dernier message. Je crois pas que ce soit si rapide et facile de régler tout le côté administratif (banque, assurances,...) et de trouver un logement.

je crois que certaines banques ne rendent le solde disponible que 6 mois aprés l'ouverture du compte, ce qui fait 6 mois à tenir sans CB, ni cheque...le mieux étant ,je pense, d'ouvrir un compte depuis la France en prévision, mais je sais pas si c'est possible..

en tout cas, bon courage
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
travisbarker a écrit :
greham a écrit :

Pour un voyage dans ce genre, je pense qu'être sur d'avoir un logement, c'est quand même le minimum.

En fait je dis ça parce que actuellement je suis en cours en Suisse et j'ai vraiment galéré pour trouver un appart. Faut vraiment avoir de bonne garanties et dans une ville où c'est chaud de trouver quelque chose, il risque d'y avoir de longues listes d'attentes où les petits touristes français ne sont sans doutes pas prioritaires

T'inquiete pas a londres y'en a des logements, mais cher, et un appart sa se visite.

La banque j'en ai une qui me permet d'y toucher qu'au bout de 1 mois, et j'y reste 3 mois, je vais faire avec du liquide pendant un mois, mais attention car y'a vraiment beaucoup de vol, pickpocket etc la bas.

En ce moment sur backstage...