lukather a écrit :
Niluge a écrit :
lukather a écrit :
Niluge a écrit :
ATTENTION QUESTION!!!!!!
- Le bac -
" L’universalité de la pensée philosophique du XX siècle repose sur la controverse existante entre les individualités d’écriture et l’instinct surréaliste sous-jacent chez la plus part des auteurs tout en respectant la similarité de la pensée du monde occidental. "
vous avez 30 mn
albert dupontel
bravo, je vois que l'on connais c'est classique
sauf que c'est "tout en respectant la linéarité de pensée"
"Jean Paul Sartre est né. Ça on est sûr il est né. C’était un mercredi soir …vers 19 h …mais la date exacte je m’ rappelle plus trop …"
"Hein ? qu’est ce qu’il a écrit ? Ah, oui , c’était pas un peintre ; Euh Sartre hein ?"
"Les misérables c’est pas lui , c’est Goethe,
Les 6, les 6 mousquetaires , non ça c’est Cousteau…"
"L’entourage ? ça je peux vous en parler, l’entourage . A la guerre Jean Paul Sartre était quelqu ’un de très entouré. Il a même été encerclé."
"Sa femme ? La femme de Sartre…euh ..oui, Sartre était marié, la pauvre femme, sc ’était …et ben c’était Mme Sartre ! De Beauvoir ! bien sûr Rolande de Beauvoir . Alors elle s’était pareil que lui, elle réfléchissait beaucoup avant d’écrire. Mais ça a jamais atteint des sommets , c’est une femme "
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)