Portable APPLE Ibook G4: écran 12" ou 14"?

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Hello

Je suis actuellement en train d'essayer de vendre pas mal de trucs pour dans 6 mois m'offrir un de ces merveilleux Ibook G4: portables très fiables, très beaux, avec une grosse autonomie (5h)...

Seulement, j'hésite vraiment quant aux choix du modèle (il y a deux modèles, un 12" et un 14").

Je me dis que le 12" c'est très avantageux car ca se trimballe partout, mais en même temps c'est quand même moins grand que le 14"...

J'attends vos conseils, sachant que son utilisation principale sera pour les études (travail en bibliothèque, en cours etc...).
dr.fenderstein
Ok alors je vais te répondre avec du slayer en arrière fond de mes pensées
Si c'est principalement pour l'emmener avec toi…alors le 12" est parfait car plus petit, plus léger et quasiment aussi puissant pour un prix très raisonnable en neuf et en occaz.
Maintenant si tu envisages de faire du montage vidéo ou bien qu'il te faille beaucoup d'espace pour des palettes ou grands docu…ben le 14 est mieux…(Final Cut Pro sur un 14" c'est un petit peu galère mais vive exposé!) mais à ce moment là si tu as déjà un PC avec un écran…en allant chercher le logiciel qu'il faut tu peux te faire un bureau étendu
Attention toute fois car bientôt les iBooks passeront sous proco Intel…donc peut être qu'il te faille mieux attendre encore un peu histoire de leur laisser le temps de fiabiliser tout ça.
Unbe petite astuce pour choper des iBooks quasi neufs pour pas chers et bien équipés, essayes du côté du refurb Apple ( des 12" à partir de 600euros il me semble)
Petit tips pour encore améliorer l'autonomie de la batterie (6h 11 sur mon 14")…en cours j'enlevais le son, je foutais la luminosité à moitié et ça roule longtemps
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Ok merci d'avoir pris la peine de me répondre clairement ! C'est quoi cette histoire de proco Intel?

Et du côté de refurb Apple, il refurb pas d'la merde j'espère, genre pixels niqués?
Perfect Tömmy
Jusqu'à présent, les Macs étaient équipés de processeurs PowerPC de chez IBM/Motorola. A partir de cette année, les Macs seront progressivement équipés d'un processeur Intel comme les PC. C'est d'éjà le cas pour les iMacs...
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Ok merci
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Si tu prends un iBook, je te recommande 14". Ca coûte pas beaucoup plus cher, c'est tout à fait portable et pas trop lourd. Et quitte à prendre un 12", pourquoi pas un Powerbook ?

E tout cas, je pense que tu fais un bon choix en optant pour Mac. Je suis très satisfait du mien, qui est récent
I_Am_Legion
Heureux possesseur d'un PB G4 12", je te donne mon avis d'utilisateur: le 12" est génial pour le transport: dans une housse rembourré, il rentre dans un sac style eastpak sans problème en laissant de la place (avantage: on le voit alors que tu te trimballes avec). Ajoutons à celà l'autonomie et la puissance, que demande le peuple. Par contre, à l'usage le 14" se révèle plus confortable de temps en temps (sous Word ou Exposé (le power point par Apple), la barre d'outils à moitié sur ta page, c'est chiant).
Mais si tu as un vieil écran chez toi. Tu le branches sur ton iBook et roules le double bureau (et ce sans logiciel additionnel aucun).

Mais comme dit plus haut, les iBook vont passer aux processeurs Intel dans le courant de l'année. Si tu attends cet époque, tu auras un portable qui aura des nouveaux logiciels plus longtemps. Mais tu risques d'essuyer les pots cassés de la transition (Mac OS X 10.0 et 10.1 étaient très moyen car transition vers un noyau Unix). M'enfin j'ai moins peur de la transition G4-Intel que Mac OS 9-Mac OS X

Après à toi de voir.

Ah oui dernier truc: lors du switch G4-Intel, il est possible que le iBook 12" disparaisse et qu'un iBook Thin extrêmement fin apparaisse (dans les 2cm d'épaisseur tout compris). En tout cas le Powerbook 12" Intel (MacBook Pro maintenant) est pas prévu au programme à moyen terme.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
dr.fenderstein
I_Am_Legion a écrit :
Mais si tu as un vieil écran chez toi. Tu le branches sur ton iBook et roules le double bureau (et ce sans logiciel additionnel aucun).

C'est pas complétement vrai…sur Powerbook c'est prévu d'origine le bureau étendu…
Sous iBook ( et c'est une sorte de limitation matérielle pour pouvoir différencier un pBook d'un iBook (surtout en 12")), tu n'as qu'une simple copie de ton écran…
Si tu veux un bureau étendu (bcp plus pratique car ça te fait beaucoup plus de place et tu peux travailler confortablement), sous iBook il faut passer par un petit logiciel
Pour ce qui est des processeurs Intel…je pense qu'on peut dire que les prochains iBooks (s'ils s'appellent comme ça) seront au moins deux fois plus puissants que les actuels…donc si j'étais toi j'attendrai un petit peu
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Oui je vais attendre... Par contre, mon budget est d'environ 1000€... Donc si les nouveaux Ibook sont à 1300€ ou plus, ca va être tendu (déjà je vais lutter pour arriver aux 1000€...)
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
En tout cas le look des Ibook G4 est vraiment top, j'espère qu'ils continuerons sur ce concept...
I_Am_Legion
dr.fenderstein a écrit :
I_Am_Legion a écrit :

C'est pas complétement vrai…sur Powerbook c'est prévu d'origine le bureau étendu…
Sous iBook ( et c'est une sorte de limitation matérielle pour pouvoir différencier un pBook d'un iBook (surtout en 12")), tu n'as qu'une simple copie de ton écran…
Si tu veux un bureau étendu (bcp plus pratique car ça te fait beaucoup plus de place et tu peux travailler confortablement), sous iBook il faut passer par un petit logiciel
Pour ce qui est des processeurs Intel…je pense qu'on peut dire que les prochains iBooks (s'ils s'appellent comme ça) seront au moins deux fois plus puissants que les actuels…donc si j'étais toi j'attendrai un petit peu

Au temps pour moi, j'ai un PB, j'ai extrapolé sur la capacité des iBook à gérer le double bureau.

Pour les nouveaux iBook, je vois bien un nom moche comme MacBook ca fera MacBook pour le grand public et MacBook Pro pour les "pro".

Par contre je réitère mon avertissement: pas sur qu'il y ait un iBook Intel 12". Ce qui facilitera ton choix
Pour les tarifs, sachant que le iBook 14" est à aujourd'hui à 1350 (mettons 1200 avec la réduc étudiant), j'ai des doutes que le iBook Intel 14" soit à 1000 euros. Le 12" s'il existe éventuellement mais c'est tout.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Perfect Tömmy
+1 De plus si tu attends un peu que les modèles équipés de processeurs Intel sortent, tu pourras sans doute économiser davantage...

Citation:
Au temps pour moi, j'ai un PB, j'ai extrapolé sur la capacité des iBook à gérer le double bureau.

Au fait, il faut écrire "autant pour moi"... Je vois souvent cette faute sur le forum ces derniers temps, aussi je me permets de te corriger....
the warlock
Perfect Tommy a écrit :

Au fait, il faut écrire "autant pour moi"... Je vois souvent cette faute sur le forum ces derniers temps, aussi je me permets de te corriger....

http://www.langue-fr.net/index(...)t.htm
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
I_Am_Legion
Perfect Tommy a écrit :
+1 De plus si tu attends un peu que les modèles équipés de processeurs Intel sortent, tu pourras sans doute économiser davantage...

Citation:

Citation:
Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

http://www.academie-francaise.(...).html

Les différentes graphies ont été débattues pendant 15 jours par des potes dans mon école, j'utilisais "autant pour moi" avant, maintenant je me conforme aux recommandations de l'académie

En ce moment sur backstage...