Post pour ne rien dire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
mighty moon a écrit :

Je suis a peu ok!

donc en clair je porte le bonnet d'ane
sa fait mal d'etre accusé de quelque chose dont je ne comprend pas le sens.
j'espere juste pourvoir faire comprendre qu'ici il y a quand meme un tres bonne ambiance ce qui n'est pas le cas de tout les topics.
pour ce qui est des contraintes d'herbergement de guitariste.com, j'en suis désolé, je n'en savais rien. mais est ce qu'on represente vraiment un gros problème d'hebregement de ce point de vu la (je parle de ce topic bien sur)??
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Soso®
Antoine a écrit :
Post pour rien dire => 3500 pages de pur vent ("salut" "ca va" "bonjour" etc...)
Tu veux qu'on parle des contraintes d'herbergement de guitariste.com? Du temps que passe tous les jours Laurent a essayé d'optimiser les choses car la taille du forum grandit à vue d'oeil...donc flooder avec du blabla n'aide en rien puisqu'en termes de base de connaissance dans le forum, ça n'a AUCUN intérêt. Ca bouffe juste de la plaçe et du temps pour rien.

Effectivement j'avais pas vu les choses sous cet angles là, donc que doit on faire eradiquer le freepost, arreter de parler pour ne rien dire ?
Il est vrai que mes posts vides ne servent a rien et que certaines de mes remarques n'arrangent pas les choses.
Mais il faudrait que ces règles s'appliquent a tout le monde dans ce cas.
Je ferais attention dorénavant, promis
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Niluge a écrit :
mighty moon a écrit :

Je suis a peu ok!

donc en clair je porte le bonnet d'ane
sa fait mal d'etre accusé de quelque chose dont je ne comprend pas le sens.
j'espere juste pourvoir faire comprendre qu'ici il y a quand meme un tres bonne ambiance ce qui n'est pas le cas de tout les topics.
pour ce qui est des contraintes d'herbergement de guitariste.com, j'en suis désolé, je n'en savais rien. mais est ce qu'on represente vraiment un gros problème d'hebregement de ce point de vu la (je parle de ce topic bien sur)??

arrête de focaliser sur ce topic, c'est le freepostage de manière générale (ici ou ailleurs) qui est pointé du doigt.
C'est quand même simple à comprendre: vous faites parfois une utilisation du forum qui se rapproche plus d'un chat en ligne qu'autre chose.
point barre. Qu'il y ait une bonne ambiance c'est génial, mais ça n'excuse pas le flood de posts.
Petit Lutin
Tu sais euh pour le problème de surcharge on ferait pas un caca nerveux si le topic est géré de façon à ne laisser que les dernières pages (100 ou 50) on n'a pas tendance à tout relire un ptit coup de MySQL et le tour est joué
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Niluge
Antoine a écrit :

arrête de focaliser sur ce topic, c'est le freepostage de manière générale (ici ou ailleurs) qui est pointé du doigt.
C'est quand même simple à comprendre: vous faites parfois une utilisation du forum qui se rapproche plus d'un chat en ligne qu'autre chose.
point barre. Qu'il y ait une bonne ambiance c'est génial, mais ça n'excuse pas le flood de posts.

nan je suis pas Parano lool
mais j'ai pas envie qu'on accuse certain habitué de ce topic a tord.
mais pour ce qui est de l'etat du backstage je suis et je le répète une fois de plus a 200% daccord avec toi ya des topics qui n'ont mais absolument pas leurs place ici, certaines personnes font vraiment n'importe quoi sur ce forum ya pas de doutes et les preuves manquent pas faut voir le nombre de topic verouiller dernierment.
donc je comprend tout a fait qu'au bout d'un moment sa sature
mais j'en discutais (par MSN héhéhé j'ai retenu la leçon) avec Petit Lutin, pour la place que prend ce topic, l'on peut garder seulement les 100 derniere page du topic, c'est toujour de la place en plus
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Antoine
je fatigue là

Agissons sur les causes (le freepostage), pas les conséquences.
dsl de me mêler de votre conversation, mais c'est vrai que je n'ai jamais vu personne sur le chat de G.com
pourquoi?
parce que c'est vrai que ça serait plus pratique pour discuter, surout le soir, ou il y a bcp de monde sur le backstage.

enfin je me trompe peut-être...
Tanaele
Niluge a écrit :
Antoine a écrit :

nan je suis pas Parano lool
mais j'ai pas envie qu'on accuse certain habitué de ce topic a tord.
mais pour ce qui est de l'etat du backstage je suis et je le répète une fois de plus a 200% daccord avec toi ya des topics qui n'ont mais absolument pas leurs place ici, certaines personnes font vraiment n'importe quoi sur ce forum ya pas de doutes et les preuves manquent pas faut voir le nombre de topic verouiller dernierment.
donc je comprend tout a fait qu'au bout d'un moment sa sature
mais j'en discutais (par MSN héhéhé j'ai retenu la leçon) avec Petit Lutin, pour la place que prend ce topic, l'on peut garder seulement les 100 derniere page du topic, c'est toujour de la place en plus

pour les 100 dernieres pages je suis d'accord mais c'est quand meme normal (et meme plutot bien) de freeposter!!:moi je trouve que le post pour rien dire est bourré de vie!!!!
si on ne peux freeposter un minimum le forum sera sans vie sans humour sans rin et meme tres ennuyeux!!!
Signature inutile. =)
Antoine
miss maiden a écrit :

non c'est tout à fait ça
Antoine a écrit :
miss maiden a écrit :

non c'est tout à fait ça

eh bien alors c'est dommage que personne n'y soit...
le chat permettrait pourtant d'éviter les topics qui n'ont pas grand intérêt.
(j'ai remarqué moi aussi un grand nombre de post fermés ces tps ci...)
Tanaele
miss maiden a écrit :
dsl de me mêler de votre conversation, mais c'est vrai que je n'ai jamais vu personne sur le chat de G.com
pourquoi?
parce que c'est vrai que ça serait plus pratique pour discuter, surout le soir, ou il y a bcp de monde sur le backstage.

pourtant y'a quand meme un peu de monde dont je fais partie...on est 14 en ce moment meme
Signature inutile. =)
Niluge
j'ai un pti problème avec le chat, je reste sur un page grise
Tanaele a écrit :
pourtant y'a quand meme un peu de monde dont je fais partie...on est 14 en ce moment meme

ben je comprend pas paske qd je vais voir, y'a marqué qu'il y a 0 guitariste en ligne...
masterjm
Niluge a écrit :
j'ai un pti problème avec le chat, je reste sur un page grise

Moi aussi j'ai une page grise!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Niluge
miss maiden a écrit :
quelqu'un peut m'aider?

ba t'es pas sur le chat puisque je te vois pas, mais prend en mode normale, moi sa a planter en mode "pop up"

En ce moment sur backstage...